Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

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JD12
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par JD12 »

jeffou a écrit :je suis coupable Jacques et je vais me fouetter :lol:
une nouvelle LP peut être mais contre remise en mains propres uniquement alors :bravo

Sinon, chez audiosynthèse sur paname, peuvent-ils réparer la Linn bayed destroyed ?
Pas besoin de se culpabiliser, on est sur un forum, pas à St Sulpice et je suis un horrible mécréant :mrgreen:
Chez Audiosynthèse bien sûr, ils sont compétents mais ils vont te faire la leçon (achats sur la baie) :evil: et on ne peut leur donner tort.
Mon bras Aro je l'ai acheté d'occase justement chez eux et ils avaient un client pour reprendre mon ittok LVII.
Bilan 3 heureux : Mon acheteur, moi et Audiosynthèse.
C'est peut être un peu plus cher mais tu as une garantie et une qualité de montage/réglage optimum.

Jacques
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Marc
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par Marc »

jeffou a écrit :Ma LINN est arrivée destroyed :cry:
bras AKITO hs et stylus gone with the wind. Courroie arrachée, un vrai massacre.
Du coup j'attends un remboursement de l'assurance ce qui est encore loin d'être fait.
Se pose la question d'une remise en état ou d'un rachat.
Je m'interroge sur les bras : quelle est la gamme par ordre qualitatif ?
un Ittok LVII est il meilleur qu'un Akito par exemple ?
Si c'est sur ebay j'ai du suivre la vente. :? La courroie arrachée ça me surprend un peu, tu peux nous poster une photo des dégats et de la façon dont la lp12 était emballée.
J'ai eu une fois des soucis à cause d'un emballage limite mais c'était pas une lp 12 et c'est le capot qui c'est cassé, et une fois mais c'était pas une lp12 non plus, le plateau avait bien été enlevé mais l'axe c'était tordu, en fait la pointe avait traversé le plastique à bulle de l'emballage et tout le poids de la platine avait du faire levier sur l'axe...
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jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par jeffou »

mieux, la vidéo du massacre. Une Linn toute nue prête pour la réa.

http://dl.free.fr/peFt60IT8" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils se seraient amusés à la détruire pour passer le mois d'août où on s'ennuie dans les entrepôts que je ne dirais pas le contraire.

Elle était soigneusement emballée et fixée mais pas de démontage plateau ni bras...
le paquet a été ouvert avant d'arriver puisque dessus figurait un scotch "repacked". On se demande bien pourquoi. EN tous cas le film qui entourait le tout avait été coupé et du coup le capot se baladait et le bras était sorti.

Tu peux donc t'estimer heureux de ne pas avoir emporté l'enchère.
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Marc
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par Marc »

Un vrai film d'horreur, pire que massacre à la tronçonneuse, quand même bizarre que le bras soit completement cassé alors que le capot plexi semble intact. :?:
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jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par jeffou »

le capot se baladait dans le carton et le bras était sorti. Je pense que le capot a écrasé le bras
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jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par jeffou »

il était insupportable de rester sur une frustration. J'ai donc illico un peu trop presto acheté cette Linn en remplacement.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123" onclick="window.open(this.href);return false;

Un bon bras et une bonne cellule. Un capot qui ne se maintient pas en l'air mais cela peut s'arranger.
Elle avait besoin d'un coup de fraicheur. J'ai nettoyé le bois avec des cotons tige et je l'ai nourri. J'ai poli au Mirror le plateau. Je constate des repères au marqueur sur les plateaux, signe d"un alignement réalisé par le 1er propriétaire.
Voici le résultat.
Image

Il reste à nettoyer éventuellement l'acier de la platine (le flash photo améliore l'aspect mais c'est plus terne dans la réalité) elle même mais je ne sais pas quel produit utiliser ?

Ensuite le plus important c'est le branchement et l'écoute. Et là ça se complique. Elle est branchée et fonctionne très bien. Mais je n'ai pas pu la relier sur la Hicap car le SNAIC vendu avec ma Stageline ne va pas sur la hicap. Il faut donc un autre câble à 4 broches ?
J'ai donc branché la stageline sur la prise idoine du 202, avec une question sur le sens du câble : bague verte de la stageline vers le pré ou inverse ? je n'ai pas entendu de différence selon les sens.
Bien évidemment j'imagine qu'un branchement directement sur la hicap sera meilleur ?
Et pourquoi la stageline a t-elle 2 sorties ? à quoi sert la seconde sortie ?

A l'écoute je n'ai pas été bluffé, il faut le dire. Certes un Meddle du Floyd a très bien sonné, mieux que d'autres LP (Deep purple perfect stranger - qui sonnait trop clinquant et manquait de grave). Ce n'est cependant pas la claque attendue. :jenesaispas
Je cherche donc la raison et vos remarques et réponses seraient les bienvenues...
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dug
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par dug »

Perso je trouve qu'un ensemble "vintage" linn (pre Cirkus) + Ittok est un must en terme de musicalité surtout si une Asak est accrochée à l'Ittok.
Je ne me suis jamais senti en manque de grave dans cette configuration les maîtres mots étant fluidité, énergie, souplesse...
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JD12
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par JD12 »

"Je constate des repères au marqueur sur les plateaux, signe d"un alignement réalisé par le 1er propriétaire."????????

Un nombre de causes plus que conséquent peut être à la source de ton manque d'enthousiasme mais rien de bien grave. Dans le désordre : réglage suspension, réglage alignement du moteur, réglage du bras-cellule (hauteur, dépassement, force d'appui, antiskating), le feutre couvre plateau semble bien fatigué, la courroie doit l'être également (quel est le n° de série indiqué sur le socle à l'arrière).
Plus ennuyeux (suspension cellule HS), roulements bras forcés.... mais je ne te le souhaite pas bien sûr, assez de malheurs comme ça.
Un conseil : porte là chez un spécialiste (Choukroun ou Audio-synthèse) pour une bonne révision, ça te coutera moins de 100 brouzoufs et tu risques d'être étonné.

Jacques
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par Marc »

Audio Technica AT33ML si c'est avec cette cellule que tu as écouté la platine il se peut que l'adaptation au stageline ne soit pas optimum.
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jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par jeffou »

oui je crois qu'il serait sage de la faire réviser même si le vendeur m'a indiqué que les suspensions avaient été refaites il y a un an... et que la cellule aurait 50 heures.
Il est possible effectivement que la cellule ne soit pas la mieux adaptée mais la révision s'impose d'abord.
Le numéro de série est le 0582070, a priori une platine de 1984 (?).

Donc vous ne pensez pas que le branchement directement sur le 202 soit un handicap ?
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Marc
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par Marc »

Si. :lol:
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jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par jeffou »

hum et quel câble faut-il ?
slots disponibles
Image

utilité de la sortie libre de la stageline svp ?
Image
Modifié en dernier par jeffou le 07 sept. 2009, 18:24, modifié 2 fois.
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jeffou
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par jeffou »

ouh là ! je viens de faire le test imparable. Le même disque en vinyl 180 grs neuf et remasterisé half speed (!) et le même disque en cd 24 K Or remasterisée par Steve Hoffman, en écoute simultanée comparative. Et bien le niveau de sortie du cd est très élevé tandis que celle du vinyl est bien plate et moins puissante. C'est pas net c'est carrément un gouffre entre les 2. Au secours, je ne sais toujours pas ce qu'une LINN produit comme son ...
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S5-Pro
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par S5-Pro »

le niveau de sortie du cd est très élevé tandis que celle du vinyl est bien plate et moins puissante.
Deux choses: le niveau de sortie et la dynamique (ressentie):
Chez moi aussi le niveau de sortie CD est plus elevé que celui du vinyl.
CD sur 8 heures et vinyle sur 9 heures pour écoute de même niveau.
Pour l'écoute plus plate du vinyl je suis aussi d'accord.
Le CD a tendance a avoir plus de dynamique que le vinyl (en tout cas chez moi avec mon système voir signature). Peut être qu'avec une MC et un autre bras ... mais n'anticipons pas :)
La platine se venge du côté musicalité !

Cependant une LP12 ce n'est pas du Plug&Play (demandes à Jacques et aux autres spécialistes sur ce Forum :) ).
Pendant le transport elle s'est aussi dérèglée.
C'est ce qui s'est passé lorsque mon revendeur me l'a apporté malgré les précautions qu'il avait prises.
Fait la réviser et règler à domicile et là tu pourras en discuter avec l'installateur qui pourra comparer avec le CD (effets de la pièce, du système, des enceintes câbles etc ...).
Ne t'inquiète pas trop, tu as fait un bon choix, mais une LP12 cela se mérite :ecroule:
Olivier

PS: écoute sans capot pour moi :wink:
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groucho78
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Re: Quelle cellule avec Stageline K et bras Akito ?

Message par groucho78 »

jeffou a écrit :ouh là ! je viens de faire le test imparable. Le même disque en vinyl 180 grs neuf et remasterisé half speed (!) et le même disque en cd 24 K Or remasterisée par Steve Hoffman, en écoute simultanée comparative. Et bien le niveau de sortie du cd est très élevé tandis que celle du vinyl est bien plate et moins puissante. C'est pas net c'est carrément un gouffre entre les 2. Au secours, je ne sais toujours pas ce qu'une LINN produit comme son ...
Je pense que c'est le stageline qu'il faut incriminer et non la LP12;
J'ose me citer :
groucho78 a écrit : Bonjour tous,

Je voudrais vous faire partager une expérience que je viens de faire.
A l'occasion de l'achat d'une cellule Asak que j'ai montée sur ma LP12, j'ai comparé 5 entrées phonos :

- carte 323K de mon NAC 72 : complètement à la rue
- un stageline S alimenté par une Teddycap que l'on m'a prêtés : à peine mieux que la carte 323
- un pré phono Heed Questar MC que je viens d'acheter sur Audiomarkt : beaucoup mieux que le stageline
- un Heed Quasar prêté par A. Choukroun : enfin les musiciens se réveillent et jouent ensemble !
- un pré phono EAR 834P à lampes que GFantasio m'a prêté : alors là ! grandiose !! un monstre de musicalité (même s'il n'est pas totalement neutre). De la vie, des timbres fruités. Un plaisir inouï à écouter de la musique.
En guise de hiérarchie je ferais un parallèle avec la photographie :
carte 323 = photophone
stageline = compact classique genre Lumix, Ixus
Heed Questar = reflex genre Nikon
Heed Quasar = Leica
EAR = Hasselblad

En conclusion, j'ai définitivement laissé tombé l'entrée phono du NAC 72 et renoncé à acheter un stageline. J'attends l'opportunité d'acheter un EAR d'occasion.

Depuis, j'ai lu sur le forum Naim UK que beaucoup considèrent que le stageline est le plus mauvais produit réalisé par Naim ....

Ceci n'est que ma modeste expérience, mais partagée jusqu'aux conclusions par GFantasio, ma femme et mon fils après des écoutes en aveugle.
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