Nouveau venu au pays de Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Nouveau venu au pays de Naim

Message par Naitssance »

jeff a écrit :(donc tu n'es effectivement pas un génie :hello: )
P'tain, c'est pas la première fois ici qu'on me dit que je suis pas un génie. Je vais finir par le croire :mrgreen:
Je me doutais tout de même un peu que ce n'était pas sérieux, mais je n'ai pas pu m'empêcher :rouge:
Image Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

mais si y a des bons et des mauvais génies en ce qui te concerne j'écarterais la premiere :langue2: :mdr3:
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Je change de sujet en vitesse car j'ai (enfin c'est plutôt mon lecteur) un problème lors de l'insertion du cd, je referme le tiroir délicatement, le disque commence à tourner, cela fait un drôle de bruit genre (chtonk tsk tsk tsk) et le disque n'est pas lu. Je reprends le disque, je le réinsère, une fois, deux fois, dix fois, et ça finit par démarrer... ou pas. What is the fucking problem X( ? J'avoue que parfois j'ai juste envie de prendre le 3.5 et le balancer par la fenêtre, puis je me ravise... et pose la question aux éminence grises du forum : que se passe-t-il ?
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

jeff a écrit :Je change de sujet en vitesse car j'ai (enfin c'est plutôt mon lecteur) un problème lors de l'insertion du cd, je referme le tiroir délicatement, le disque commence à tourner, cela fait un drôle de bruit genre (chtonk tsk tsk tsk) et le disque n'est pas lu. Je reprends le disque, je le réinsère, une fois, deux fois, dix fois, et ça finit par démarrer... ou pas. What is the fucking problem X( ? J'avoue que parfois j'ai juste envie de prendre le 3.5 et le balancer par la fenêtre, puis je me ravise... et pose la question aux éminence grises du forum : que se passe-t-il ?
Il est possible que ce soit lié à ton puck. Essaye de faire tourner les petits ronds en caoutchouc sur eux-même d'un quart ou d'un demi tour.
Si ça ne change rien, essaye un peu de produit vitre sur un coton tige et nettoie la lentille délicatement.
Plus de système hifi
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Merci Jacc, toujours aussi rapide je vois :super: ! Le Lucky Lucke du forum, c'est toi ;) , je vais essayer et je te tiens au jus ...
franck0303

Message par franck0303 »

VAM1205 HS :rougefaché: , ce n'est pas un problème de puck
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

jeff a écrit :Je change de sujet en vitesse car j'ai (enfin c'est plutôt mon lecteur) un problème lors de l'insertion du cd, je referme le tiroir délicatement, le disque commence à tourner, cela fait un drôle de bruit genre (chtonk tsk tsk tsk) et le disque n'est pas lu. Je reprends le disque, je le réinsère, une fois, deux fois, dix fois, et ça finit par démarrer... ou pas. What is the fucking problem X( ? J'avoue que parfois j'ai juste envie de prendre le 3.5 et le balancer par la fenêtre, puis je me ravise... et pose la question aux éminence grises du forum : que se passe-t-il ?
Autre piste possible : the f****** problem my dear is certainly about the thickness of the cd... En fait suivant l'épaisseur des CD ceux ci sont joués... ou pas ! et oui ! une machine à X millier d'euros de lis pas tout les cd... :rougefaché: :rougefaché: j'ai souvent le problème avec mon CDX ; alors soit je fais pareil : play play play play play.... ha !!!! ... soit je mets un 2° CD sur le premier, et l'aimable puck (comme disait Shakespeare je crois) au sommet du mille feuille, et ça joue alors parfaitement et sans caprice...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :VAM1205 HS :rougefaché: , ce n'est pas un problème de puck
Au pire, effectivement, ça peut être ça ... :/
Mais ça vaut le coup d'essayer les deux précédentes manip avant tout de même.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je rejoins Mélomane, certain CD (en ce qui me concerne, les plus vieux) m'obligent à ressortir le puck sans caoutchouc (je ne sais plus de quelle platine il vient) plus puissant pour être lus sans problème.
Est-ce que ton souci est présent quelque soit le disque ?
Plus de système hifi
franck0303

Message par franck0303 »

La VAM1205 est une mécanique très peu fiable et pose enormement de problèmes sur des lecteurs pourtant pas si vieux....
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

franck0303 a écrit :La VAM1205 est une mécanique très peu fiable et pose enormement de problèmes sur des lecteurs pourtant pas si vieux....
Tu peux nous rappeler sur quelles bécannes on la trouve, en plus de la 3.5 ?
Plus de système hifi
franck0303

Message par franck0303 »

Jacc a écrit :
franck0303 a écrit :La VAM1205 est une mécanique très peu fiable et pose enormement de problèmes sur des lecteurs pourtant pas si vieux....
CDS2, CDX, CD3.5, CD5.
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

L'idée de l'épaisseur du cd me paraît tout à fait pertinente, je vais donc faire en 1. idée de jacc, et en 2. idée de melomane, si après ça foire et bien je ramène le lecteur aux artisans du son, je prends une p3/24 et je réécoute les disques de mon papa en attendant une bonne occase sur mon désormais forum préféré :langue3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
Jacc a écrit :
CDS2, CDX, CD3.5, CD5.
On ne trouvera jamais ce genre de mécanique à "deux balles"dans les lecteurs blacks :ange: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Bien que nombre de CDS ont eu leur 4/27 changée, il me semble. Peut être est ce lié à l'âge.
Plus de système hifi
Répondre