Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?
-
- Membre junior
Re: Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?
Et puis une fois que l'on a une XPS 2, il est dommage de rester avec un CDX2.
L'upgrade CDX2/XPS2 vers CDS3/XPS2 n'est pas abyssale en prix.
Bref avec Naim on n'en fini jamais......
UnitiQute - Rega R7
- Violasound
- Membre junior
C'est cela qui est chouette :ecroule:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Membre cadet
C est une maladie qui se soigne tres mal,il n y a pas de vaccin a se jour.mickael a écrit :Et puis une fois que l'on a une XPS 2, il est dommage de rester avec un CDX2.

SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
- Marc
- Membre émérite
Là je ne suis pas du tout d'accord, le cdx2 est très energique mais pas du tout "in your face". Au contraire l'espace est très bien reproduit, on entend beaucoup de choses car tout est bien en place, le son n'est pas projeté il y a une belle profondeur avec des arrières plans bien en retrait.il est indéniable que le CDX2 est avant tout "in your face"
D'ailleur si je n'ai pas remplacé mon cdx2 par un cd KJO c'est essentiellement à cause des enregistrements classiques avec de grands orchestres symphoniques ou je trouvais que le cdx2 rendait une image plus profonde alors que le kjo ramenait un peu tout sur le devant de la scène. Le superkjo est sans doute mieux sur ce plan.
-
- Membre minime
Hello Marc
Merci de tes commentaires
as tu pus comparer le CDX2 (avec ou sans XPS) le CDX2.2 ?le cdx2 est très energique mais pas du tout "in your face".
Merci de tes commentaires
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Bonjour Marc,
J'aimerais connaître ton avis sur le CDX2, as-tu pu le comparer au CDX ou CD2/CDI ? C'est un lecteur que je connais pas bien, d'ailleurs je connais pas bien les nouvelles productions NAIM en général.
Lors de ma virée chez EDDY, j'ai pu ecouter le KJETTE et KJO, et contre toute attente, j'ai preféré de loin le KJETTE, il possédé cette fluidité, cette finesse dans le message musical, franchement il m'a beaucoup surpris. Très proche d'un CD2, mais avec un voile en moins qui nous met reellement au coeur de la musique.
Comment places tu le CDX2 par rapport au KJO ?
Merci Marc
A+
Franck
J'aimerais connaître ton avis sur le CDX2, as-tu pu le comparer au CDX ou CD2/CDI ? C'est un lecteur que je connais pas bien, d'ailleurs je connais pas bien les nouvelles productions NAIM en général.
Lors de ma virée chez EDDY, j'ai pu ecouter le KJETTE et KJO, et contre toute attente, j'ai preféré de loin le KJETTE, il possédé cette fluidité, cette finesse dans le message musical, franchement il m'a beaucoup surpris. Très proche d'un CD2, mais avec un voile en moins qui nous met reellement au coeur de la musique.
Comment places tu le CDX2 par rapport au KJO ?
Merci Marc
A+
Franck
- Marc
- Membre émérite
Ou là pas évident de répondre, j'ai eu chez moi le cd KJO le temps d'un week end sur du jazz et du rock le kjo était un peu mieux que le cdx2, plus de présence plus de matière et quand même très dynamique mais sur les enregistrements complexes grands ensembles classiques j'ai préféré le cdx2 scène plus aérée, orchestre moins sur mes genoux, tous les musiciens jouent ensemble mais on peut quand même suivre le jeu de chaque pupitre... Le cd KJO a pas mal évolué depuis les essais chez moi et il y a maintenant un superkjo, il faudrait y revenir. Je ne connais pas le cd2, je n'ai pas été trop emballé par le cdi, j'en ai écouté deux et ce qui me gène pour donner mon avis c'est que l'un des deux marchait beaucoup mieux que l'autre, le cdx va moins loin que le cdx2 mais est un peu dans la même lignée...
C'est très personnel, Eddy trouve que le cdx2 "yescht" un peut c'est de l'alsacien c'est intraduisible il trouve que les attaques sont trop franches et les extinctions de notes sont trop rapides, moi je ne trouve pas.... Il me corrigera si j'ai mal interpreté ....
Avant le cdx2 j'avais un cd5 je le trouvais trop typé, beaux timbres mais un peu systématiques, du coffre sur les voix, même celle des chanteuses qui n'en ont pas, grave un peu en retrait.
C'est très personnel, Eddy trouve que le cdx2 "yescht" un peut c'est de l'alsacien c'est intraduisible il trouve que les attaques sont trop franches et les extinctions de notes sont trop rapides, moi je ne trouve pas.... Il me corrigera si j'ai mal interpreté ....
Avant le cdx2 j'avais un cd5 je le trouvais trop typé, beaux timbres mais un peu systématiques, du coffre sur les voix, même celle des chanteuses qui n'en ont pas, grave un peu en retrait.
- ikoun
- Membre vétéran
ET après le CDS3 ... faut idéalement un 252/300 ... :jenesaispasmickael a écrit :Et puis une fois que l'on a une XPS 2, il est dommage de rester avec un CDX2.
Pour avoir écouté un CDX2.2 (sans alim) sur ce couple ampli pré ampli... Je vrois que les "suggested sytems" sont une "bible"... Le CDX2.2 faisait en effet pâle figure...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre minime
tu peux développer svpJe vrois que les "suggested sytems" sont une "bible"... Le CDX2.2 faisait en effet pâle figure...

- ikoun
- Membre vétéran
désolé pour la faute de fappe, je voulais dire je "crois que" et non "je vrois que".
Tout système se doit d'être équilibré ! Le couple Nait 5i + CD5i ne sont-ils pas très musicaux ?
Il ets est de même pour le haut de gamme. l'hhumble avis que j'ai voulu énoncé pour l'avoir écouté est qu'un CDX2 nu avec un 252/300 ne tient pas la route. Malheureusement, c'était lors de la démo du DAC donc ils n'ont pas ajouté d'alim mais remplacer par le HDX puis le DAC.
Voilou
Tout système se doit d'être équilibré ! Le couple Nait 5i + CD5i ne sont-ils pas très musicaux ?
Il ets est de même pour le haut de gamme. l'hhumble avis que j'ai voulu énoncé pour l'avoir écouté est qu'un CDX2 nu avec un 252/300 ne tient pas la route. Malheureusement, c'était lors de la démo du DAC donc ils n'ont pas ajouté d'alim mais remplacer par le HDX puis le DAC.
Voilou
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre minime
donc tu conseillerais plutot le passage à un XPS2 pour le CDX2 que le passage au CDX2.2 nul'hhumble avis que j'ai voulu énoncé pour l'avoir écouté est qu'un CDX2 nu avec un 252/300 ne tient pas la route

-
- Membre junior
HIFIFAN a écrit :donc tu conseillerais plutot le passage à un XPS2 pour le CDX2 que le passage au CDX2.2 nul'hhumble avis que j'ai voulu énoncé pour l'avoir écouté est qu'un CDX2 nu avec un 252/300 ne tient pas la route(même prix car CDX2 + XPS2 seraient de 2eme mains..alors que le 2.2...full price
)
Surtout que l'on n'est pas certain que le CDX2.2 soit différent du CDX2 (à part l'ajout de la sortie numérique).
UnitiQute - Rega R7
- ikoun
- Membre vétéran
La démo était sur un CDX2.2 !
Par contre l'ajout d'une alim change absolument tout sur ce lecteur et d'une manière bien plus importante que sur le CD5X (5XS, je ne sais pas).
Je ne donne pas de conseil, je donne mon avis
.
A l'heure d'aujourd'hui, le DAC va s'avérer être un "passage obligatoire" et si je devais donner un conseil, je comparerais le DC5XS au CDX2.2 si cette solution vous intéresse.
Si vous avez plein de cd's et que vous voulez les écouter encore et encore alors pourquoi pas un CDX2 ?
Par contre l'ajout d'une alim change absolument tout sur ce lecteur et d'une manière bien plus importante que sur le CD5X (5XS, je ne sais pas).
Je ne donne pas de conseil, je donne mon avis
A l'heure d'aujourd'hui, le DAC va s'avérer être un "passage obligatoire" et si je devais donner un conseil, je comparerais le DC5XS au CDX2.2 si cette solution vous intéresse.
Si vous avez plein de cd's et que vous voulez les écouter encore et encore alors pourquoi pas un CDX2 ?
-
- Membre minime
+1, je pense cependant que nous sommes au tout début de cette ere...je pense que la maturité (au niveau normes, et materiel à prix raisonnable) devrait être atteinte d'ici 5 à 10 ans....on a donc de quoi voir venir.A l'heure d'aujourd'hui, le DAC va s'avérer être un "passage obligatoire"
Un dac de 2010 vaudra quoi en 2015 ? vu l'évolution technologique...je suis perplexe.
Je pense neanmoins qu'un lecteur avec une sortie dig peut etre un plus non negligable car il ouvre toute les portes.....mais à quel prix si on ce refers au CDX2.2 (en comparaison à un modèle Cdx2)
Je sais..je n'avance Pas :lol:
-
- Membre minime
venant du monde informatique, je me méfie beaucoup des suppositionson peux supposer

Je préfères un système qui marche maintenant d'un système qui marchera quand....... Bien sur pour une somme identique.
Je pense aussi que la conversion est maîtrisée mais c'est plus les flux qui risques d'évoluer rapidement. (CD, HDCD, SACD, DVD, ADVD, BR, et tout les formats de compressions........ça fait du monde à contenter) :shock:
Ce qui m'amuse aussi c'est que la dématérialisation demande à l'acheteur de mettre en place des structures de sauvegarde