J'ai parlé de rétro chic, avec les yeux de l'amour ( des olives ) !!!
Et l'amour rend aveugle ! c'est bien connu
Mais, je peut suis être pas le mieux placé pour parler d'esthétique :roll:
Sans doute , mais dans la gaussienne, on se trouve dans les extremités....J'ai fait l'ecoute des 2 systèmes et je n'hesite pas une seconde.....mais c'est un point de vue very personal...Frederic a écrit :Franchement entre 282 et 52 d'occasion, il n'y a point photo.
Si le 282 gagne, je pense que Madame a réussi à convaincre Monsieur...
Jean-Claude,
Je pense réellement que l'on peut préférer un 282/SC à un 52/SC et vis versa bien sur, pour des raisons autres qu'esthétiques, même si à prori le 52 est considéré comme supérieur.
Une écoute s'impose donc à mon avis.
F.
La question ne se pose pas qu'ici ...Frederic a écrit :Franchement entre 282 et 52 d'occasion, il n'y a point photo.
.......
Jean-Claude,
Je pense réellement que l'on peut préférer un 282/SC à un 52/SC et vis versa bien sur, pour des raisons autres qu'esthétiques, même si à prori le 52 est considéré comme supérieur. .....
F.
Effectivement, et mon propos était simplement de dire que le choix pouvait se poser, le 282 n'étant bien sûr pas plus musical ni supérieur au 52 qui jouit d'une aura bien méritée, mais le 282 a quelques points forts que certains préfèreront qui ajoutés à d'autres considérations peuvent influencer le choix, d'où l'intêret de faire une écoute pour ceux qui hésitent et se posent la question.La question ne se pose pas qu'ici ...
Frederic a écrit :Effectivement, et mon propos était simplement de dire que le choix pouvait se poser, le 282 n'étant bien sûr pas plus musical ni supérieur au 52 qui jouit d'une aura bien méritée, mais le 282 a quelques points forts que certains préfèreront qui ajoutés à d'autres considérations peuvent influencer le choix, d'où l'intêret de faire une écoute pour ceux qui hésitent et se posent la question.La question ne se pose pas qu'ici ...
F.
Euh ....! C'est quoi une VFM ? :oops:Jean-Claude a écrit :...Je pense que le 282 , malgré ses qualités musicales indéniables, n'est pas une bonne VFM.![]()
A+
mon cher Jean-Claude,Super diplomate ce soir, cher Frédéric......En fait je m'attendais à ce que tu réitères : " un 52 ou un 552 ou rien....."
mon cher Jean-Claude,Frederic a écrit :Super diplomate ce soir, cher Frédéric......En fait je m'attendais à ce que tu réitères : " un 52 ou un 552 ou rien....."
En toute logique une petite paire de 135Bouarb a écrit :Hello,
Je voudrais juste avoir une précision : autant pour le 282, je vois assez bien les amplis qu'on peut lui associer (à parti du 200, on va dire, c'est tout bon), autant j'ai un peu de mal à voir pour le 52... Je me perds un peu entre les différents modèles de la gamme olive qui pourrait convenir....
Une âme charitable pour éclairer mon ignorance ?
Merci
Bouarb
C'est assez bête, d'aprés ce que j'ai compris :Bouarb a écrit :Merci Philippe pour ces précisions, mais je ne sais pas dans quel "sens" va la gamme : le 140 est mieux que le 180 ? 2 x 135 (= 270) par rapport au 250, c'est supposé être meilleur ?
Perdu...