il était insupportable de rester sur une frustration. J'ai donc illico un peu trop presto acheté cette Linn en remplacement.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;
Un bon bras et une bonne cellule. Un capot qui ne se maintient pas en l'air mais cela peut s'arranger.
Elle avait besoin d'un coup de fraicheur. J'ai nettoyé le bois avec des cotons tige et je l'ai nourri. J'ai poli au Mirror le plateau. Je constate des repères au marqueur sur les plateaux, signe d"un alignement réalisé par le 1er propriétaire.
Voici le résultat.
Il reste à nettoyer éventuellement l'acier de la platine (le flash photo améliore l'aspect mais c'est plus terne dans la réalité) elle même mais je ne sais pas quel produit utiliser ?
Ensuite le plus important c'est le branchement et l'écoute. Et là ça se complique. Elle est branchée et fonctionne très bien. Mais je n'ai pas pu la relier sur la Hicap car le SNAIC vendu avec ma Stageline ne va pas sur la hicap. Il faut donc un autre câble à 4 broches ?
J'ai donc branché la stageline sur la prise idoine du 202, avec une question sur le sens du câble : bague verte de la stageline vers le pré ou inverse ? je n'ai pas entendu de différence selon les sens.
Bien évidemment j'imagine qu'un branchement directement sur la hicap sera meilleur ?
Et pourquoi la stageline a t-elle 2 sorties ? à quoi sert la seconde sortie ?
A l'écoute je n'ai pas été bluffé, il faut le dire. Certes un Meddle du Floyd a très bien sonné, mieux que d'autres LP (Deep purple perfect stranger - qui sonnait trop clinquant et manquait de grave). Ce n'est cependant pas la claque attendue. :jenesaispas
Je cherche donc la raison et vos remarques et réponses seraient les bienvenues...