Les enceintes qu'on voit sur la photo sont les MD1 ou les MD2

shadrap a écrit :Allez je me lance !...
C => moirasc
Ce sont les MD2.Timmons a écrit :Bonjour Naitssance,
Vouais, vouais... MD2moirasc a écrit :Ce sont les MD2.Timmons a écrit :Bonjour Naitssance,
Alors, je passe mon chemin :arrow: ... ce n'est pas mon type d'écoutemoirasc a écrit : Si vous aimez une scène sonore large, s'étendant au delà des enceintes, mais également profonde et haute, si vous aimez sentir vos enceintes disparaître dans la scène sonore, passez votre chemin !!![]()
Les MD2, tout comme les MD1, sont des boules d'énergie à l'état pur qui concentrent la musique pour vous l'envoyer en plein thorax ! Jamais, même les yeux fermés, elles ne se font oublier...
On avait déjà discuté de cela je ne sais plus où, j'étais pas trop d'accord... Le même "reproche" était fait aux enceintes NAIM d'ailleurs.alien78 a écrit :Alors, je passe mon chemin :arrow: ... ce n'est pas mon type d'écoutemoirasc a écrit : Si vous aimez une scène sonore large, s'étendant au delà des enceintes, mais également profonde et haute, si vous aimez sentir vos enceintes disparaître dans la scène sonore, passez votre chemin !!![]()
Les MD2, tout comme les MD1, sont des boules d'énergie à l'état pur qui concentrent la musique pour vous l'envoyer en plein thorax ! Jamais, même les yeux fermés, elles ne se font oublier...
Sincèrement non.C'est peut-être lié au local
Alors, je serais curieux d'écouter une sonate pour piano, un quatuor ou une symphonie avec grand orchestre. Les "recevoir en plein thorax", n'est ce pas fatiguant à la longue et, quelque part, contre nature ?moirasc a écrit :Sincèrement non.C'est peut-être lié au local
Je connais les MD1 et MD2 pour les avoir écoutées chez Gaby.
J'ai pu écouter les MD2 dans les 2 salles de la barge complètement différentes sur le plan acoustique.
Dans tous les cas, on retrouve ces caractéristiques de la scène sonore que j'ai décrites.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas un défaut ou une qualité ! Nombreux sont ceux qui ont adoré les MD1/MD2.![]()
Hmm, ouais... j'aime quand même quand ça respire autour des instruments, même en petit nombre.moirasc a écrit :Détrompe-toi. C'est peut être sur ce genre de musique (la sonate pour piano et le quatuor, pas l'orchestre!) que cette philosophie est à mon avis la plus efficace... Une scène sonore ramassée, une proximité des musiciens, une écoute très dense.
Non, moi, c'est surtout à l'écoute de grands ensembles que cette écoute ne me convient pas...
Avec ce que j'écoute en majorité (rock, musique électronique), j'ai besoin d'air !!
Ce week end m'a en tout cas donné très envie de faire découvrir mon système, qui s'il n'est certainement pas le meilleur du monde, est en tout cas un système qui ne me frustre aucunement, et qui me donne un plaisir immense !
Je ne vous raconte pas le sentiment que j'ai éprouvé en me passant mes 3 morceaux "tests" dimanche soir en rentrant à la maison (Dire Straits Communiqué piste 3, Pink Floyd Final Cut piste 11, et Mogwai Young Team Piste 5). :shock: :toutjuste