Allez, à mon tour
Salle 3 (
)
Il ne faut pas s'attendre à des miracles, la salle met vraiment à mal les configurations, mais on reconnait très bien la signature des petites ATC
CD3 - Nait3R - ATC scm7
puis
CD2 - Nait3R - ATC scm7
puis
KJO - Nait3R - ATC scm7
Contrairement à un autre forumeur présent ce week-end, je ne trouve pas cette configuration déséquilibrée. A chacun son avis, à chacun ses oreilles
Bon, à chaque évolution, c'est plus de détails.
Le son CD2 est très chaleureux et donne plus d'impact dans les graves et plus de définition mais le KJO est encore un cran au dessus avec encore plus de réalisme dans les timbres. Ce n'est que mon avis

Le CD3 est peut-être moins détaillé, mais le couple CD3/Nait3R, ça fait de la très belle musique sans aucune prise de tête. Je pense que ce n'est pas une nouveauté, l'ensemble CD3 - Nait3, c'est très musical, n'est-ce pas JLH ?

En tout cas ma config 2 n'est pas prête d'être présente dans les P.A.

Une fois de plus, je pense que les petites ATC, même mise à mal par l'acoustique de la pièce, ont attiré l'attention de certains forumeurs

J'ai entendu des "Ça marche vraiment bien cette config", "Moi, c'est une écoute qui me plait",...
De toute façon on ne peut rester que bluffé par le rapport prix/musique de cet ensemble. Je rappelle accessoirement le tarif de cette config "ready for music with foot tapping

" : c'est aux alentours de 1000 euros, tout compris :shock: !
L'écoute au casque GRADO (Headline + Hicap) via le Nait3R (dans mon cas d'écoute) : C'est très propre, mais je trouve qu'il y a un manque de vie. Je vais me faire allumer, mais ça me rappelle des écoutes dans ma jeunesse avec mon bon vieil ampli pro ROLAND (PA-80) et mon casque AKG K-240. Pour moi, le son Naim doit vivre dans une pièce pas dans un casque

.
Salle 2 pour le système moyen
CD Kjette - Ampli Kjette - MD1
Comme la plupart d'entre-vous, je ne suis également pas très convaincu par cette config même en faisant abstraction d'un grésillement constant audible et après avoir réglé correctement le gain de sortie du lecteur CD. En effet ceux qui ont fait la majorité des écoutes avant que je ne monte au grenier, c'est à dire avant le repas du Samedi soir, hé bé le lecteur CD était très mal réglé car son niveau de sortie était très faible (2 au lieu de 20), du coup le réglage du volume de l'ampli était forcement très augmenté (Eddy se rappellera certainement d'un problème similaire l'année dernière qui lui a valu un petit coup de stress

)
Mais même après ajustement du gain, je ne suis toujours pas convaincu :?
Salle 1 pour les 2 gros systèmes et le pitchouné 
Il est clair que là, on change de planète.
CD SKJO - Ampli SKJO - MD3
Lorsque je suis arrivé à 12h et sans avoir bu une seule goutte de HB, je le précise

, je suis rentré dans la salle et là, la méga claque... c'est la config à Eddy "CD SKJO - Ampli SKJO - MD3" qui joue.
Ma première impression : "Mais qu'est ce qui c'est passé depuis l'année dernière ?"
Comme l'a très bien dit Bruno (Naim21), il n'y a pas de chaîne hifi dans la pièce, il n'y a que de la musique qu'on se prend en pleine figure sans se poser aucune question.
Je l'avoue, je n'ai jamais entendu un tel rendu. La puissance d'un char d'assaut et la finesse d'une plume. Je n'ai ressenti absolument aucune agressivité
contrairement à l'année dernière 
On ne peut pas parler de graves ou d'aigües, on est forcé de parler de musique. Comme me le disais Nicolas (Oui oui, je parle bien du fameux Nicolas qui doit faire un meuble dont Naim71 a fait le design et qui change de pseudo tous les 6 mois pour tenter de passer incognito

), on ne se pose strictement aucune question. Tout est là devant nous, ça déborde d'émotions et d'intentions comme le dit souvent Eddy. Maintenant, je comprends très bien ses propos.
Je ne sais pas ce qui s'est passé entre Mâcon 2009 et Mâcon 2010 mais il est clair que le bond en avant est magistral.
Ce système à musique est tout simplement exceptionnel. Si vous avez la possibilité de l'écouter, ça vaut vraiment le coup. L'expérience est inoubliable. Il faut voir le rendu d'une cymbale par exemple et que dire des percussions... L'orgue hammond que j'affectionne tout particulièrement est sublimé avec ce système. C'est époustouflant de réalisme.
Les graves sont magnifiquement reproduits avec une tenue plus qu'exceptionnelle et ça descend très très très bas. C'est hallucinant.
Justement, avant de venir à Mâcon, je pressentais que quelque chose allait se produire dans le 71. Je me suis dit : "Philippe, il y a un CD qu'il faut absolument amener à Mâcon pour passer sur les MD3, celui-ci :
La plage 10 de ce disque allait très certainement donner un sérieux petit coup de rodage aux HP des MD3, j'en étais certain. D'ailleurs, chez moi j'ai toujours peur d'abîmer les HP de mes Intro lorsque je passe ce morceau. C'est d'ailleurs le seul sur lequel je pousse le volume alors que j'écoute toujours à volume modéré.
On passe le CD et là... :shock: :shock: :shock: une véritable tuerie, des impacts à vous provoquer un arrêt cardiaque. C'est indescriptible tellement les musiciens et les percussions sont là juste devant. On y est, c'est réel.
Bref, je suis totalement sous le charme. Pour moi, il est impossible de rester indifférent à un tel système et je n'ai pas peur de le dire, dans l'état actuel je pense qu'a gamme équivalente, c'est bien meilleur que N--m, et beaucoup plus simple aussi

c'est mon point de vue.
CDS3/Supercap - 252/Supercap - blocs mono 135 - MD3 (Qu'on me corrige si j'ai dit des boulettes

)
Pour moi c'est très très bon mais... Je vais peut-être choquer mais je trouve qu'il y a un monde entre ce système et celui à Eddy. Celui à Eddy a de la vie, l'autre beaucoup moins. Avec les Naim, inconsciemment on tend l'oreille pour chercher à écouter tel ou tel instrument, avec le système à Eddy ce n'est pas possible, il n'y a rien à chercher, tout est évident et vient vers vous.
Cela dit, la config Naim est bien sûr de très haute volée mais pour moi ce sont les Xulydes qui gagnent ce duel.
CD3 - Nait3R - MD3
Là, c'est le grand moment où on va donner un grand coup de pied dans la fourmilière, quelques bons principes qui vont être bousculés. J'adore ça

Je remarque d'ailleurs que peu de gens ont évoqués ce sujet mise à part Naim71 et Naim21.
Il faut pourtant se résoudre à l'évidence

ça marche
Donc, voilà en gros comment ça c'est passé :
Tout a commencé lors d'une petite discussion en sourdine entre Naim71 et moi-même... Eric, me disant discrètement à l'oreille : "Et si on essayait ton Nait3R avec les MD3 ?"
Immédiatement, je me dis: "Faire une manip. à la c-n et qui bouscule les habitudes... ça , j'adore

"
Mais au fond de moi, je sens que le truc à la c-n va surprendre, ça va marcher, j'en suis presque sûr sachant que Maxwell a secoué des SBL avec ce petit intégré, il n'y a donc aucune raison pour que ça ne marche pas avec les MD3. Certes on s'attaque tout de même à un peu gros
Et voilà que peu de temps avec la fin du salon, on débarque dans la salle 1 avec la petite slimline sous les bras: Naim71 avec son CD3, moi avec mon Nait3R :mgreen:
Naim71/Naitssance :
"Eddy, on peut brancher ça sur tes MD3 ?"
Eddy :
"Mais évidemment, faites, faites..."
Je suis sûr que certains ont du se dire :
"Non mais regardez moi ces deux cinglés, ils vont nous brancher un CD3 et un Nait3R sur des MD3... du grand n'importe quoi
"P'tain, mais c'est qu'ils le font pour de vrai en plus
"
Serein et plus que confiant

, avec Naim71 nous nous attelons à raccorder tout ce petit monde.
Allons jusqu'au bout de la folie : on va passer le disque de percussion "La Bamba" qui rode normalement les HP des MD3
Play.... :shock:
"Oh p'tain, les MD3 se font encore une fois roder les HP, mais cette fois-ci par le petit intégré"

Le rendu est correct... Je monte encore un peu le volume

... On ne peut évidemment comparer avec les systèmes SKJO ou les gros Naim. C'est évident qu'il manque des détails, c'est un peu plus brouillon, mais ça fait de la musique, et comme l'a dit à très juste titre Bruno (Naim21), il y a de la vie. Le Nait3R (mon Nait3 à moi que je l'aime beaucoup

) fait vivre les MD3 du maître Eddy. Finalement tout ce bazar est bien loin d'être ridicule.
SKJO - Nait3R - MD3

Eric76 soupçonne une limitation au niveau de la source.
Qu'à cela ne tienne, changeons la source alors, par le SKJO par exemple

Et hop là un petit câble RCA/Din, et le beau "panier à légumes" vernis se retrouve en lieu et place du CD3
Allez zou, on recommence.... Play... :shock: :shock: :shock: Arf, p'tain de m-rd-

ça s'améliore de façon significative, les timbres sont largement meilleurs, c'est vraiment incroyable...
Sur ce, je regarde le système et là je me dis :
"Mais bon sang, mon Nait3R est pris en sandwich entre un lecteur SKJO et une paire de MD3"
Et alors que les discussions vont bon train suite à cette expérience "farfelue" du 7113power, je me retourne vers Naim71 se trouvant à l'autre bout de la pièce, nous échangeons alors un regard suivi d'un petit sourire discret qui en dit long sur ce qui vient de se passer. Je crois qu'on s'est très bien compris du regard
Voilà, je crois que j'ai tout dit... à non j'oubliais : Je suis donc maintenant le seul propriétaire d'un nait collector dont la côte va exploser vu qu'il est le seul à avoir drivé une paire de MD3
Allez, plus sérieusement je vais encore une fois remercier tout le monde, c'était très convivial, et j'espère que le petit apéro made in Geojazz and Naitssance vous a fait plaisir. On se devait de vous faire découvrir ce breuvage depuis le temps qu'on vous gonfle avec sur le forum
A très bientôt...
:bjr: