Qui a écouté le Uniti ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Qui a écouté le Uniti ?

Message par filip63 »

xerxes10 a écrit :....Moi qui cherche un meuble hifi, je me laisserais bien tenté par le lovan classic dont le prix ici défie toute concurrence!...
surtout que chez eux c'est un vrai meuble hifi puisqu'il semble qu'on puisse l'avoir en finition "chaîne" clair :ecroule:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

kroff;

Tu devrais je pense éditer ton post, car tu risques de faire du tord à cette enseigne, qui pourrait se voir retirer la marque.
Amicalement,
F.
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Frederic a écrit :kroff;

Tu devrais je pense éditer ton post, car tu risques de faire du tord à cette enseigne, qui pourrait se voir retirer la marque.
Amicalement,
F.

Oups! pas cool ça :?

Message par legrand »

je pense vendre mon lovan classic
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Jean-Claude a écrit :Hello à tous !

C'est vrai qu'il donne envie ce "petit" UNITI qui a tout d'un grand.
Quelque sait dans quel auditorium (dans lequel je ne suis pas encore grillé :wink: ) je pourrais l'écouter ?

PS : qui n'a rien à voir - j'ai écouté il y a 3 jours à la FNAC Montparnasse (avec le B.A que cela implique) un Heed Audio Obelisk SI alimentant des Sonus Faber LIUOTO et j'ai été bluffé. Pour le coup c'est plutôt une logique..SPEAKER First :wink:

A+
Ben chez qui es tu grillé ?

- Cta Perception dans le 15 ème : perso maintenant je vais chez eux à visage découvert et ça se passe bien :wink: (ils font 10% de réduction à ceux qui font un achat dans leur magasin dans les 30 jours de l'adhésion à leur club) Moi je dis ça moi, je dis rien). :!: :mrgreen:
- A.Choukroun dans le 15 ème dispsoe également de l'Uniti...
- Elecson dans le 12 ème : pareil, ils me connaissent sous mon pseudo toujours le même accueil...Excellent.
- Audiosynthèse dans le 12 ème
Pour Hifissimo et Derouet je ne sais pas s'ils en disposent.
- Studio Hifi à Versailles doit certainement le faire...
- Volume Audio Vidéo dans le 8ème
- Acoustic Gallery dans le 8ème
Modifié en dernier par yijing le 07 sept. 2009, 00:01, modifié 2 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Kroff
Membre minime

Message par Kroff »

Frederic a écrit :kroff;

Amicalement,
F.
Ok j'ai retiré comme conseillé....

Mais je trouve quand même scandaleux que l'audiodistribution mette l'Uniti à 2890 euros en tarif public alors qu'il est à 1990 livres chez nos amis anglais ! :evil:

Heureusement qu'il précise ça :
Nos prix sont indexés sur le cours
de la Livre Sterling (1 £ = 1,07432 € au 23/03/2009). En cas de variation de +/- 3% de cette devise, ils seront immédiatement révisés.
Modifié en dernier par Kroff le 06 sept. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
LB AER MD1B - Vieux Siemens - DAC TC7510 - MAudio Revolution 24/192
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai déplacé le dernier message parlant d'achat groupé dans "Vie du site ..." :wink:

viewtopic.php?f=13&t=4764

:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

l'Uniti à 2890 euros en tarif public
Il me semble bien pourtant que le tarif officiel du Naim Uniti soit 2600€
Y a-t-il eut une augmentation depuis 1 mois?
F.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

xerxes10 a écrit :hé hop! ni vu ni connu :cache
:ecroule:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Frederic a écrit :
l'Uniti à 2890 euros en tarif public
Il me semble bien pourtant que le tarif officiel du Naim Uniti soit 2600€
Y a-t-il eut une augmentation depuis 1 mois?
F.

Je connais une personne qui en a acquis un, en Bretagne, il y a deux semaines pour 2600€.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
thilo
Membre minime

Message par thilo »

En région parisienne, il est uniformément à 2.600 aussi.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Je dirais même plus mais d'où sortez vous ce prix de 2890 Euros ? Du fameux site pas cher ? :mrgreen:

C'était probablement les prix d'il y a un an : entre temps les prix ont baissé, puis remonté un peu (surtout l'XS2 !)

Sinon le taulier est vraiment très commerçant : j'avais demandé à faire un essai d'un ampli, je l'ai gardé quelques jours et l'ai ramené sans problème : il m'avait tout de même demandé par mal de papiers : bulletin de salaire, RiB, pièce d'identité.

cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

Frederic a écrit :Eric,

Je crois que ce qu'il faut retenir, ce sont les performances étonnantes du NaimUniti, nous étions là pour le découvrir et le tester un peu :D
Eric Legrand a dit texto, c'est bon, je revends tous mes amplis (sauf les 135) et j'achète le Uniti tout de suite!
....totalement bleuffer Legrand :D
comme nous tous :D

A propos merci à Hubert pour les très bons CD qu'il a apporté, s'il pouvait nous rappeler les références....ce serait sympa :)
F.
Bonsoir Frédéric,

Parmi les CDs que j'ai apporté, nous avions écouté:

- Jazz at the Pawnshop version SACD / CD HDCD (c'était la version avec 2 cds. La version 30eme anniversaire est à 3 cds + 1 DVD video, comprenant des sections des deux soirées enregistrées qui n'avaient pas été sélectionnées dans les premières éditions)
- ARNE DOMNERUS / Antiphone Blues (Saxo et orgue)
- un disque de Tony Joe White (mais pas Tony Joe)
- Money Jungle

Globalement, cet intégré tout en un semble une belle réussite. Tu as bien résumé les écoutes. Je vais donc être bref:

- le duo Naim Uniti/enceintes Linn Keilidh écoutées est très cohérent,
- les amplis apportés par Legrand n'ont pas montré un apport significatif, mais ils étaient froids.
- nous n'avons pas comparé la section source CD avec une autre source CD.
- enfin, un point à surveiller: les softwares intégrés devenant envahissants dans les appareils faisant fonction de serveur (connections réseaux, wifi, protocole UPNP,...), les dérives constatées dans le secteur du matériel photo même professionnelle (je parle des mises à jour d'OS des appareils photos pros chez Canon ou Nikon du fait de bugs informatiques), pourraient attaquer ce type de produits telle la grippe H1N1.

Bonne soirée
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
thilo
Membre minime

Message par thilo »

filip-63 a écrit :J'ai déplacé le dernier message parlant d'achat groupé dans "Vie du site ..." :wink:

Vous savez que L'Audiodistribution tout comme leurs revendeurs consultent ce site.
Avec la crise ces derniers ont moins de visiteurs et encore moins de clients (ça c'est la 1ere peine), ils ont donc plus de temps à tuer sur le web (là c'est la double peine, en lisant les pages précèdentes).

Je vais dire de banalités ...les temps sont difficiles aussi pour les acheteurs, les prix hifi sont élevés, l'investissement pas prioritaire ... pourtant faut que ces magasins se payent pour continuer à exister. J'aurai eu bcp de mal à acheter un Uniti sans le tester, le toucher, le découvrir avec les conseils d'un professionnel, ni sans la communication de presse (organisée par le distributeur j'imagine). C'est ce qu'on pense tous ici finalement.

J'imagine que les revendeurs en France seront intéressés par un achat groupé.

En plus des magasins déjà cités, on peut aussi écouter/acheter le Uniti en RP chez : Volumes (Paris 8), Acoustic Gallery (Paris 8).
thilo
Membre minime

Message par thilo »

Pour reprendre les tests :
7eme partie :wink: : test en bi-amplification avec en supplément le NAP 180 de Legrand.

Donc cette apres midi avec CousinHub, on branché, débranché, rebranché ampli et enceintes. Avec perte de temps surtout pour le montage des cavaliers, qui met à mal notre mémoire auditive courte.

7.1- tout d'abord la bi-amplification fonctionne ce qui n'était pas évident.
Chouette encore plus de configurations possibles à tester.

. Uniti (50 watts x2) avec cables Naca5 branchés sur les Bass (si j'ai bien compris, naca5 reconnu pour sa performance dans le Bass, on garde donc sur cette position)
. NAP180 (60 watts x2) avec cables LinnK20 branchés sur les Treble (puissance en priorité aux aigus),
. on ne s'est pas attardé sur le test du 180 en amplification simple,
. on a conserver les cd de cousinHub utilisés la veille + Tony Joe White - Tony Joe (c'est celui là le bon avec en 3- Widow Wimberly)(c'est bien avec le pieds que Tony bat le rythme ?), j'y ai rajouté Bowie - Hunky Dory.
Modifié en dernier par thilo le 07 sept. 2009, 01:40, modifié 1 fois.
Répondre