TOI, tu es mûr pour le Coal Ila ou le Port Ellen : Majestueux !.... mais difficile à trouver ... et devenu, du fait de sa rareté, trop cher, la distillerie ayant fermé dans les années 80.ikoun a écrit :Si tu aimes le tourbé, il y a moyen de se faire bien plus plaisir qu'avec un Lagavulin.
J'expose mon point de vue :
Certes le Lagavulin est tourbé et bien typé. Je lui fait cependant un reproche de taille quant à son prix - l'équilibre. En effet, pour tout produit de bouche qui se respecte, nous sommes en droit d'attendre une certaine élégance, et ce dernier n'en a pour ainsi dire aucune.
La qualité d'un alcool passe par sa maîtrise justement et un whisky alcooleux (éthylique) est donc "mauvais". Le concours des produits de bouche est celui de l'élégance - un peu comme en hi-fi![]()
Alors je vous vois venir ... tu n'as rien compris, les Islay c'est comme ça ou encore tu n'es pas capable d'apprécier.
Je vous répondrai alors qu'il existe des whisky tout aussi bien typé, voir même mieux qui peuvent présenter cette élégance - et pour moins de 50 €![]()
Je ne vais pas me trahir mais vous l'aurez compris, c'est une partie de mon travail que de connaître ces produits. Ce n'est également que mon avis personnel - donc subjectif - qui ne remet pas en question votre propre opinion![]()
Je concluerai ma démonstration en disant que le jour où je participerai à la réunion maconnaise, je pourvoirai à mes dires par du concret afin que vous également, par expérience, vous adhérerez peut-être à mon opinion - tant est que l'expérience vous intéresse... santé !
Gilles