Achat platine vinyle
- micwatch
- Membre senior
Re: Achat platine vinyle
Pour ceux qui recherchent des disques vinyles neuf
Dans le centre commercial à Domont (95) - espace culturel leclerc - ils ont un rayon vinyles assez fourni, avec des rééditions en 180 grammes. Tout cela à des prix entre 15 et 25 euros.
cdl
Dans le centre commercial à Domont (95) - espace culturel leclerc - ils ont un rayon vinyles assez fourni, avec des rééditions en 180 grammes. Tout cela à des prix entre 15 et 25 euros.
cdl
Modifié en dernier par micwatch le 15 mars 2010, 06:49, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- nicolas
- Membre vétéran
- micwatch
- Membre senior
Après un choix virtuel, je vais prendre RDV pour écouter . C'est pas facile de trouver un revendeur avec plusieurs platines en écoute.
Le choix final sera entre la rega P3-24 ou la Clearaudio . D'après le revendeur, ce sont 2 écoutes différentes (Clearaudio avec un écoute claire et la rega avec un son chaleureux)....donc a suivre.
Bientôt je pourrai enfin écouter mes vinyles.
Cdl
Le choix final sera entre la rega P3-24 ou la Clearaudio . D'après le revendeur, ce sont 2 écoutes différentes (Clearaudio avec un écoute claire et la rega avec un son chaleureux)....donc a suivre.
Cdl
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
-
- Membre poussin
Il y a ça aussi pour ceux qui aiment ce look. Je dois dire que ça marche vraiment très bien. Mais avant j'avais une Rega avec une cellule Denon DL 110. Elle est bien parce qu'elle est utilisable sur une entrée MM ou MC d'ampli.
http://www.imagebam.com/image/7d1a1a72107947" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/f2c6b572107952" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/2c840972107957" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/e1c04072107958" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/7d1a1a72107947" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/f2c6b572107952" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/2c840972107957" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.imagebam.com/image/e1c04072107958" onclick="window.open(this.href);return false;
- nicolas
- Membre vétéran
Avec quelles cellules ?micwatch a écrit :Après un choix virtuel, je vais prendre RDV pour écouter . C'est pas facile de trouver un revendeur avec plusieurs platines en écoute.
Cdl
- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
j'ai enfin fait mon choix et passé commande :
Pour la platine : clearaudio émotion avec la cellule monté d'origine (Cellule Aurum Classic Wood)
Pour le pré-phono : un stageline bien evidement :ecroule:
J'ai fait une écoute comparative entre la Réga p3-24 avec alimTT-PSU et cellule elys 2 et la clearaudio sur un pré rega fono
La réga : Il manque le déclic pour "taper du pied". On a l'impression qu'il y a un voile.
La clearaudio : plus dynamique, plus de détail, son plus "neutre", et plus clair.
Les 2 platines sont très différentes. J'ai bien fait de faire une écoute comparative.
Je n'ai pas écouté avec le stageline, car il n'y en avais pas en écoute. C'est le pré rega qui a été utilisé.
Question look , pour moi , y a pas photo.
je l'attends pour écouter mes vinyles .... je suis impatient
cdl
j'ai enfin fait mon choix et passé commande :
Pour la platine : clearaudio émotion avec la cellule monté d'origine (Cellule Aurum Classic Wood)
Pour le pré-phono : un stageline bien evidement :ecroule:
J'ai fait une écoute comparative entre la Réga p3-24 avec alimTT-PSU et cellule elys 2 et la clearaudio sur un pré rega fono
La réga : Il manque le déclic pour "taper du pied". On a l'impression qu'il y a un voile.
La clearaudio : plus dynamique, plus de détail, son plus "neutre", et plus clair.
Les 2 platines sont très différentes. J'ai bien fait de faire une écoute comparative.
Je n'ai pas écouté avec le stageline, car il n'y en avais pas en écoute. C'est le pré rega qui a été utilisé.
Question look , pour moi , y a pas photo.
je l'attends pour écouter mes vinyles .... je suis impatient
cdl
Modifié en dernier par micwatch le 20 mars 2010, 08:49, modifié 6 fois.
- moirasc
- Membre émérite
La Rega Elys n'est pas une bonne cellule.. :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Frederic
- Membre émérite
J'aurai exigé autre chose qu'une Rega Elys pour tester une P3-24...
Cela dit la Clearaudio est certainement une très bonne platine
F.
Cela dit la Clearaudio est certainement une très bonne platine

F.
- Violasound
- Membre junior
Je continue ce post, car je vais bientôt changer ma Goldring-Rega P2! Je prendrai une Transrotor, je ne sais pas encore bien laquelle car pour le même budget beaucoup de choix possibles...et plusieurs questions, pour les pros du vinyle:
- le bras: le bras est-il très important?, j'imagine que oui vu les différences de technologie et de prix que nous pouvons trouver, chez Transrotor je pourrais avoir un bras rega modifié, un RB-800 ou un SME M2, lequel devrais-je privilégier?
Maintenant pour le pré-phono, j'utilise actuellement un Musical Fidelity qui je pense est dans le même genre de niveau que le Stageline Naim, peut-être un peu mieux, peut-être pas. Je voudrais savoir quelle alternative au Superline dans les autres marques je pourrais envisager, pour un préampli que je garderai longtemps, longtemps, longtemps...
Merci pour vos avis éclairés!
- le bras: le bras est-il très important?, j'imagine que oui vu les différences de technologie et de prix que nous pouvons trouver, chez Transrotor je pourrais avoir un bras rega modifié, un RB-800 ou un SME M2, lequel devrais-je privilégier?
Maintenant pour le pré-phono, j'utilise actuellement un Musical Fidelity qui je pense est dans le même genre de niveau que le Stageline Naim, peut-être un peu mieux, peut-être pas. Je voudrais savoir quelle alternative au Superline dans les autres marques je pourrais envisager, pour un préampli que je garderai longtemps, longtemps, longtemps...
Merci pour vos avis éclairés!

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- flatcap45
- Membre junior
1- SME
2- Il n'y a pas d'alternative au SUPERLINE ( c'est le meilleur appareil NAIM que j'ai entendu...) demande leur avis à MARC et à JD 12!
:bjr:
2- Il n'y a pas d'alternative au SUPERLINE ( c'est le meilleur appareil NAIM que j'ai entendu...) demande leur avis à MARC et à JD 12!
:bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Violasound
- Membre junior
Merci pour la réponse, je veux bien leur avis !
Le Superline doit-être alimenté par une Hicap, c'est bien cela? J'ai remarqué que souvent, les "audiophiles mélomanes" utilisent des préamplis à tubes, tu as déjà essayé?
(Un jour j'aimerais bien écouter tes Accustic Arts...vu le résultat de leur barrette secteur, j'ose à peine imaginer le reste
)
Le Superline doit-être alimenté par une Hicap, c'est bien cela? J'ai remarqué que souvent, les "audiophiles mélomanes" utilisent des préamplis à tubes, tu as déjà essayé?
(Un jour j'aimerais bien écouter tes Accustic Arts...vu le résultat de leur barrette secteur, j'ose à peine imaginer le reste

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- jeanpi
- Membre émérite
1) le bras est plus important que la cellule, si si si ...
le bras RB 800 serait une nouveauté 2010?
2) il y a d'autres marques fabriquant des pré phono HDG : EAR, Audiomat, plusieurs marques allemandes aussi ... le choix ne manque vraiment pas!
le bras RB 800 serait une nouveauté 2010?
2) il y a d'autres marques fabriquant des pré phono HDG : EAR, Audiomat, plusieurs marques allemandes aussi ... le choix ne manque vraiment pas!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- flatcap45
- Membre junior
Pour le tube sur un pré-phono, je trouve dommage d'investir dans une cellule de course, si c'est pour travestir ses qualités par un enrobage tubesque, même le très dispendieux Aesthetics ne m'a pas convaincu! Essayes quand même un SUPERLINE sur ton système, puis va écouter autre chose après, ça devrait te rendre très exigeant!
Au fait, le SUPERLINE ne fonctionne qu'avec des MC!
Au fait, le SUPERLINE ne fonctionne qu'avec des MC!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
- Violasound
- Membre junior
Je viens de vérifier, je me suis trompé, le bras 800 c'est un bras Transrotor (mais je crois avoir lu que c'est une base de Rega mais je ne suis plus certain)...
Oui pour les prés, le choix ne manque pas...c'est bien le soucis! Impossible généralement d'essayer, alors je cherche les conseils, les expériences...

Oui pour les prés, le choix ne manque pas...c'est bien le soucis! Impossible généralement d'essayer, alors je cherche les conseils, les expériences...
-
- Membre vétéran
As-tu fais un essai avec les cartes phono Naim NA 522 ou 523 ? (celles qui s'adaptent aux caractéristiques de la cellule).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2