Kelinac / Proac
- melomane
- Membre émérite
Re: Kelinac / Proac
bon compliquons les choses : allaeaeae / proac / kelinac ... quelles seraient les différences ?... je n'ai pas encore pu écouter les proac / kelinac, mais j'ai des allaeaeea et je ne suis pas forcement sur qu'elles me conviennent...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre minime
fh je préfer kelinac var les compromis me semble moindre que sur une proac vendu plus chère, après proac utilise du vifa et du scan speak moyenne gamme, c'est pas équivalent à du morel st1308, ou de l'ésotar t330d ni un revelator ou un ess amt
et dans le grave ni à un phl audio 1220, ou un audax hm170 Z0 ou un de ces frères
donc avantage à kelinac dans le grave mais je ne suis pas sur que dans l'aigu l'audax ne marche pas sur les plate bande du scanspeak, surtout qu'il est accompagné de condo scr qui sont loin d'être mauvais même si on trouve mieux, les condo chez proac n'étant pas mauvais non plus

et dans le grave ni à un phl audio 1220, ou un audax hm170 Z0 ou un de ces frères
donc avantage à kelinac dans le grave mais je ne suis pas sur que dans l'aigu l'audax ne marche pas sur les plate bande du scanspeak, surtout qu'il est accompagné de condo scr qui sont loin d'être mauvais même si on trouve mieux, les condo chez proac n'étant pas mauvais non plus
- FlatTwin
- Membre vétéran
Ahhhhhh je me sens mieux ! enfin une bonne nouvellebillyjul a écrit :... les condo chez proac n'étant pas mauvais non plus

billyjul, quand je te lis j'ai l'impression d'avoir à faire à un ingénieur du son !
Ne penses-tu pas que les qualités de ces monitor utilisées dans les studio d'enregistrements ne sont pas forcément les mêmes que celles que l'on cherche à entendre dans nos salons ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
héhéhé... Encore et toujours système / enceintes...
Comment choisir ? Ben en allant les écouter pardis !
Les avis te parlent de technique, pas de sensation. J'ai entendu de très bonne enceinte au niveau réputation, mais elles ne me convenaient pas car trop ceci, trop cela, coloration particulière,...
J'ai entendu des Proac TR8FS avec un nait XS, j'ai été scotché par la transparence. Une loupe sur l'enregistrement. Du coup, j'ai acheté des PEL Quattro reference. Logique non ?
En fait, je cherchais des enceintes de bibliothèque avec le mot "référence" dedans
.
Les Kelinac, je les ai écouté aussi, j'en garde un bon souvenir. Moins bon que les proac
par contre.
Comment choisir ? Ben en allant les écouter pardis !
Les avis te parlent de technique, pas de sensation. J'ai entendu de très bonne enceinte au niveau réputation, mais elles ne me convenaient pas car trop ceci, trop cela, coloration particulière,...
J'ai entendu des Proac TR8FS avec un nait XS, j'ai été scotché par la transparence. Une loupe sur l'enregistrement. Du coup, j'ai acheté des PEL Quattro reference. Logique non ?
En fait, je cherchais des enceintes de bibliothèque avec le mot "référence" dedans

Les Kelinac, je les ai écouté aussi, j'en garde un bon souvenir. Moins bon que les proac
par contre.
-
- Membre minime
pour certain oui c'est le but mais ces qualités sont réservés au enceinte de monitoring ou à ceux qui pense leur enceinte hifi comme celle de monitoring, ou celle qui en ont les qualités, parce qu'au final il ont cherché à régler les même problème que ceux qui font du monitoringFlatTwin a écrit :Ahhhhhh je me sens mieux ! enfin une bonne nouvellebillyjul a écrit :... les condo chez proac n'étant pas mauvais non plus
![]()
billyjul, quand je te lis j'ai l'impression d'avoir à faire à un ingénieur du son !D'ailleurs tu mentionnais plus haut les enceintes de monitoring que tu sembles apprécier ...
Ne penses-tu pas que les qualités de ces monitor utilisées dans les studio d'enregistrements ne sont pas forcément les mêmes que celles que l'on cherche à entendre dans nos salons ?
pourquoi adam audio utilise des boomer eton pour leur enceinte sa1 qui met hors jeu kelinac et proac, parce que le boomer eton à une exellente réponse inpultionnel avec une membranne légère et un grosse motorisation
en hifi sa ne dérange pas certain constructeur de prendre des membranes lourdes moins bien motorisé et sa c'est juste la chose à faire pour avoir de la lourdeur dans le grave un punch et une tenue moindre,
dans les 3 vois c'est la même chose les boomer de 30 ou 38 cm même un 25 à automatiquement de lourdeur dans le grave parce que les motorisation ne suivent pas l'augmentation du poid da la membrane, quand le poid de la membranne double la motorisation ne double pas,
focal sur l'utopia possède un 40 cm qui a du punch mais c'est 28 kilo d'électroaimant plus grand débattement et membranne très légère par rapport à sa taille par contre c'est un hp qui vaux très cher
en plus le monitoring cherche à s'affranchir des coloration certains fabriquant de hifi passe plus de temps à garder les même coloration sur sa nouvelle série d'enceinte qu'autre chose quand il ne négocie pas le prix de composant très bas de gamme pour le filtre
dernirtèe chose les marge sur les enceinte de monitoring sont moindre que dans la hifi finalement, j'apprécie les adam audio qui font parti du coté obscure pour les hifistes,
mais quand on les a écouté et qu'après on connais leur prix et bien on remet en question toute la hifi traditionnel auquel on n'a fait que de s'intéresser en oubliant les perles venu du monde pro pas toujours ultra sexy mais sobre et diablement efficace par rapport à leur prix
en plus les marque de monitoring fabrique les ampli qui vont bien et les intègre dans l'enceinte très souvent biamplifier c'est le cas de la sa1, certain risque de pleuré

moi tout m'intéresse, d'ailleur les s1a aurai du être mon première achat, mierux pour moins chère, parce que je n'est regardé que la hifi traditionnel comme un client lambda, maintenant si on me demande conseil, j'aouterait lécoute d'enceinte de monitoring dans sa quête il risque de basculer sauf si wafette est pointileuse
- Baskerville
- Membre vétéran
Bin moi ça me ferai ch..er d'avoir un boomer étron même avec une membrane légère et une grosse motorisation. :ecroule:billyjul a écrit : parce que le boomer eton à une exellente réponse inpultionnel avec une membranne légère et un grosse motorisation
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre vétéran
Baskerville a écrit :Bin moi ça me ferai ch..er d'avoir un boomer étron même avec une membrane légère et une grosse motorisation. :ecroule:billyjul a écrit : parce que le boomer eton à une exellente réponse inpultionnel avec une membranne légère et un grosse motorisation
Je ne te comprends pas, cela devrait éclabousser grave

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- nicolas
- Membre vétéran
Legrand a revendu son clavier ?billyjul a écrit :...... parce que le boomer eton à une exellente réponse inpultionnel avec une membranne légère et un grosse motorisation ......
- ericaudio
- Membre junior
nicolas (700682) a écrit :Legrand a revendu son clavier ?billyjul a écrit :...... parce que le boomer eton à une exellente réponse inpultionnel avec une membranne légère et un grosse motorisation ......
Alors là, ça va péter :perdu

- nicolas
- Membre vétéran
Oh ben j'ai pas pu m'empecher, je sais que ce n'est pas bien.ericaudio a écrit :nicolas (700682) a écrit :Legrand a revendu son clavier ?billyjul a écrit :...... parce que le boomer eton à une exellente réponse inpultionnel avec une membranne légère et un grosse motorisation ......
Alors là, ça va péter :perdu
Mais là, c'était plus fort que moi ( La censure va frapper ?)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Membre minime
c'est vrais que sa ne me viendrait pas à l'idée de reproduire de la musique avec des tablette même si elle n'on que de référence le nom de produit, et référence en terme de gruge flagrante quand on connait bien les hp utilisées sur la brochure marketing
pour le reste j suis septique mais seulement si on considère le tarif, à bien moindre tarif la on pourrait commencer à envisager d'en prendre une paire

pour le reste j suis septique mais seulement si on considère le tarif, à bien moindre tarif la on pourrait commencer à envisager d'en prendre une paire
-
- Membre minime
J'ai vraiment du mal à lire un post truffé de fautes d'orthographe, sans aucune ponctuation et avec des phrases dont le structure est plus que douteuse.
C'est tellement pénible que je ne fait même plus attention à ce que tu veux dire : Billyjul, pourquoi ne pas faire l'effort de te relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer ?
Ce serait vraiment sympa.
Et cela rendrait peut-être (qui sait ?) tes propos compréhensibles.
C'est tellement pénible que je ne fait même plus attention à ce que tu veux dire : Billyjul, pourquoi ne pas faire l'effort de te relire avant d'appuyer sur le bouton envoyer ?
Ce serait vraiment sympa.
Et cela rendrait peut-être (qui sait ?) tes propos compréhensibles.
Modifié en dernier par philippe le 21 juil. 2010, 22:41, modifié 1 fois.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
bah, allez, faites un effort!
ce qu'il dit, si on s'y intéresse, est compréhensible!

- Baskerville
- Membre vétéran
Dac troub.,troubadour a écrit :bah, allez, faites un effort!
seulement ça fait un bout de temps qu'on ne s'interresse plus à ce qu'il dit, vu qu'il n'y a que deux axes dans ses propos:
:arrow: les Proac c'est mou et je sais plus quoi avec des selfs à 2 balles...
:arrow: Mes enceintes douityourselfs sont top plus mieux car j'y met du TTT H de gamme (elle).
alors :noir
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- yijing
- Membre senior
Qu'est ce qu'il y connaît ton Akim aux FH, et autres KLINGER FAVRE ?
Je te parie mon billet qu'il ne viendra pas faire de CR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors s'il en fait un, il repartira comme il est venu : avec son sleep panthère ! :lol:
Je te parie mon billet qu'il ne viendra pas faire de CR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors s'il en fait un, il repartira comme il est venu : avec son sleep panthère ! :lol:
billyjul a écrit :sa reste gentillet tant que les proac garde ces rouleaux bas de gamme, l'amortissement du hp n'est pas optimal donc trainage supplémentaire, grave moins ferme et résonnance apporté par la self et sa même avec 5000 watt tu n'y pourra rien
avec des self on gagne en impression de définition dans la grave avec un grave qui suit genre phl audio 1220
c'est la même chose gros boomer avec petite ferrite c'est pareil 5000 watt n'y changerons rien, il suffi d'écouter la davis césar qui met en practique ce cas avec en plus d'autre défauts aggravant son cas
un amplis mou sur des enceinte avec un hp vif rapide avec derrière des self qui vont bien sa ne donnera pas de résultat non plus, pas de dynamique ect
sinon hier kim est passé écouter mes enceinte il a trouvé sa bien, très bonne définition homogène sur la bande fréquence, selon lui haut niveau d'une fh ou d'une klinger favre cohérence des haut parleur, pas d'agressivité
les moins descente dans le grave, linéarité pas au top, moins d'ampleur par rapport à ces fh ou des kinger favre d26
je vais lui demander de passer pour faire un cr
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER