et c'est sans oublier que ce sont les Men in Black qui sauvent la terre de l'invasion extra terrestre :jenesaispasEmmanuel a écrit :Je ne vois que du Négatif dans l'appellation 'Olive':
Les meilleures olives sont noires, pour commencer...
D'ailleurs on ne dit pas "olive", on dit "caca d'oie"![]()
Jamais entendu de "Olive is Beautifull" ou "Olive Talks!" ou autres "Back in Olive"....![]()
Olive ne s'associe qu'au premier drogué de l'histoire du dessin animée: Popeye...Preuve que la gamme a toujours besoin de superflue ou d'alimentation surdimensionnée pour faire effet le temps d'un assaut: après, ça s'essouffle.(et jamais esthétique........) :oops:
Bon, trêve de plaisanterie, c'est grace à des olives que je me suis décidé à entrer dans le monde Naim... Mais sur du Black que je m'éclate! :bravo :toutjuste
Au fait, les intro2, c'est de l'olive ou du Black???
Par curiosité ...
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Par curiosité ...

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Et si en plus tu as des enceintes bass-reflex ton cas est désespéré :lol:victoronan a écrit :oula sujet glissant alors ?
loin de moi l'idée de réouvrir les hostilities :oops:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre junior
ha mince , finallement je vais m'offrir un ipod et un paire d'enceinte pc :lol:bernard lapeyre a écrit :Et si en plus tu as des enceintes bass-reflex ton cas est désespéré :lol:victoronan a écrit :oula sujet glissant alors ?
pour ma défense j'ai aussi une paire de klipsh rf5
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- CAMEO172
- Membre émérite
tu aggraves ton cas :cachevictoronan a écrit :ha mince , finallement je vais m'offrir un ipod et un paire d'enceinte pc :lol:bernard lapeyre a écrit :Et si en plus tu as des enceintes bass-reflex ton cas est désespéré :lol:victoronan a écrit :oula sujet glissant alors ?
pour ma défense j'ai aussi une paire de klipsh rf5

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
bon bon bon ..... si tout se passe bien, fin de semaine ou début de semaine d'après je vais recevoir une cdx2 .....
je pense déja à la suite , alors que la première partie n'est pas encore arrivée à domicile. Suite oui , mais quelle suite , pré , ampli , alim pour cdx2 ? et peut etre cable vu qu'actuellement je suis en audioquest diamonback et qed silver 25 th . ( du reste avec les ampli naim , le bicablage est conseillé ou non ? )
et refaire un petit tour chez mon oncle , pour réecouter son système naim . et voir si il prete à son neveu préféré les ptites boites qui vont bien ^^
je pense déja à la suite , alors que la première partie n'est pas encore arrivée à domicile. Suite oui , mais quelle suite , pré , ampli , alim pour cdx2 ? et peut etre cable vu qu'actuellement je suis en audioquest diamonback et qed silver 25 th . ( du reste avec les ampli naim , le bicablage est conseillé ou non ? )
et refaire un petit tour chez mon oncle , pour réecouter son système naim . et voir si il prete à son neveu préféré les ptites boites qui vont bien ^^
Modifié en dernier par Anonymous le 09 mai 2009, 20:51, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- moirasc
- Membre émérite
UNE Xps, mais UN CDX2

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre junior
encore moi
en parcourant divers sites de magasin, je suis tombé sur celui de CTA perception , où j'ai pu lire ça :
Le NAC 282 est un préampli haut de gamme qui pourra être naturellement associé au NAP 250 - en mono ou bi-amplification - pour former un ensemble a la musicalité exceptionnelle.
ce n'est pas les qualités dites par le magasin qui m'ont attiré l'oeil, mais de
bi-amplification , le nap 250 étant un ampli stéréo , il est bridgeable en mono ?
je vais chercher un peu plus sur le forum en attendant vos réponses éclairées et éclairantes
Merci

en parcourant divers sites de magasin, je suis tombé sur celui de CTA perception , où j'ai pu lire ça :
Le NAC 282 est un préampli haut de gamme qui pourra être naturellement associé au NAP 250 - en mono ou bi-amplification - pour former un ensemble a la musicalité exceptionnelle.
ce n'est pas les qualités dites par le magasin qui m'ont attiré l'oeil, mais de
bi-amplification , le nap 250 étant un ampli stéréo , il est bridgeable en mono ?
je vais chercher un peu plus sur le forum en attendant vos réponses éclairées et éclairantes

Merci
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
:bjr:victoronan a écrit :encore moi![]()
en parcourant diverse site de magasin, je suis tombé sur celui de CTA perception , ou j'ai pus lire ça :
ce n'est pas les qualités dites par le magasin qui m'ont attirés l'oeil, mais de
je vais chercher un peu plus sur le forum en attendant vos réponses éclairés et éclairantes
Merci
Le 250 n'est pas bridgable, il te faudra donc 2 amplis pour faire de la bi-amp (Trés contreversée sur ce forum mais rien ne remplace un essai)
A+
Bernard
- moirasc
- Membre émérite
Ce qui est controversée, c'est la biamplification passive (2 amplis reliés par un cable en Y au préampli).
La biamplification active nécessite des enceintes Naim, un filtre actif (Snaxo ou Ixo) et un ampli stéréo par voie : ainsi pour une SBL 2 voies, il faut 2 amplis Nap250 alimentant chacun chaque voie sur les 2 enceintes.
Attention à un petit détail de cette publicité... en effet, elle ne précise pas que l'ampli Nap250 (et ceux au dessus dans la gamme) ne permettent pas d'alimenter un préampli quel qu'il soit.
Il faut donc dans cette configuration utiliser une alimentation optionnelle (*cap) pour l'alimentation du préampli.
La biamplification active nécessite des enceintes Naim, un filtre actif (Snaxo ou Ixo) et un ampli stéréo par voie : ainsi pour une SBL 2 voies, il faut 2 amplis Nap250 alimentant chacun chaque voie sur les 2 enceintes.
Attention à un petit détail de cette publicité... en effet, elle ne précise pas que l'ampli Nap250 (et ceux au dessus dans la gamme) ne permettent pas d'alimenter un préampli quel qu'il soit.
Il faut donc dans cette configuration utiliser une alimentation optionnelle (*cap) pour l'alimentation du préampli.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Frederic
- Membre émérite
C'est un peu n'importe quoi, cette annonce qui ce veut informative, mais qui ne l'est pas du toutLe NAC 282 est un préampli haut de gamme qui pourra être naturellement associé au NAP 250 - en mono ou bi-amplification - pour former un ensemble a la musicalité exceptionnelle.
Quel intérerêt de parler du 282 et de la bi-amplification.
Qu'on aborde la bi-amplification en parlant des enceintes Neat Ultimatum MF'7 ou MF'9, à la rigueur je comprendrai!

F.
-
- Membre junior
merci , merci
pour l'alimentation du préampli par l'ampli , j'ai bien compris que c'etait jusqu'au 200 ensuite , il faut une alim en +
j'étais juste étonné de "cette pub"
j'ai déja testé de la bi amp avec deux ampli stéréo, j'accrochais moyen , c'etait deux atoll bridgeable en mono et ensuite testé en Mono , je préférais, mais lers atolls était trop criard au final tout en manquant de jus pour mes b&w . écoute fatiguante à la longue, détaillé, mais fatiguante , le jour ou je suis passé en bloc mono audiolab , pfiouuu c'etait beaucoup plus agréable .
déja la cdx2 qui arrive trés prochainement voir demain et j'envisagerais la suite des changements

pour l'alimentation du préampli par l'ampli , j'ai bien compris que c'etait jusqu'au 200 ensuite , il faut une alim en +
j'étais juste étonné de "cette pub"
j'ai déja testé de la bi amp avec deux ampli stéréo, j'accrochais moyen , c'etait deux atoll bridgeable en mono et ensuite testé en Mono , je préférais, mais lers atolls était trop criard au final tout en manquant de jus pour mes b&w . écoute fatiguante à la longue, détaillé, mais fatiguante , le jour ou je suis passé en bloc mono audiolab , pfiouuu c'etait beaucoup plus agréable .
déja la cdx2 qui arrive trés prochainement voir demain et j'envisagerais la suite des changements
-
- Membre junior
bon bon bon , voici quelques jours que je possède la platine cdx2 ,mon seul regret ne plus avoir l'ancienne pour faire de simili vrai test.
mes impressions
sur des sacd en lecture cd , une perte de qualité , je me suis surpris à être deçu par un sacd que j'adorais en sacd justement , ou la il est juste bien , alors qu'avant il etait pfiouuu ( stabat mater de vivaldi chanté par andréas scholl )
par contre en lecture CD pur miam , beaucoup plus defini plus de précision ,du détail un poil plus sec , mais plus propre , je parle de memoire, d'impressions que j'avais par rapport a mon ancienne platine , qui était déja bien agréable , deux problèmes cependant ...
je ne peux m'empecher d'avoir un sourire et la jambe qui bouge en rythme .et ça c'est un signe qui ne trompe pas , la jambe qui bouge et le sourire
de deux j'ai envie d'aller plus loin dans le materiel naim , je resterais bien en pré ampli à tube et test avec un ampli naim le 200 ou 250 pour rester dans le black .
je vous raconterai tout
david
mes impressions
sur des sacd en lecture cd , une perte de qualité , je me suis surpris à être deçu par un sacd que j'adorais en sacd justement , ou la il est juste bien , alors qu'avant il etait pfiouuu ( stabat mater de vivaldi chanté par andréas scholl )
par contre en lecture CD pur miam , beaucoup plus defini plus de précision ,du détail un poil plus sec , mais plus propre , je parle de memoire, d'impressions que j'avais par rapport a mon ancienne platine , qui était déja bien agréable , deux problèmes cependant ...
je ne peux m'empecher d'avoir un sourire et la jambe qui bouge en rythme .et ça c'est un signe qui ne trompe pas , la jambe qui bouge et le sourire

de deux j'ai envie d'aller plus loin dans le materiel naim , je resterais bien en pré ampli à tube et test avec un ampli naim le 200 ou 250 pour rester dans le black .
je vous raconterai tout
david
- moirasc
- Membre émérite
Un SACD sur un CDX2 ?? on m'aurait menti ? :oops:
- filip63
- Administrateur
ben, hybride, obligatoirementmoirasc a écrit :Un SACD sur un CDX2 ?? on m'aurait menti ? :oops:

- moirasc
- Membre émérite
Oui, donc CD.