J'ai donc effectué le branchement de mes 2 prises hier soir après 24 heures de prise du plâtre !
Les varistances sont en place, mais ma gaine thermo (commandée sur Conrad) est trop grande... je vais être obligé d'en recommander...grrrr :evil:
Tout fonctionne impeccable !!
J'ai donc mes 2 lignes dédiées, protégées par varistances (merci à Totoche pour son aide précieuse dans cette aventure "électrique" absolument nouvelle pour moi).
Le cahier des charges est donc rempli :
- ligne dédiée pour le matos
- protection des surtensions.
Plus encore, il est à noter une disparition totale des vrombissements dans les alims !!
Et à vrai dire, et alors que je ne comptais pas vraiment là dessus, je constate une petite amélioration du rendu sonore, un petit voile retiré sur la musique...
Quelques précisions pour ceux qui veulent tenter l'aventure :
- pour tirer mes 2 lignes dédiées et protégées par varistances :
Il faut un disjoncteur 16 ou 20A (15 euros pour un Legrand chez Casto)
Du cable électrique 2,5mm2 (14 euros la bobine de 100m, en prévoir 2 (phase + neutre) voire 3 si la terre ne peut pas être repiquée sur une prise voisine).
2 prises murales Furutech : 48 euros pièce sur Ebay
2 varistances 275V : 1,60 euros chez Conrad
2 varistances 250V : 1,50 euros chez Conrad
De la gaine thermo pour emballer les varistances : 3-4 euros
2 boîtiers plastiques pour encastrer les prises : 1,10 pièce chez Casto
et un tout petit peu de matos (une aiguille tire-fil pour faire passer les cables, tournevis d'électricien, pince coupante, pince à dénuder, plâtre,....)
Bref, le coût total, matos compris ne doit pas excéder 200 euros.
Précision importante : la partie "encastrée" des prises Furutech est volumineuse, même si elle s'adapte parfaitement aux boîtiers d'encastrement standard de 40mm de profondeur.
Afin de ne pas galérer pour encastrer la prise une fois les fils connectés, je vous conseille fortement de prendre soin d'encastrer les prises bien profondément dans la logette que vous aurez creusée (au moins 0,5 cm voire 1cm en retrait du plan du mur). Les vis de fixation des boîtiers d'encastrement sont suffisamment longues pour autoriser ce retrait.
Ca permet ainsi de gagner un tout petit peu de place précieuse dans le boîtier d'encastrement....
En espérant que d'autres que moi auront envie de se lancer...