...vous faites ce que vous voulez :lol: !! bah ! on allume et on éteint rarement...shadrap a écrit :Donc tu veux éviter le "plop" désagréable à l'allumage.
Tu nous encourages à en faire autant ?
Il est vrai que la majorité d'entre nous éteignons les boites qu'en cas d'orages ou d'absence prolongée.
Intégré vs séparés
- eddy
- Administrateur
Re: Intégré vs séparés
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- shadrap
- Membre vétéran
Arf... Okeddy a écrit :
...vous faites ce que vous voulez :lol: !! bah ! on allume et on éteint rarement...
Merki.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre cadet
J ai un copain comme ca il a grille des enceintes...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
- Marc
- Membre émérite
Donne nous la marque des enceintes pour nous éviter d'acheter les mêmes...
- shadrap
- Membre vétéran
Marc a écrit :Donne nous la marque des enceintes pour nous éviter d'acheter les mêmes...

Imagine qu'il te réponde................................... Naim-Audio.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Marc
- Membre émérite
Je prends le risque....shadrap a écrit :Marc a écrit :Donne nous la marque des enceintes pour nous éviter d'acheter les mêmes......
Imagine qu'il te réponde................................... Naim-Audio.

- eddy
- Administrateur
Hum... c'est plutôt l'ampli qui déconne dans ce cas précis, l'enceinte n'est qu'une charge et il est probable que l'ampli a balancé une bonne composante continue suffisamment longtemps pour que les enceintes jettent l'ép... je veux dire la bobine mobile !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre cadet
desole je rigole :ecroule:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
-
- Membre cadet
C'est ce qui m'est arrivé ... 2 fois :perdu avec un NAP110 et des Linn Kan, un orage inattendu en pleine nuit, en novembre, surtension à laquelle l'ampli n'a pas résisté et les boomers des enceintes n'ont pas aimé du tout non plus . Aucune prise en charge de l'assurance étant donnée la vétusté (- 10% par an, mon matos avait + de 10 ans donc valeur résiduelle = 0 :evil: )
En ce moment où le temps est assez agité j'éteins et je débranche tout tous les soirs
En ce moment où le temps est assez agité j'éteins et je débranche tout tous les soirs

LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- Frederic
- Membre émérite
Il n'est pas normal que l'on ne trouve pas d'assurance "valeur à neuf" pour ce type de matériel, je crois que cela existe dans d'autres pays de l'UE!Aucune prise en charge de l'assurance étant donnée la vétusté (- 10% par an, mon matos avait + de 10 ans donc valeur résiduelle = 0 )
La valeur à neuf existe bien en immobilier ainsi que pour bien d'autres types de biens mobiliers.
F.
j'ai ouvert mon nap90 et il n'y a aucune protection type "soft start"shadrap a écrit :Arf...Marc a écrit : Si il n'y a pas un gros bruit à la mise sous tension avec les hp qui sortent de l'enceinte et un petit ploc à la coupure, ce n'est pas du naim....je dois avouer que j'ai souris...
Trêve de plaisanterie, ça craint pour les HP's ce plop à l'allumage ou quoi![]()
![]()
Si c'était le cas les ingénieurs Naim-Audio auraient fait quelque chose... non ?
Je suis quasi sûr d'avoir lu ici-même qu'Eddy débranchait les Speakers Plugs derrière les enceintes pour la mise sous tension des amplis....
Eddy tu confirmes ?...
J'ai trouvé ça, pas trop cher et surtout dispo,
http://www.audiophonics.fr/module-softs ... -4415.html
ça a l'air bien fait, avé le point blanc pour la phase!
donc je vais faire un pont et le surélever au dessus de la carte, et je vous ferai un petit tuto si vous voulez, avé les tests!
laisser l'électronique en majorité passive en marche non seulement bouffe du courant, surtout les alims à bas rendement , mais les composants s'usent presque autant que quand ils ont un signal! quelques restes de mon Bac électronique !
à plus;
- totoche
- Membre junior
tu devrais chercher un post que j'avais fait sur les varistancesDSom a écrit :C'est ce qui m'est arrivé ... 2 fois :perdu avec un NAP110 et des Linn Kan, un orage inattendu en pleine nuit, en novembre, surtension à laquelle l'ampli n'a pas résisté et les boomers des enceintes n'ont pas aimé du tout non plus . Aucune prise en charge de l'assurance étant donnée la vétusté (- 10% par an, mon matos avait + de 10 ans donc valeur résiduelle = 0 :evil: )
pour quelques centimes , tu as une protection au top
viewtopic.php?f=6&t=4183&start=0&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
-
- Membre senior
En fait, il faut plutôt parler de "valeur de remplacement". C'est ce que j'ai comme assurance. Exemple: mon 507 XD n'existe plus mais c'était le HDG de PIONEER quand je l'ai acheté. Si il prend un coup de foudre, j'aurais droit au HDG actuel de PIONEER. C'est effectivement un peu plus cher, mais les assurances, c'est toujours trop cher, jusqu'au moment où l'on en a besoin .......Il n'est pas normal que l'on ne trouve pas d'assurance "valeur à neuf" pour ce type de matériel, je crois que cela existe dans d'autres pays de l'UE!
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- moirasc
- Membre émérite
+1 .totoche a écrit :tu devrais chercher un post que j'avais fait sur les varistancesDSom a écrit :C'est ce qui m'est arrivé ... 2 fois :perdu avec un NAP110 et des Linn Kan, un orage inattendu en pleine nuit, en novembre, surtension à laquelle l'ampli n'a pas résisté et les boomers des enceintes n'ont pas aimé du tout non plus . Aucune prise en charge de l'assurance étant donnée la vétusté (- 10% par an, mon matos avait + de 10 ans donc valeur résiduelle = 0 :evil: )
viewtopic.php?f=6&t=4183&start=0&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai suivi les bons conseils de Thierry, et maintenant, je dors tranquille.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre cadet
Je me souviens de ton excellent sujet, j'y songe, j'y songe mais le temps me manque cruellement pour bricolertotoche a écrit :tu devrais chercher un post que j'avais fait sur les varistancesDSom a écrit :C'est ce qui m'est arrivé ... 2 fois :perdu avec un NAP110 et des Linn Kan, un orage inattendu en pleine nuit, en novembre, surtension à laquelle l'ampli n'a pas résisté et les boomers des enceintes n'ont pas aimé du tout non plus . Aucune prise en charge de l'assurance étant donnée la vétusté (- 10% par an, mon matos avait + de 10 ans donc valeur résiduelle = 0 :evil: )
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS