Il est bouchonné mon Naim ?!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dude575
Membre poussin

Re: Il est bouchonné mon Naim ?!!

Message par dude575 »

+1 : musique étouffée, , agressivité des aigus, nécessité de faire monter potentiomètre plus qu'à l'accoutumée pour avoir quelque chose de même pas correct... Voire même dégradation progressive au fil des heures à partir de l'allumage, alors que l'inverse devrait se produire :!: :?:

Je suis toujours à la recherche des facteurs qui font que d'un jour à l'autre, d'un moment de la journée à l'autre, le rendu sonore devienne tel que je vous l'ai décrit, puis retrouve spontanément sa qualité "théorique".

L'alimentation électrique des électroniques est dans ma ligne de mire.
Le déplacement insidieux des cables (rigidité du naca5) est également envisageable.

Des avis ? Faites moi part de votre expérience en la matière !
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Pour moi ce n'est quand même pas jusque là car de gros doute pesiste à savoir si c'est le Naim qui à changé ou mes oreilles :) Maintenant, la différence est minime si elle est là, rien de bien grave car le plaisir d'écoute est inchangé.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

naim concurence kies?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

legrand a écrit :naim concurence kies?
Il y aurait de quoi avoir les boules!
bbelux
Membre poussin

Message par bbelux »

Héhé les pieds sont des atacama sl, c'est Stable Et compact!
Et comme je disais sur le meuble il y a une plaque de verre de 1 cm mais je pose une plaque de granit noir pour tester.

La hauteur : oui c'est un compromis mais je vAis tester plus bas.

Les boites sont toujours allumées!!!

Au milieu c'est un petit truc de mon invention. Dans le mur il y a un passage large pour cables, alims, reseau, antenne... Completement invisible ...quand il y aura la future télé...

Alors l'idée du perçage du meuble...je dois réfléchir! Ma flatcap et le cd vont se partager 2 trous chacun... Pour sur, plus de problèmes :ok:

Merci pour toutes ces remarques, je vais continuer.

Dernière chose je vais tester le hiline sous peu je vous dirais.

Et bien merci pour vos remarques! J'ai opté pour un système full waf ready... :roll:

Il n'est certes pas parfait mais naim n'a telle pas pour essence la culture du compromis heureux?

Amis naimistes et philosophes, un grand merci!
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si tu pouvais mettre le meuble contre un autre mur et non entre les enceintes ce serait théoriquement beaucoup mieux...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

dude575 a écrit :+1 : musique étouffée, , agressivité des aigus, nécessité de faire monter potentiomètre plus qu'à l'accoutumée pour avoir quelque chose de même pas correct... Voire même dégradation progressive au fil des heures à partir de l'allumage, alors que l'inverse devrait se produire :!: :?:

Je suis toujours à la recherche des facteurs qui font que d'un jour à l'autre, d'un moment de la journée à l'autre, le rendu sonore devienne tel que je vous l'ai décrit, puis retrouve spontanément sa qualité "théorique".

L'alimentation électrique des électroniques est dans ma ligne de mire.
Le déplacement insidieux des cables (rigidité du naca5) est également envisageable.

Des avis ? Faites moi part de votre expérience en la matière !
il m'est arrivé aussi d'expérimenter ce genre de bizarrerie : lors d'un rebranchage du système après plusieurs jours, le son est meilleurs ou suivant les jours la sonorité n'a rien à voir. Des fois les appareils froids sont meilleurs que chauds ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre