En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : dans les 3, il y en a deux pour Amra, son CD5XS me tente bien ... et puis c'est important de bien maîtriser les outils : le CD5X de Busher Tucker Man, je l'aurais bien acheté, mais même pas que j'ai eu le temps de le voir venir (trop pris par mes batailles sur ebay.uk) que déjà il est réservé, autant dire parti, à ce prix !
Salut Gérald ,
désolé pour le CD5X de Btm , mais l'occase était trop belle (raté lors de sa vente précédente aux même conditions il y a 2 mois , et je m'en étais voulu) , avec le temps il y a des fois une seconde chance ...Quant à celui d'Amra , cela fait un bon moment qu'il n'a plus donné de nouvelles sur le forum ...( je viens de voir sur le site de HCFR qu'il est vendu , ça date d'aujourd'hui)
Sinon , je n'ai pas oublié et te donnerai des précisions sur mes aventures tahitiennes par MP un de ces 4..
@ + Phil.... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Pas de problème Phil, et puis d'ailleurs c'est normal : priorité au cadet sur le poussin ... mais j'avais surtout été estomaqué pas la vitesse de l'opération !

Au fait, quelle(s) différence(s) entre les versions successives CD5, X, XS ? Il y a toujours celui de Playchess qui sèche en attendant ses vacances ...

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : mais j'avais surtout été estomaqué pas la vitesse de l'opération
Tu ne connais pas encore les ventes de "Maxwell" (membre du Fofo) !
Elles se passent , en général , en quelques mns ......Alors là , presque 2h , c'est de l'indécision chronique ... :roule:
GVTahiti a écrit :Au fait, quelle(s) différence(s) entre les versions successives CD5, X, XS ? Il y a toujours celui de Playchess qui sèche en attendant ses vacances ...
Il y a des améliorations à chaque changement de modèle , mais mes (in) compétences ne me permettent pas de te donner des réponses pertinentes .....Le plus simple , et le plus sûr , reste encore de faire les écoutes correspondantes .... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Un petit mot rapide pour vous annoncer mon entrée en Naimerie : un supernait de démo trouvé par les annonces de Stéréo Prestige, un CD5X + Flatcap2X trouve sur HifiForSale grâce à une info de Phil (qu'il en soit ici mille fois remercié !), et le tout ... pour a peine plus que le budget initial.

Enfin, vraiment plus, mais quand on "naim", on ne compte pas, n'est-ce pas ?

Seule ombre au tableau : pas d'écoute avant mon prochain séjour en métropole, fin août début septembre ... mais au moins - sauf crise aigüe - cela me mettra à l'abri de toute tentation d'upgrade d'ici là (encore que, pas sûr ...).

Et dès que j'ai compris comment ça marche, je me fais une signature qui mentionnera ces nouveaux jouets.

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par philhifi »

Salut Gérald ,
eh bien ! tu n'as pas fait les choses à moitié ! dis moi ..Supernait+CD5X+Flatcap2X , tu t'es monté un système de haute volée , pour ton entrée en matière. Je suis content pour toi et je suis sûr que tu vas te régaler. Il suffit juste d'attendre un peu :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Effectivement, j'ai été un peu au-delà des ambitions que je m'étais fixées ... bien aidé il est vrai par les avis éclairés des forumers quant aux insatiables besoins en courant de mes B&W 804 !

Et comme le dit Phil ... juste encore un peu de patience ... mais j'aurai de quoi m' (vous) occuper entretemps : je n'ai pas fini de me(vous) poser des questions sur les multiples câbles et fils qu'il me faudra acquérir pour raccorder au mieux tout ce petit monde !

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par Frederic »

Seule ombre au tableau :
Seule ombre au tableau, j'ai pas encore trouvé la Hicap pour le Supernait :mrgreen:
F.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par philhifi »

Frederic a écrit :Seule ombre au tableau, j'ai pas encore trouvé la Hicap pour le Supernait :mrgreen: F.
Comment tu y vas Fréderic , laisse lui le temps d'apprécier ce qu'il vient tout juste d'acquérir (et pas encore eu la possibilité d'écouter); sinon , il n'aura même pas le plaisir supplémentaire de découvrir l'amélioration qu'apporte l'Hicap sur son système .Moi , je suis pour se faire du bien progressivement , en savourant chaque étape .....Cela n'engage que moi , bien sûr .... ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Merci Phil, de prendre soin de modérer mes éventuelles ardeurs ....

... et subsidiairement mon portefeuille que ce coquin de Fred ne cesse de mettre à rude épreuve : me semble bien me souvenir qu'il avait déjà été le premier à lancer la piste "raisonnable" du supernait ... peut être pour se faire pardonner d'avoir auparavant parlé de 200 ou de 250 ...
Bon, je l'ai écouté sur le supernait, d'accord ... il est vrai que Moirasc avait été encore plus radical !

Fred avait ensuite lancé aussi la réflexion quant au choix entre CD5X ou CD5 + flatcap ... et je l'ai plus qu'écouté : CD5X + Flatcap 2x ...

Mais là, j'arrête : non, pas de Hicap ... pour l'instant : comme je dois transporter tout ce petit monde vers Tahiti, j'ai une autre contrainte que mon portefeuille pour me ... contraindre à la raison : Air France !
En business (ou même en Première d'ailleurs ... j'ai essayé ... pour ramener mes Rotel !), impossible de leur faire accepter des colis de plus de 32 kg la pièce ... et comme je ne fais pas confiance aux "boiboites" en carton d'origine (même Naim !) pour protéger des (très !) chères électroniques des mauvais traitement des bagagistes ... j'ai ma petite caisse (en bois et mousse !) de transport qui m'auto-limite à ... 3 modules par voyage !
Et le quota est désormais atteint pour cette fois ...

Reste plus - dans la valise - que la place pour des fils, des câbles, des plugs ... voire une (petite) Power Line ...

Mais ...

" When used with the CD5x player the Flatcap 2x will power the analogue output stages, while the CD5x's own power supply will still power the transport and all digital electronics. Actually, the Flatcap 2x can power two components and will normally also connect to the preamp in an all Naim setup." (source : http://www.tnt-audio.com/ampli/naim_flatcap_2x_e.html)

et donc, 2 questions :

1. Le flatcap 2X alimente le CD5X, mais la doc précisant que les deux doivent être raccordés au secteur ... cela impose-t-il deux Power Line ? Sinon, lequel des deux en bénéficie-t-il pour un résultat optimisé ?

2. Hicap comme upgrade pour le supernait (plus tard !) je ne dis pas non, mais dans l'immédiat, il me semble que le flatcap2x peut alimenter 2 boites, comme CD + Pré, mais CD5X + supernait, est-ce que cela marche ? Et, dans ce cas, même question sur Power Line.

J"avais bien dit que je n'en avais pas encore fini avec mes questions ...

Cordialement à tous,

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Pas fini, décidément ...

http://www.audiophonics.fr/bada-lb6600- ... -5587.html

Que pensez-vous de cet accessoire (pas naim, mais peut être pas inutile ?) ?

Merci
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par Frederic »

1. Le flatcap 2X alimente le CD5X, mais la doc précisant que les deux doivent être raccordés au secteur ... cela impose-t-il deux Power Line ? Sinon, lequel des deux en bénéficie-t-il pour un résultat optimisé ?
Je mettrai la PL sur la Flatcap
...cela dit un CD5x + Flatcap2x + PL c'est un peu un overkill!
il me semble que pour le même budget on a un CDX2 de seconde main assez récent.
2. Hicap comme upgrade pour le supernait (plus tard !) je ne dis pas non, mais dans l'immédiat, il me semble que le flatcap2x peut alimenter 2 boites, comme CD + Pré, mais CD5X + supernait, est-ce que cela marche ? Et, dans ce cas, même question sur Power Line.
Oui tu peux alimenter à la fois CD5X et SN avec la Flatacap2x, mais éssai sur le lecteur tout seul, qui en bénéficiera d'autant plus que la FC n'alimentera rien d'autre, le gain sur le SN risquant d'être trop subtile, mais seul les essais te permettront d'en juger et faire le meilleur choix.

Pour un SN/HC et une seul PL, je ferais des éssais aussi, en commençant par mettre la PL sur la HC, ce qui me parrait le plus logique.
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Gagné !

Cette fois, c'est Fred qui - même lui - me modère dans mes envolées !
Je savais que, même en naimerie, il y avait une limite, le tout était de la trouver ...

Mais merci pour ces utiles conseils.
Un dernier, si j'ai bien tout compris : entre une Hicap sur le SN et une Powerline (chère, car peu en occase en France, et pas adaptée en occase en UK, because prise différentes) +flatcap sur le CD, vaut mieux commencer par le HC sur le SN, correct ?

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par Frederic »

PL sur le CD5x/FC2x ou HC sur le SN, je pencherai pour la HC.
Cela dit tout ce qui peut élever le niveau de la source est bon à prendre!
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par GVTahiti »

Bonjour,
Cela dit tout ce qui peut élever le niveau de la source est bon à prendre!
F.
Justement, je m'interroge sur l'intérêt des produits proposés par Teddy Pardo, comme TeddyCap voire (encore mieux) Duel TeddyCap qui, pour le coup (coût ?) permet de ne plus avoir à se poser la question de savoir à quel équipement attribuer l'upgrade, puisque les deux peuvent en bénéficier ... pour bien moins cher qu'une Hicap, même d'occasion.

Mais qu'en est-il en terme de rendu sonore ?
Il me semble que - une fois encore - les avis soient très partagés sur ce sujet.

Autre sujet : quelle différence entre NACA5 noir et blanc ? Y en a-t-il un plus "audiophilement" correct que l'autre ? Et pendant que j'y suis : l'usage du "cavalier" de connexion des cables d'enceintes est-il réellement un must chez naim, ou des (bêtes mais de qualité néanmoins) fiches bananes peuvent-elles être utilisées ?

Merci pour vos précieux avis.

Cordialement,
Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: En guise de présentation : quel "Naim" pour mes B&W 804n

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : quelle différence entre NACA5 noir et blanc ? Y en a-t-il un plus "audiophilement" correct que l'autre ? Et pendant que j'y suis : l'usage du "cavalier" de connexion des cables d'enceintes est-il réellement un must chez naim, ou des (bêtes mais de qualité néanmoins) fiches bananes peuvent-elles être utilisées ?
Salut Gérald ,
d'après ce que j'ai lu "ici et là" (surtout ici , d'ailleurs) , il n'y a aucune différence (tout au moins significative) entre les NACA5 noirs et blancs.Pour l'usage du "cavalier" Naim , moi j'utilise des fiches bananes , et ça le fait bien ...Pour le reste , pas écouté , donc pas d'avis... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre