Bon plan Vinyle
- micwatch
- Membre senior
Re: Bon plan Vinyle
Suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- micwatch
- Membre senior
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
- micwatch
- Membre senior
suite
- RV
- Membre émérite
Quelques uns également pour moi. outre le Scofield évoqué plus haut que j'ai reçu depuis.
La box n°1 des reédition des 4 premiers albums de Neil Young (pour faire plaisir à Jean-Luc
) : Neil Young, Everybody Knows This Is Nowhere, After The Gold Rush et Harvest. Album remastérisés par le Loner himself. Réception toute récente, et je n'ai écouté pour l'instant que les 2 premiers. Au niveau du son, c'est du tout bon et absence de bruits de surface. Seules ombres au tableau : taxé par les douanes (fichu ups) et la box a 2 de ses (petites) arêtes déchirées.
La trilogie de Eels : [Hombre], End Times et Tomorrow Morning. Moi j'aime et bon rendu sonore (plus fluide que les CDs que j'ai également), mais attention c'est de la low-fi volontaire par moment.
Le dernier David Sylvian Manafon. Je ne saurai conseiller cet album à l'aveuglette, car il est expérimental, mais si vous aimez, foncez sur ce vinyl en édition ultra limitée, il est sublime. Un carton encore plus épais que les vieux blue Note US, une illustration hyperbrillante (encore plus que celle de Deep Purple In Rock) et pelliculée comme du "temps où c'était mieux", ce qui change des impressions un peu fadasses habituelles. Le son est nickel et absence de bruits de surface (pourtant disque pas encore lavé, comme toutes les nouveautés d'ailleurs, j'ai un retard monstre dans mes petites lessives.
Tom Petty accompagné de se Heartbreaker : Mojo
Un live de Porcupine Tree : We Lost The Skyline
Le deuxième Dead Weather : Sea Of Cowards
et le deuxième Grinderman : Grinderman 2
Apcalyptica : 7th Symphony
Blonde Redhead : Penny Sparkle
Le dernier Ray LaMontagne (je l'ai quand même acheté) : God Willin' & The Creek Don'T Rise
The Morlocks : Play Chess un punk-rock garage assez jouissif avec des accents de twist
et le dernier Katerine : Philippe Katerine. J'aime assez Katerine que je suis depuis Mes Mauvaises Fréquentations (1995), mais là je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'album...... :evil:
Pour la famille le Gaëtan Roussel (d'autant que j'ai égaré le CD, me reste que la pochette :oops: ) et le live d'Olivia Ruiz (bof! bof!, même si j'aime assez ce genre de voix féminine).
à+
Hervé.
PS pour micwatch : Je ne suis pas toujours fan des rééditions Speaker Corners qui est quand même assez irrégulier dans ses remastering et aussi dans la qualité du pressage. les galettes ne sont pas toujours très "Quiet"
La box n°1 des reédition des 4 premiers albums de Neil Young (pour faire plaisir à Jean-Luc
La trilogie de Eels : [Hombre], End Times et Tomorrow Morning. Moi j'aime et bon rendu sonore (plus fluide que les CDs que j'ai également), mais attention c'est de la low-fi volontaire par moment.
Le dernier David Sylvian Manafon. Je ne saurai conseiller cet album à l'aveuglette, car il est expérimental, mais si vous aimez, foncez sur ce vinyl en édition ultra limitée, il est sublime. Un carton encore plus épais que les vieux blue Note US, une illustration hyperbrillante (encore plus que celle de Deep Purple In Rock) et pelliculée comme du "temps où c'était mieux", ce qui change des impressions un peu fadasses habituelles. Le son est nickel et absence de bruits de surface (pourtant disque pas encore lavé, comme toutes les nouveautés d'ailleurs, j'ai un retard monstre dans mes petites lessives.
Le dernier Ray LaMontagne (je l'ai quand même acheté) : God Willin' & The Creek Don'T Rise
The Morlocks : Play Chess un punk-rock garage assez jouissif avec des accents de twist

et le dernier Katerine : Philippe Katerine. J'aime assez Katerine que je suis depuis Mes Mauvaises Fréquentations (1995), mais là je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'album...... :evil:
Pour la famille le Gaëtan Roussel (d'autant que j'ai égaré le CD, me reste que la pochette :oops: ) et le live d'Olivia Ruiz (bof! bof!, même si j'aime assez ce genre de voix féminine).
à+
Hervé.
PS pour micwatch : Je ne suis pas toujours fan des rééditions Speaker Corners qui est quand même assez irrégulier dans ses remastering et aussi dans la qualité du pressage. les galettes ne sont pas toujours très "Quiet"
- micwatch
- Membre senior
Mon préféré (pressage Classic Records en 200gr)
- RV
- Membre émérite
J'ai réussi à oublier une mes meilleures acquisitions récentes : le Songs From The Road de Leonard Cohen que je trouve magnifique. Il ne s'agit Pa d'un concert unique comme le précédent Live In London, mais d'une compil de concerts dans divers mieux de la tournée. Habituellement je suis plutôt réfractaire à ce genre de chose, mais force est de reconnaître qu'ici ça fonctionne plutôt bien. A un point que je regrette de ne pas être allé à Lille, voir ce qui sera vraisemblablement son dernier concert en France. J'avais zappé comme je l'avais vu l'été 2009 aux arênes de Nîmes.
A+
Hervé
A+
Hervé
- JLH
- Membre senior
Hervé,RV a écrit :Quelques uns également pour moi. outre le Scofield évoqué plus haut que j'ai reçu depuis.
La box n°1 des reédition des 4 premiers albums de Neil Young (pour faire plaisir à Jean-Luc) : Neil Young, Everybody Knows This Is Nowhere, After The Gold Rush et Harvest. Album remastérisés par le Loner himself. Réception toute récente, et je n'ai écouté pour l'instant que les 2 premiers. Au niveau du son, c'est du tout bon et absence de bruits de surface. Seules ombres au tableau : taxé par les douanes (fichu ups) et la box a 2 de ses (petites) arêtes déchirées.
The Morlocks : Play Chess un punk-rock garage assez jouissif avec des accents de twist![]()
à+
Hervé.
ça va, je vois que t'as gardé le rythme

A part ça, c'est vrai que la pochette du IN ROCK, c'était quelque chose.
Par contre, la mienne est mate, mais ce n'est qu'une réédition.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- RV
- Membre émérite
:oops: J'avais un peu de retard dans la commande des vinyl du fait des congés de l'été... On peut considérer cela comme un petit rattrapageJLH a écrit : Hervé,
ça va, je vois que t'as gardé le rythme![]()
A part ça, c'est vrai que la pochette du IN ROCK, c'était quelque chose.
Par contre, la mienne est mate, mais ce n'est qu'une réédition.
J-Luc

Mais je deviens raisonnable, j'ai mis en vente le Katerine, mais avec tout le bien que j'en dit, je doute qu'il parte....
Pour le In Rock je ne savais pas qu'il existait en mat. Le mien est un pressage UK (peut-être 1st pressing, mais je ne sais pas) je l'ai rouvé il y a 2 ou 3 ans sur le web pour vraiment pas très cher. Le disque et la pochette sont en très bon état.
Plus jeune, celui-là, je ne l'avais qu'en K7 repiquée, mais les exemplaires de mes copains taient, autant que je m'en souvienne, très brillant également.
Je ne sais pas si tu es au courant mais Kicking Television est sorti récemment en vinyl : une box de 4 LPs, mais j'ai cru comprendre que c'était en édition limitée, aussi faut-il ne pas trop trainer si on est intéressé. J'ai commandé le mien chez CDuniverse, et il est en route. Je l'attends d'ici peu.
à+
Hervé.
- Naitssance
- Membre vétéran
Hier, j'ai passé une journée de boulot assez stressante, du coup ce soir j'ai décidé de me détendre un peu.
Je suis donc passé à la fnouc de Marseille à deux pas de la Canebièreu con
.
J'en ai profité pour faire un coucou de loin à la bonne mère (Je rappelle juste pour info, rien à voir avec la belle mère
)
Et j'ai donc ramené ça à la maison :

et puis celui là aussi : (Arf, il y en avait qu'un seul, je n'ai pas hésité bien longtemps
)

M'sieur JLH en a parlé ici :
viewtopic.php?f=7&t=4317&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas encore écouté le "Ray Lamontagne" mais je trouve les 3 autres, très bien enregistrés.
Beau piano pour le Chick Corea mais faut avoir envie d'écouter du piano, parce que là on en prend pour son grade
Pour les deux suivants, très jazz, je trouve que le rendu est vraiment bon malgré quelques petits craquements (mais dans ce genre de musique, ça a tout de même beaucoup de charme je trouve) et un peu de bruit de fond (faut dire que c'est pas de la zique qui date d'aujourd'hui non plus
).
:bjr:
Je suis donc passé à la fnouc de Marseille à deux pas de la Canebièreu con

J'en ai profité pour faire un coucou de loin à la bonne mère (Je rappelle juste pour info, rien à voir avec la belle mère

Et j'ai donc ramené ça à la maison :

et puis celui là aussi : (Arf, il y en avait qu'un seul, je n'ai pas hésité bien longtemps

M'sieur JLH en a parlé ici :
viewtopic.php?f=7&t=4317&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas encore écouté le "Ray Lamontagne" mais je trouve les 3 autres, très bien enregistrés.
Beau piano pour le Chick Corea mais faut avoir envie d'écouter du piano, parce que là on en prend pour son grade

Pour les deux suivants, très jazz, je trouve que le rendu est vraiment bon malgré quelques petits craquements (mais dans ce genre de musique, ça a tout de même beaucoup de charme je trouve) et un peu de bruit de fond (faut dire que c'est pas de la zique qui date d'aujourd'hui non plus

- Rouxousou
- Membre senior
Dis donc, tu as la détente généreuse toi !! :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- RV
- Membre émérite
Por les rééditions Blue Note, ne pas hésité à prendre si tu en trouves (limitées et numérotées) celles d'AcousTech. Ils sont reparti des master originaux qui étaient en réalité stereo. Ils tournent à 45rpm. de mon point de vue, en réédition, il n'y a pas mieux. Même mieux que certains originaux, selon l'avis de colectionneurs qui pourtant les ont acquis à prix d'or... Les "Back to Vinyl" ou assimilés, ne sont généralement pas très bons et pressés à partir de matrices souvent fatiguées.Naitssance a écrit : Pour les deux suivants, très jazz, je trouve que le rendu est vraiment bon malgré quelques petits craquements (mais dans ce genre de musique, ça a tout de même beaucoup de charme je trouve) et un peu de bruit de fond (faut dire que c'est pas de la zique qui date d'aujourd'hui non plus).
A+
Hervé.
- Naitssance
- Membre vétéran
Je prends note de tes remarques, merciRV a écrit :Por les rééditions Blue Note, ne pas hésité à prendre si tu en trouves (limitées et numérotées) celles d'AcousTech. Ils sont reparti des master originaux qui étaient en réalité stereo. Ils tournent à 45rpm. de mon point de vue, en réédition, il n'y a pas mieux. Même mieux que certains originaux, selon l'avis de colectionneurs qui pourtant les ont acquis à prix d'or... Les "Back to Vinyl" ou assimilés, ne sont généralement pas très bons et pressés à partir de matrices souvent fatiguées.Naitssance a écrit : Pour les deux suivants, très jazz, je trouve que le rendu est vraiment bon malgré quelques petits craquements (mais dans ce genre de musique, ça a tout de même beaucoup de charme je trouve) et un peu de bruit de fond (faut dire que c'est pas de la zique qui date d'aujourd'hui non plus).
A+
Hervé.

Le "Ray Lamontagne" est en train de se faire chatouiller par le diamant du tourne-galette. Ah là là, je trouve que c'est un excellent album. Le titre "This love is over", début de face C, est d'une douceur remarquable avec une profondeur dans les graves :shock: .
Je me régale, c'est vraiment un album très très reposant... vraiment de la belle musique...
:bravo Raymond.
Double album avec un maximum de 3 titres / face

- shadrap
- Membre vétéran
Très intéressant !!RV a écrit : Por les rééditions Blue Note, ne pas hésité à prendre si tu en trouves (limitées et numérotées) celles d'AcousTech. Ils sont reparti des master originaux qui étaient en réalité stereo. Ils tournent à 45rpm. de mon point de vue, en réédition, il n'y a pas mieux. Même mieux que certains originaux, selon l'avis de colectionneurs qui pourtant les ont acquis à prix d'or... Les "Back to Vinyl" ou assimilés, ne sont généralement pas très bons et pressés à partir de matrices souvent fatiguées.
A+
Hervé.
Merci.
Ahh bien !!Naitssance a écrit : Et j'ai donc ramené ça à la maison :
![]()
Comment le trouves-tu ?
Vivement que la micro seiki soit à la maison........ j'en peux plus là.... j'en peux plus !!

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Naitssance
- Membre vétéran
Arf, désolé, j'avais zappé la questionshadrap a écrit :Comment le trouves-tu ?

Je l'ai encore écouté hier soir

Niveau qualité : le son est assez clair, c'est très foot tapping et bien musical. Le rendu des instruments (trompette notamment) est vraiment pas mal.
Pour dire vrai, je ne suis pas fan à 100% de l'album. J'aime beaucoup les titres "Mustang" et "Dixie Lee" (si je me souviens bien) les autres morceaux sont biens mais avec un rythme un peu trop rapide à mon goût. Mais c'est tout de même sympa.
Je crois que c'est le seul vinyle que j'ai où le bras atteint la zone "shak-ponk"

Le dernier morceau de la face 1 (je crois) se termine presque au bout du disque.
Dès que tu as ta micro tourne-crèpes, je viens avec... chez toi

Je t'imagine bien en train de tourner en rond dans le lotissement avec ton VTTshadrap a écrit :Vivement que la micro seiki soit à la maison........ j'en peux plus là.... j'en peux plus !!

Le meuble, le meuble... pense au meuble
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Baskerville
- Membre vétéran
De retour de chez mon disquaire préféré.
En ce moment sur la crêpière:

Je l'avais déjà en CD, mais le vinyl est sérieusement plus péchu!
Le volume est à niveau ... confortable! Ca pulse!!
et en attente que Burning Spear termine:

En ce moment sur la crêpière:

Je l'avais déjà en CD, mais le vinyl est sérieusement plus péchu!
Le volume est à niveau ... confortable! Ca pulse!!

et en attente que Burning Spear termine:

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS