Petite écoute Amati entre Amis

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

Bravo pour la concision du CR Eric

Références du Cd qui t'intéresse :
The O-Zone Percussion Group : Album LA BAMBA, piste 10 "Jazz Variants"
http://www.amazon.com/Bamba-O-Zone-Perc ... B00005YREX" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par legrand »

oula
vendu le cd merci

prochain cr sur l'écoute du dac bmc2 chez yijing
et une ptit claque la aussi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 369
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par cousinhub »

legrand a écrit : Pour les écoutes comparatives avec le Uniti et le kjo version L1 si j’ai bien suivi…. ???
Ce n' est pas le L1 (ou Superkjo) actuellement. C'est une version 2008 du L2 (ou Kjo) et il sera bientôt upgradé en L1 (dernière version) par Eddy.

Pour résumer, la différence entre L2 et L1 tient à une plus grande sophistication de la partie électronique, en particulier l'alimentation. Si tu veux des détails, Eddy sera mieux placé que moi pour te raconter tout cela.

Le proto L1 que tu avais écouté en Juillet chez moi était déjà plus performant que ce L2.
Il disposait déjà d'une électronique plus sophistiquée, bien que n'intégrant pas alors les dernières évolutions du schéma électronique.

Bonne Soirée
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

Legrand tu devrais être ecrivain :D
ton CR est presque une oeuvre littéraire :mrgreen:
En ce samedi de beau temps je me rends donc chez F. pour écouter son ensemble
A mon arrivée les deux autres compères étaient déjà présents, j'étais un peu en retard...
Sur une table sont déposés des cd une trentaine, et la je me dis intérieurement « j’aurai du m’inviter le WE entier .. »
La salle est accueillante
Des canapés et fauteuils sont installés en U ouvert sur les enceintes
Le matériel repose sur deux meubles Fraim naim finition noire du plus bel effet.
A propos, l'ampli est un Nap 300.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

Les 135 ne tiendraient pas les basses ou même les tiendraient moins bien que ne le ferait un 300?
Un bon ampli est nécessaire mais pas suffisant.
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par moirasc »

Je ne suis pas sûr de percevoir le sens de cette phrase. :-|
Si il faut comprendre que le Nap135 ne serait pas suffisant là où un Nap 300 le serait...-> :ecroule: :roll: au mieux c'est de l'enfumage, au pire c'est de la désinformation.




Ce qu'il y a de sûr par contre, c'est que pour vraiment "sauter un pas" en amplification, il faut se tourner vers d'autres technologies que les recettes utilisées par Naim et déclinées sur l'ensemble de leur gamme, du Nap90 au Nap500...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

Décidément vous êtes très focalisés sur l'ampli :D
...mais un bon ampli est nécessaire mais pas suffisant.
F.
pasadena

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par pasadena »

Focalisés, obnubilés, obsédés...
Frédéric, ne me dis pas que je suis le seul à comprendre le sens de ta phrase... Ouarf!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Frederic »

Focalisés, obnubilés, obsédés...
...par le black vs olive c'est sûr :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Marc »

moirasc a écrit :........Ce qu'il y a de sûr par contre, c'est que pour vraiment "sauter un pas" en amplification, il faut se tourner vers d'autres technologies que les recettes utilisées par Naim et déclinées sur l'ensemble de leur gamme, du Nap90 au Nap500...
Les amplis récents du 5i au 500 n'ont rien à voir avec les anciens amplis naim, à commencer par l'utilisation de composants cms et d'étages de sortis complémentaires, ce qui implique aussi un schéma différent en aval....
pasadena

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par pasadena »

Oups, j'avais oublié : frustrés!
Pitié, les gars, pas de contrat sur ma tête... je plaisante.


" ... et c'est ainsi que Naim, lassé par tant de querelles stériles autant qu'intestines, décida d'inventer la gamme "Gris Souris". Mais, contre toute attente, les Blacks et Olives créèrent une coalition contre leur nouvel ennemi commun."

Fin du conte d'Halloween. La suite pour Thanksgiving.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par moirasc »

Frederic a écrit :Décidément vous êtes très focalisés sur l'ampli :D
...mais un bon ampli est nécessaire mais pas suffisant.
F.

Arf, mais c'est bien sûr... le préampli... :ok: :oops:
A vrai dire, maintenant que j'ai trouvé mon (LE ?) Graal musical avec les Spectral, les 3 chiffres "9-1-1" me font rêver alors que 5-5-2 me laissent de marbre.... :jenesaispas :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Timmons

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par Timmons »

Comment peut on s'imaginer que les 135, chef d'oeuvre du génial Julian Verecker puissent être défaillants dans la tenue des basses :?: Je ne veux certes pas polémiquer à propos du black et de l'olive ( 135 contre 300 ). Les Amati (que je ne connais pas ) n'auraient elles pas tout simplement des éxigences par rapport à la pièce d'écoute essentiellement dues à un grave surréaliste.
En effet, j'ai rencontrè un problème d'incompatibilité avec des Proac D25 qui ont fini par bien marcher après les avoir placé au milieu de la pièce. Il a fallu bien entendu que je les revendent au bout d'un mois de tergiversation. Eddy a d'ailleurs contribué au réglage de la position des enceintes. J'ai compris définitivement ce que des grosses colonnes bass-reflex pouvaient occasioner comme soucis. D'ailleurs très vite après les D25 disparaissaient du catalogue Proac. Les amplis que j'utilisais pour driver les D25 furent un intégré Jeff Rowland de 2x250 watts, réputé pour faire fonctionner les enceintes les plus difficiles même si je ne le trouvais pas à mon gôut au niveau musical; et le système que j'ai actuellement ( voir ma signature ).
pasadena

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par pasadena »

Moirasc, si 911 évoque un certain modèle de voiture, nous avons enfin trouvé un point de convergence, que dis-je, de parfaite harmonie (quoique j'ai toujours aussi beaucoup apprécié la marque Spectral, mais pas assez entendu pour approfondir le sujet.).
Si 911 n'a rien à voir avec cette voiture, désolé, j'ai raté le train en marche.

Quant aux 135, ce sont de super appareils, comme le 252, comme le CDS, comme le 300, comme le premier Nait, comme............
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Petite écoute Amati entre Amis

Message par moirasc »

:wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre