Merci... Ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai les Ovator, je peux déjà dire que ce sont les meilleures enceintes que j'ai eu jusqu'à maintenant tous systèmes confondus... J'ai eu une autre paire au tarif équivalent à leur sorties, des Boston VRM80, mais les S400 sont largement au dessus.
Sur mon système actuel je ne peux comparer qu'avec des Mulidine Allegretto v1 qui m'ont enchantées les tympans pendant plus d'une année, d'ailleurs jamais je n'aurai penser les remplacer aussi tôt mais ça c'est la faute a SIRKHA!!!
Les Mulidine c'est une musicalité de très haut niveau, des timbres et une fluidité magnifique... Les OVATOR, c'est la même chose mais avec une lisibilité bien meilleure, des graves qui descendent plus bas mais qui restent léger, aérien, aucun effet boom boom! Les Ovator ont cette capacité à aller chercher la moindre note, très loin, la moindre réverbération, j'entends facilement des ambiances que je n'entendais pas avec les Mulidine, et ça, sans la moindre agressivité ou l'impression de forcer, sans aucune mise en avant de l'aigu. Cette lisibilité participe à une image stéréo plus large, mais pas plus profonde voire moins, que sur les Mulidine.
Pour conclure je dirais que les OVATOR c'est la force tranquille... Une grande dynamique, je peux écouter très fort sans que ça me fasse mal au crâne, une grande douceur, et un côté aérien de la restitution avec une analyse très poussée de la musique mais sans aucune agressivité.
Voilà pour mes premières impressions qui vont sans doute s'affinées avec le temps.