CDS3/555PS vs 555/555PS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
franck0303

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par franck0303 »

jyno50 a écrit :

Je trouve ton raisonnement quelque peu hautain s'adressant à une minorité en dénigrant la quasi totalité des produits Naim et donc forcement nous les acheteurs de produits hifi et non musicaux (sic)...Affirmer ceci dénote un propos où il y a un manque de jugement quelque part ou une jalousie bien sentie. à toi de voir où tu te situes,

Sans rancune,
S'il s'agit d'un manque de jugement comme tu le dis si bien, bien écoute je l'assume parfaitement. Tout le monde n'a pas ton ouverture d'esprit, ta modestie, ta brillante analyse. C'est comme ça.

Comment je pourrais-être jaloux, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais écouté le 555/552 . J'ai simplement réagit à un propos qui me semble absurde.

Sans rancune
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

franck0303 a écrit :Rester courtois, je veux bien, mais encore faut-il que le monsieur (l'un des seul à posséder des produits musicaux :lol: )soit moins suffisant, la suffisance est insupportable

Franck
Mon ami Franck,

Relis mon long texte...si tu ne saisis pas, il y a peut-être matière à t'interroger pour voir si tu ne souffres pas d'un complexe d'infériorité. Dis-toi bien que j'ai eu à travailler dur pour gagner le fric pour être rendu là ( achat, échange, achat, échange etc ...depuis 35 ans dans la même boutique: CORA à Québec) où je suis en tant qu'audiophile et en tant mélomane. À toi de faire la même chose et à mon âge, tu risques d'avoir encore mieux que moi à cause de l'évolution rapide de la technologie!!!....Je te le souhaite plus que tout au monde. Je te souhaite aussi une femme qui comprend tes aspirations aussi..Tu verras comme c'est important!!!

Donc, ne me prêt pas d'intention SVP alors que je suis que de bonne foi pour vous aider à atteindre votre but ultime pour vos oreilles! C'est tout ce que je veux dire

Espérant être compris enfin...
Modifié en dernier par jyno50 le 07 janv. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
franck0303

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par franck0303 »

naim71 a écrit :Bien sur Franck :wink:

Comme en ce moment il y a beaucoup de nouveaux ( ce qui est très bien , ce forum est actif !!! ), j'attire les attentions que ici sur notre forum il y a pas de modérateurs :lol:

Nous n'en avons pas besoin, c'est justement toute la richesse des débats depuis le début.

Que cela perdure :wink:
Je suis parfaitement d'accord eric, ce qui est important dans ces débats c'est la diversité et le contenu des echanges avec toujours ce petit coté humain qui fait vraiment la différence avec les autres forum. Ca ne m'a pas semblé être le cas ici.

Bye

franck
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

eddy a écrit :
pasadena a écrit :Je vais me ressaisir.
Des Italiennes sont déjà miennes depuis une écoute édifiante en magasin. Quant au 552, je ne peux qu'en parler de manière stérile et inutile, tant que je l'ai pas écouté. Il n'est pas vraiment dans mes préoccupations du moment.
Bon, j'arrête de polluer ce post et le rend à ceux qui connaissent assez les CDS3 et 555 pour les commenter.
Arff ! du coup ma diatribe est aussi hors sujet ! mais je ne sais pas où poster ailleurs, désolé... voici donc mon petit pavé. Désolé aussi pour la langue, je n'arriverai jamais à la cheville de certains sur ce forum dont la lecture fait partie des plaisirs de ce forum !

Le mélomane assume ses choix. Même s'il y a des nuances dans ces choix on peut avancer des choses sans grand risque : s'il a choisit Naim c'est qu'il est très sensible à la vie musicale. Il préfèrera moins d'extension dans le grave qu'un mauvais grave qui n'est pas en place et qui l'empêche de rester dans la musique. On peut se demander pourquoi il y a des difficultés pour des naimistes à choisir l'enceinte acoustique et pourquoi elles sont tellement différentes à l'écoute.

On dispose au bout des câbles HP d'un signal de haute qualité musicale capable de vous envoyer direct au concert et voilà que le dernier élément nous met des batons dans les roues. Le compromis à faire semble lourd, ne dit-on pas que les évolutions à faire vont de la source à l'étage de puissance et au final sur la même enceinte ? Ce qui sème la pagaille dans nos têtes, qui nuance nos choix d'enceintes et qui nous rend fou pour trouver un équilibre acceptable à l'installation vient d'une simple disproportion qui engendre une quantité incroyable de problèmes pour ne pas dire presque tous. Elle vient de l'enceinte acoustique... si cette disproportion est résolue on peut penser que les soucis, tous les soucis oserais-je dire, le sont aussi pour laisser place à une émotion insoupçonnable. Ce qui est embêtant dans l'enceinte acoustique c'est ce rapport entre la dynamique qu'on a facilement avec un système vivant et la taille des instruments de musique... ce compromis du début qu'on assume mais qui coûte cher au final. Un système peut être dynamique mais... elle colle rarement à la taille des instruments. Ce simple fait peut expliquer les choses en matière d'agressivité, de tension excessive et de fatigue auditive mais aussi leurs conséquences qui compliquent sérieusement l'installation des enceintes.
Cette disproportion vient bien sûr de l'extension du grave. Sur une petite enceinte qui ne fait pas d'extrême grave, le registre aigu est tronqué pour un bon équilibre tonal mais le rapport dynamique/taille des instruments est intrinsèque et n'est pas en sa faveur. On la préfère d'ailleurs sur du Rock pour son extrême vivacité ( elle est "naturellement" découplée du fait de sa petite taille et de l'absence d'extrême grave ) mais moins sur de la musique classique où cette vivacité ultra nerveuse est parfois difficile à supporter à la longue. Ceci est variable en fonction de la philosophie ( de ce point de vue il y a une grosse différence entre une LS3/5A, une Linn Kan et des ATC SCM7... ). Le choix d'une enceinte pourvue d'une extension vers l'extrême grave de qualité ( et de l'amplification qui va bien... ) est difficile : très chère, trop grande, trop moche. Ce n'est pas étonnant que très peu disposent d'une telle enceinte. Beaucoup pensent que c'est aussi une question de taille de pièce. Je pense pas, je suis plus près même de penser l'inverse : si les murs sont rigides, plus une pièce est petite meilleure sera la qualité musicale, plus la pièce est grande moins ce sera bon à système égal. Il faut dépenser une grosse fortune pour qu'un système soit très musical dans une grande pièce car il n'y a rien de linéaire en acoustique...

Le sens des priorités dans les évolutions est plus ou moins admis. Le pouvoir de discrimination de l'oreille est énorme et les nombreuses évolutions des éléments qui sont évidentes en écoute comparative ( qui ne pardonne rien...) vous emportent au final vers un système de haut de gamme... on a mis beaucoup d'argent et on est toujours loin de l'atmosphère du concert. C'est un sujet de réflexion qui pourrait m'amener à prendre des initiatives tellement l'écoute de la MD3 est une véritable révolution pour moi. Inimaginable.

Bonjour Eddy,

Voilà une excellente réflexion remplie de justesse!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par naim71 »

J'ai eu l'occasion de faire deux écoutes salon de la serie 500 au grand complet !

Résultat une véritable catastrophe ces démos Naim.

Certains préfèrent le CDS3 au 555, why not !

Dans le même ordre d'idée perso, je préfère et de loin un CD5X par rapport au CDX2.

La montée en gamme n'est pas gage de plus de musicalité, c'est pas si simple :wink:
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

madmike1978 a écrit :
jyno50 a écrit : J'ai le CD 555 et 555PS de même que le NAC552....Je ne me pose même plus de questions. C'est ça qu'il faut avoir si tu recherches de la musique non de la Hi-FI. Elle est là toute la nuance. Par exemple, je te dirais qu'un NAC est un excellent appareil Hi-FI a;ors que le NAC 552 est un appareil avant tout musical.
En gros, tout le monde écoute de la m...e sauf toi! Et à par ça, les chevilles se portent bien?
jyno50 a écrit :Disons qu'il y plus de jalousie de la part de quelques une d'entre vous!!!... et c'est tout à fait normal!!!C'est votre droit et je vous comprends.
Encore mieux.
OK :arrow: !

Tu aurais intérêt à lire ou à relire mon texte en réponse à moirasc
Modifié en dernier par jyno50 le 07 janv. 2010, 22:16, modifié 1 fois.
franck0303

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par franck0303 »

Bonjour jyno,

La ou je suis parfaitement d'accord avec toi, j'aurais tendance à avoir un complexe d'infériorité, je suis comme ça, j'y peux rien. Ce que tu as dis plus haut m'a beaucoup touché et touché d'autres forumeurs soucieux d'ecouter leurs disques dans les meilleurs conditions. Tu vois ici on vends, on achète, on echange des produits pour le plus grand plaisir de chacun. Chaque moment dans l' évolution est un véritable plaisir. Parcequ'au dela des produits, on partage aussi nos goûts musicaux, notre diversité cultuelle, nos hooby, enfin pleins de choses.

Je ne t'en veux pas, mais je veux juste que tu comprennes qu'il n'y a pas qu'une vérité, mais quelle est différente pour chacun de nous.

A+

franck
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par naim71 »

franck0303 a écrit : on partage aussi nos goûts musicaux, notre diversité cultuelle, nos hooby, enfin pleins de choses.
Et bientôt nos compagnes et compagnons :oops: OK je :arrow: :arrow: :arrow:

C'est histoire de détendre en peu l'atmosphère :ecroule:
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par flatcap45 »

Les MAGNEPAN, tu les a mis là parce que tu n'avais plus de sous pour les volets? :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
franck0303

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par franck0303 »

naim71 a écrit :
franck0303 a écrit : on partage aussi nos goûts musicaux, notre diversité cultuelle, nos hooby, enfin pleins de choses.
Et bientôt nos compagnes et compagnons :oops: OK je :arrow: :arrow: :arrow:

C'est histoire de détendre en peu l'atmosphère :ecroule:
J'y avais pas pensé à celle la :bravo
T'as reussi a me faire rire et me détendre :ok: :sante
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Dans le même ordre d'idée perso, je préfère et de loin un CD5X par rapport au CDX2.
Eric... I love you :mrgreen:

Allez j'en pose une aussi :mrgreen: :

Hmmfff... c'est quoi la figurine posée sur le CD5... euh le CD55... Pardon le CD555 ? :mrgreen:
J'ai l'impression que le premier étranger qui s'approche d'un peu trop près va se prendre un coup de fusil :mrgreen:
C'est nul ? Je sais... je :arrow: alors
:bjr:

:D Bienvenue aux nouveaux :D
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par naim71 »

Naitssance a écrit :
naim71 a écrit :Dans le même ordre d'idée perso, je préfère et de loin un CD5X par rapport au CDX2.
Eric... I love you :mrgreen:
Salut P.

Tu es pas pas au dodo :wink: Bon j'arrête :wink:

Je l'ai toujours dit, j'aime pas le CDX2 qui est pour moi le moins Naim des lecteurs Naim.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Tu es pas pas au dodo :wink: Bon j'arrête :wink:
Nan... je fais un bonhomme de neige :mrgreen:
Image Image
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

franck0303 a écrit :Bonjour jyno,

La ou je suis parfaitement d'accord avec toi, j'aurais tendance à avoir un complexe d'infériorité, je suis comme ça, j'y peux rien. Ce que tu as dis plus haut m'a beaucoup touché et touché d'autres forumeurs soucieux d'ecouter leurs disques dans les meilleurs conditions. Tu vois ici on vends, on achète, on echange des produits pour le plus grand plaisir de chacun. Chaque moment dans l' évolution est un véritable plaisir. Parcequ'au dela des produits, on partage aussi nos goûts musicaux, notre diversité cultuelle, nos hooby, enfin pleins de choses.

Je ne t'en veux pas, mais je veux juste que tu comprennes qu'il n'y a pas qu'une vérité, mais quelle est différente pour chacun de nous.

A+

franck

Bonjour Frank,

Il ne s'agit pas de vérité ici mais chez Naim, plus on grimpe et plus c'est musical: bref, c'est où on se situe dans le temps! Peut-être que dans 5 ans le NAC552 et le CD 55 seront complètement dépassés chez Naim et que d'autres produits les remplaceront. Qui sait? Mais je maintiens mon affirmation que chez NAIM, ces deux produits de NAIM révèlent une musicalité jamais atteinte chez NAIM depuis 35 ans. Mais la période de rodage est au moins 300 heures en partant et plusieurs naimistes prétendent que ça peut aller jusqu'à 4 À 6 MOIS...Donc, il faut être patient quand on achète un produit NAIM car ça sonne tout croche tant et aussi longtemps que ce cette période de rodage n'a pas atteint son apogée! «Je sais que tu ne me croiras pas, mais s'il fallait que je te fasse une liste complète des lecteurs, préamp + amp. et blocs d'alimentation achetés depuis 35 ans, tu verrais que je les onnais les fameux NAIM. Déjà, quelqu'un qui est déjà dans l'univers NAIM me prouve qu'il aime vraiment la musique, pas le bruit ou le son coloré: quel beau départ. Je suis professeur de Musique de formation et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le NAIMISTES! Tu serais surpris des sommes faramineuses que j'ai mis là dedans. Y'en a que c'est les grosses Ferrari ou Volvo etc mais moi, c'était NAIM ...

Voilà
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: CDS3/555PS vs 555/555PS

Message par jyno50 »

naim71 a écrit :
Naitssance a écrit :
naim71 a écrit :Dans le même ordre d'idée perso, je préfère et de loin un CD5X par rapport au CDX2.
Eric... I love you :mrgreen:
Salut P.

Tu es pas pas au dodo :wink: Bon j'arrête :wink:

Je l'ai toujours dit, j'aime pas le CDX2 qui est pour moi le moins Naim des lecteurs Naim.


J'ai déjà eu un CDX2 avec ,si ma mémoire est bonne, une petite boîte noire appelée NAPS....une sorte d'alimentation, mais c'est loin pour moi, c'est vague! J'I toujours eu un problème se saturation dans le canal gauche. Je m'en suis départi rapidement pour un CDS2 et ensuite depuis novembre 2009, un CD 555.

Quand tu pourras, fais le saut vers un CDS 3 avec un Supercap 2 si tu as suffisamment de fric. Crois-moi, ce ne sera pas le coït interrompu :lol:
Répondre