Enorme, en faveur de la grosse, après on a du mal à écouter la petite. Pourtant si on ne compare pas la petite est déjà très bonne.pocus a écrit :je me demande quelle est la diférence entre une grosse enceinte cremona vs la petite biblio
je ne parle pas du prix mais la diférece sonore
Paire de Nap135 vs Nap300
- Marc
- Membre émérite
Re: Paire de Nap135 vs Nap300
- Frederic
- Membre émérite
Pasadena,La Cremona M marche très bien avec un 250, à condition d'avoir une excellente source et le bon preampli. Mais elle a besoin d'un 300 pour donner tout son potentiel, surtout dans le grave
Comme tu avais un 250.1 (olive) que tu as remplacé par un 300, je suppose que ce n'est pas le 250.2 (black) beaucoup puissant que tu évoques...
Cela dit, le 300 avec les Cremona, c'est sûrment royale

et ton système, avec tes Cremona M ou les ELIPSA, c'est pas loin du Nirvana!
F.
Effectivement, Frédéric. Mais, j'ai pu comparer les 250.2 et 300 sur la cremona M. Aisance et ampleur, une sensation, en passant au 300, que les musiciens sont moins crispés, (comme si le trac avait disparu? Comme s'ils étaient désinhibés ou jouaient mieux ensemble? )
Mais je confirme: avec le 250.2, ça joue vraiment bien, et celui qui n'a jamais écouté le 300 sera comblé par l'association.
J'insiste pour ceux qui n'ont jamais écouté cet ensemble: il faut écouter des Sonus Faber sur du Naim pour avoir une réelle idée d'un rendu sonore MSPT ("musical sans prise de tête": néologisme pasadenien)
Mais je confirme: avec le 250.2, ça joue vraiment bien, et celui qui n'a jamais écouté le 300 sera comblé par l'association.
J'insiste pour ceux qui n'ont jamais écouté cet ensemble: il faut écouter des Sonus Faber sur du Naim pour avoir une réelle idée d'un rendu sonore MSPT ("musical sans prise de tête": néologisme pasadenien)
- pocus
- Membre junior
Avez vous comparez le nap 200 au nap 300 ?
Plusieur disent sur le site Officiel de Naim qu'il se resemble au point vu du caractere.
Plusieur disent sur le site Officiel de Naim qu'il se resemble au point vu du caractere.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,