Inscriptions et logo Naim sur le NACA5?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Inscriptions et logo Naim sur le NACA5?

Message par filip63 »

GUIGOUZE a écrit :..
Il faut donc veiller à mètre le + de l'ampli avec le + de l’enceinte et le - avec le - et cela sur les deux enceintes.
Corrige moi si cela ne reflète pas ta pensée.
Oui, c'est ça.

Quant aux fiches noires et rouges, quand on les monte soit même ... ou notamment quand ce sont des fiches Naim ... (et puis c'était simplement pour évoquer une autre question que la simple opposition de phase des deux enceintes).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

y a du rouge et noir chez naim.
ce sont des anar?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui...mais les rouges sont bien plus musicales :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

en plus on peut les boire
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

franck0303 a écrit : .... C'est très bien d'être affirmatif. Mais parfois (souvent)...... Eddy et moi-même devont avoir des oreilles bioniques... :mrgreen:
Je rebondis là dessus. Quels sont tes ressentis quant au - et au +. c'est vrai que c'est un petit détail. Qu'en est-il à l'écoute?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

Petite Question, j'ai appris en lisant ce topic que l'on peut repérer le + et le -, en touvant l'isolant le plus gros et qui possède la rainure.

Mais comment peut on reconnaitre le sens, si la petit flèche initialement sur le câble a disparu ? 8|
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

oncle.oswald a écrit :Petite Question, j'ai appris en lisant ce topic que l'on peut repérer le + et le -, en touvant l'isolant le plus gros et qui possède la rainure.

Mais comment peut on reconnaitre le sens, si la petit flèche initialement sur le câble a disparu ? 8|
s'il reste un peu de traces du "Naim Audio", la flèche est dans le sens de la lecture...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

Bien vu <:) , Merci filip.
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

oncle.oswald a écrit :Petite Question, j'ai appris en lisant ce topic que l'on peut repérer le + et le -, en touvant l'isolant le plus gros et qui possède la rainure.

Sinon tu peux dénuder un bout du câble et l'observer au microscope... tu verras le sens d'étirement du cuivre :mrgreen:
Je précise que c'est une blague, je ne voudrais tout de même pas faire acheter un microscope à certains :mrgreen:

Si il n'y a plus de marques, tu n'as plus qu'à faire confiance à l'ancien propriétaire, je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre :triste1:
Tu peux aussi tenter de brancher dans un sens puis dans l'autre, et si tu vois une différence et bien tu branches dans le sens que tu préfères.

Sans aucune intention de vouloir relancer la polémique, je rappelle que notre fabriquant préféré (GB) ne m'a jamais répondu clairement sur les raisons techniques du sens des câbles alors que j'ai toujours eu des réponses claires et précises à toutes les autres questions que j'ai pu lui poser :triste1:
Image Image
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

Naitssance a écrit : Sans aucune intention de vouloir relancer la polémique, je rappelle que notre fabriquant préféré (GB) ne m'a jamais répondu clairement sur les raisons techniques du sens des câbles :
probablement parce que d'autres fabricants ont affirmé qu'il y a un sens dans l'orientation des molécules de cuivre après tréfilage... :mrgreen: Naim ne voulait pas rester à la traîne... :ange:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le naca 5 a la meme section sur les deux cables
sinon perso je met le + sur le fil repere par la petite nervure
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

legrand a écrit :le naca 5 a la meme section sur les deux cables
sinon perso je met le + sur le fil repere par la petite nervure
Idem.
J'ai deux paires de NACA5 et effectivement sur une des deux heureusement que l'ancien propriétaire a eu la bonne idée de repérer sinon j'étais cuit :)
L'autre est du NACA5 neuf. P'tain, quand je pense que le revendeur m'avait prêté la bobine entière pour prende ce que j'avais besoin 8| 8| 8|.
Et voui, vous avez bien lu, j'ai eu une bobine de NACA5 à la maison :ghee: et honnête comme je suis j'ai coupé que 2 x 60 mètres dedans :mrgreen:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ouais mais tu en as revendus 3m non?
:langue2:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon, j'ai fait l'essai d'inversion du + et du - et contrairement à la logique physique du : il y a 4mm2 de chaque côte et c'est donc la même chose... Hé ben c'est pas la même chose 8| je pense que c'est mieux quand le + et le - sont à leur place, les timbres sont meilleurs. Dans le sens inverse, le medium est moins fouillé et le bas est un peu moins tenu, donnant l'impression d'être plus "gonflé". C'est plus vivant dans le bon sens , il n'y a pas photo ;)

Je vais pas chercher à comprendre mais je rejoins Franck et Eddy. C'est une nuance mais il n'est point nécessaire d'avoir des oreilles bioniques :mrgreen:

Décidément, a ce que je vois, je ne suis pas près d'avoir fini d'être surpris !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Suite à une erreur de branchement sur mon ancien système, j'ai de suite entendu qu'il y avait une anomalie: sur mon installation, il fallait être sourd pour ne pas entendre la difference. C'était nettement mieux lorsque l'on respectait les polarités, surtout dans les premières octaves.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre