Juste une escarmouche ...
A une autre époque aussi, les steamers étaient ce que l'on faisait de mieux ... ils ont disparus !!

Suffit d'attendre ...
Gérald

D'ou l'avantage des all in one comme le superuniti la le DAC il est soudé direct sur l'ampli plus de problème de câble : petit gros rouge noir argent ou cuivre ou bienlegrand a écrit :j'ai pas toput lu
mais la mise en place du dac n'est pas simple
et pour ceux qui ont un cds
faire recapper l'alim et demander a faire nettoyer la lentille
pour le reste... a chacun ses oreilles
mais il parle des streeeeeamers là !!! justement ! ils sont de retour ?... arglhGVTahiti a écrit :Meuh non !
Juste une escarmouche ...
A une autre époque aussi, les steamers étaient ce que l'on faisait de mieux ... ils ont disparus !!![]()
Suffit d'attendre ...
Gérald
FlatTwin a écrit :Excuses-moi, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire par là ?...FPM a écrit : Histoire d'en remettre une couche, je ne comprend toujours pas pourquoi Naim a sorti un DAC au bout de 20ans. au moment ou tout le monde fonçait sur le démat pur.
FPM
Un DAC n'est-ce pas le 1er élément qui ouvra l'accès à la dématérialisation ?
C'est moi qui suis agressif ?FPM a écrit :totololo a écrit :Bonjour à tous.
J'ai lu le CR en première page.
L'expérience est complètement bidon, et le résultat absolument pas crédible. Je suis étonné que personne ait posé le plus gros bémol !!!![]()
Si j'étais un revendeur ayant pour but de valoriser un streamer face au CD5X + DAC, ce serait HYPER FACILE: il suffit de mettre un coax numérique pourri ou tout simplement pas adapté entre le drive et le DAC !!!
J'arrivais à me pourrir un système merveilleux avec juste un mauvais coax numérique entre mon drive 3Dlab et le DAC+XPS2.![]()
Bon, c'est de l'histoire ancienne pour moi mais j'hallucine que vous soyez tous tombés dans le panneau...![]()
On a beau répéter que la mise en oeuvre d'un dac est sensible...
C'est qui ce pignouf?
Il n'était pas là, il n'a pas écouté, pas comparé, mais il sait!!!
Et en plus il est agressif et irrespectueux.
Eh! m'sieux Toto
Je fais un diner le mercredi soir, tu viens quand tu veux.
FPM
Que veux tu dire par là?ikoun a écrit :Au regard de cette expérience, cela vaut ce que cela vaut mais au moins avec du "Naim" cela reste musicalEt même si cela n'est pas parfait - cela n'en est pas moins musical ce qui manque la plupart du temps aux systèmes de prix
![]()
Ce serait intéressant de connaitre les coax numériques que tu as expérimentés ...totololo a écrit : De meilleurs câbles HP avaient en lumière que le coax numérique oyaide 510 n'était franchement pas au niveau du reste, pas cohérent. Et il ruinait à lui tout seul un système à 50 000 euros...
J'ai depuis changé 3 fois de coax numérique pour des différences très sensibles à chaque fois.
Non, je veux dire que en full Naim, on aura peut-être pas le dernier des détails mais qu'on aura toujours au moins quelque chose de musical.totololo a écrit :Que veux tu dire par là?ikoun a écrit :Au regard de cette expérience, cela vaut ce que cela vaut mais au moins avec du "Naim" cela reste musicalEt même si cela n'est pas parfait - cela n'en est pas moins musical ce qui manque la plupart du temps aux systèmes de prix
![]()
Tu penses que si c'est un système full naim, un coax numérique pas adapté n'empêche pas le système d'être musical?
C'est pas ça?...
totololo a écrit :C'est moi qui suis agressif ?FPM a écrit :totololo a écrit :Bonjour à tous.
J'ai lu le CR en première page.
L'expérience est complètement bidon, et le résultat absolument pas crédible. Je suis étonné que personne ait posé le plus gros bémol !!!![]()
Si j'étais un revendeur ayant pour but de valoriser un streamer face au CD5X + DAC, ce serait HYPER FACILE: il suffit de mettre un coax numérique pourri ou tout simplement pas adapté entre le drive et le DAC !!!
J'arrivais à me pourrir un système merveilleux avec juste un mauvais coax numérique entre mon drive 3Dlab et le DAC+XPS2.![]()
Bon, c'est de l'histoire ancienne pour moi mais j'hallucine que vous soyez tous tombés dans le panneau...![]()
On a beau répéter que la mise en oeuvre d'un dac est sensible...
C'est qui ce pignouf?
Il n'était pas là, il n'a pas écouté, pas comparé, mais il sait!!!
Et en plus il est agressif et irrespectueux.
Eh! m'sieux Toto
Je fais un diner le mercredi soir, tu viens quand tu veux.
FPM
Alors je vais ré-expliquer: je n'ai pas dit que l'ADS était moins bon que la solution lecteur + dac, loin s'en faut.
J'ai dit que lorsqu'on compare une solution "intégrée" comme l'ADS avec une solution lecteur+dac, ici un CD5XS et dac naim, il faut se méfier des conclusions hâtives car le résultat de l'ensemble lecteur/DAC est totalement conditionné par le COAX/BNC/XLR bref, liaison numérique qui relie le lecteur et le DAC.
J'illustre: lorsque j'ai changé mes câbles HP, le résultat ne me convenait pas. J'ai attendu 15 jours espérant un "rodage". Rien ne venait. Le haut était toujours trop en avant pour moi.
J'allais alors renvoyer les câbles HP quand mon dealer m'a prêté un autre coax numérique à mettre entre le drive 3Dlab et le DAC/XPS2. Ca a été une révélation !!! De la douceur, plus aucun côté montant.
De meilleurs câbles HP avaient en lumière que le coax numérique oyaide 510 n'était franchement pas au niveau du reste, pas cohérent. Et il ruinait à lui tout seul un système à 50 000 euros...
J'ai depuis changé 3 fois de coax numérique pour des différences très sensibles à chaque fois.
Je dis donc, et je n'ai pas besoin, FPM, d'avoir été là le jour de ton écoute pour le dire, que le coax qui relie le drive au dac est capital et que quelques soient les deux systèmes en concurrence, il est très facile de désavantager, parfois sans le savoir, un ensemble drive+dac.
Si ta jeune expérience et ton système modeste ne te permettent pas de savoir cela, j'en suis désolé.
@+