Je suis infidèle... (Avondale M130)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chris94
Membre cadet

Re: Je vais être infidèle...

Message par chris94 »

nblyon a écrit :
yijing a écrit :Suaf heureux événement financier, je pense faire exactement la même chose... :wink:
Moi je reste avec mon 72/821audiophile et mon Avondale bloc stéréo parce que ce que j'ai entendu de mieux (à mes oreilles) me coûterait plus de dix mille euro - Audionote M3 et Airtight blocs monos!

Prochaine modification : je viens de commander une alim TPX2 pour remplacer une de celles que j'utilse actuellement. Livraison prévue courant mai.
Si tu fais une pose, du rodage musical, des images de la bête, extérieur, intérieur seront les bienvenues pour nous faire saliver un peu. :wink:
chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
cani
Membre poussin

Je suis infidèle!

Message par cani »

Bonsoir,
Les Avondale M130 sont arrivés aujourd'hui!
Grosse bêtes pas très élégantes d'un premier abord, Je me fais à leur physique depuis qu'ils sont branchés!
Quel punch, quelle finesse, quels chants! :ecroule:

Branchés depuis moins d'une heure avec 2 cordons d'ordinateur (cordon fourni britton), ils commencent à chanter avec des envolées superbes. Les basses sont incroyables, j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes, faudra sans doute les repositionner pour "coller" au truc.
Photos suivront.

Arrrgh, le pied!
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
chris94
Membre cadet

Re: Je suis infidèle!

Message par chris94 »

cani a écrit :Bonsoir,
Les Avondale M130 sont arrivés aujourd'hui!
Grosse bêtes pas très élégantes d'un premier abord, Je me fais à leur physique depuis qu'ils sont branchés!
Quel punch, quelle finesse, quels chants! :ecroule:

Branchés depuis moins d'une heure avec 2 cordons d'ordinateur (cordon fourni britton), ils commencent à chanter avec des envolées superbes. Les basses sont incroyables, j'ai l'impression d'avoir changé d'enceintes, faudra sans doute les repositionner pour "coller" au truc.
Photos suivront.

Arrrgh, le pied!
Bon, et la suite...
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
yijing
Membre senior

Re: Je suis infidèle...

Message par yijing »

Bon, allez, demain je commande les 821 et cochon qui s'en dédie ! Sauf embrouillage si il faut s'inscrire à leurs moyens de paiement bizarres... :roll: :D :cool:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Thierry : tu peux aussi passer un coup de fil chez Avondale et payer avec ton numéro de carte bleue. C'est plus rapide.
++
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Après des semaines de bonheur avec mon Avondale 72 et bloc stéréo me voilà dans un état de quasi transe - on vient de me livrer une paire de Proac Future Point 5...
et mon alim Avondale TPX2 est terminée, testée et en route :bravo
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Quant à moi j'en suis au rodage...Heureusement que Gaston m'a dit d'attendre... :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heu 'ai du mal a suivre
quelqu'un peu me résumer l'histoire?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

legrand a écrit :heu 'ai du mal a suivre
quelqu'un peu me résumer l'histoire?

Quelques dissidents ont osé utiliser des produits d'une entreprise artisanale anglaise : Avondale Audio dirigé par LesW.

Les choix (si je me souviens de tout le monde) :

Modifier le NAC72 par extraction des cartes enfichables non utilisées (323 et 324 dans mon cas emplacements pour 323 garnis de cartes de liaison sans composants) ensuite remplacement des cartes 729 par deux liaisons filaires et remplacement des cartes 321 par des cartes 821-audiophile d'Avondale (allusion au rodage).

Alimentations concurrentes à la Hicap : TPX1 ou TPX2

Ampli stéréo construit dans une carcasse de NAP180 (mon cas)
Amplis monos 130 (le cas de CANI)

Et non encore évoqué : mon projet pour la fin de l'année, une reconstruction totale avec apport d'alim externe de la platine CD3

NB
nblyon
Membre junior

TPX 2 enfin

Message par nblyon »

Youpie !
L'alim TPX 2 est là.
Imposante la petite : 23 x 11 x 37 approx, la dizaine de kilos.
Froide elle mettait la claque à mon Hicap2 récente. Améliorations dans les extrêmes, plus d'air, plus de matière, plus de naturel... plus de musique
NB
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

nblyon a écrit : Ampli stéréo construit dans une carcasse de NAP180 (mon cas)
Qu'est ce qu'il a mis dedans ?
Peter
cani
Membre poussin

Message par cani »

Ayant trouvé le moyen d'insérer aisément des photos :cool: , en voici une de l'intérieur d'un bloc mono Avondale M130
Image
Joli non?
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Peter Stockwell a écrit :
nblyon a écrit : Ampli stéréo construit dans une carcasse de NAP180 (mon cas)
Qu'est ce qu'il a mis dedans ?
Tranfo double bobinage 750VA 2 bancs de 6 condos 2 cartes NCC200 et du cablage super propre. Choix d'entrées (à ne pas utiliser ensemble) RCA ou Din 4 broches.

Si j'ai bien compris LesW, l'essentiel de la différence entre le 130 et le mien réside dans la possibilité de mettre des condos pleine hauteur dans la boite du 130.

CANI
Si tu sautes le pas vers la TPX2, cela te fera trois boites semblables si j'ai bien vu ta photo. Les 130 actuels sont effectivement constuits dans les mêmes boites que la TPX2.

En ce moment j'écoute un 33t sur ma platine DD, JBE slate series 3 avec bras michell technoarm et cellule Grado Sonata, via StagelineN et Teddycap avec aucun signal qui transite via une alim :ok: quelle vie dans la musique !
Sur la TPX 2 il n'y a qu'une prise DIN 240° pour la sortie du courant (lesW a fourni le cable approprié avec l'alim) j'avais déjà pris le cable Din 4 broches > RCA à Avondale en faisant reconstruire mon ampli. L'étage phono TC+Stageline N est cablé Flashback DIN 240° courant seul et 4>5 180° signal seul.
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

NB

Il a mis combien de temps à construire ton ZAP260 Hotroddé ?
Peter
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Peter Stockwell a écrit :NB

Il a mis combien de temps à construire ton ZAP260 Hotroddé ?
Ce n'est pas une Deuce... :wink:

Répondre