Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Gnus »

Avant toute considération financière ou de nombre de boites, laissons "sa chance au produit"... et commençons par l'écouter, non ?

Nova / P3ESR
Mu-So
timusch
Membre junior

Message par timusch »

exact ..... écoutons lorsque l'occasion se présentera ....
je compte "sensibiliser" mes grands ados (G17 et F19) àla hifi .... et pourquoi pas un jour un superuniti dans leur espace .... pour les motiver à écouter, décortiquer et différencier avec ma biblio, puis le salon ....

mais il faudra que le boy upgrate son "sexy bitch" et bob marley (idole vénérée grâce à la "beu") ..... ce serait bien que la hifi fasse une bonne oeuvre.... lol
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
CME
Membre émérite

Message par CME »

BOB sur NAIM c'est bon... :gene3:
XULYDE NAIM TOTALDAC
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

bonjour à tous,

le superuniti fait parti de la catégorie " tout en un" sur le site naim.
Le supernait des amplis intégrés.

Ces deux produits ont des fonctions différentes,de plus,pas de prise de prévu pour brancher une alimentation extérieure sur le superuniti.

Je suis assez surpris de lire sur le forum que le superuniti remplacerait le supernait.

à voir et surtout à écouter .
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je suis assez surpris de lire sur le forum que le superuniti remplacerait le supernait
Pour moi c'est juste une supposition, peut-être que ce ne sera pas le cas.
Le SN est tout de même un intégré + Dac
Le SU est aussi un intégré + Dac + streamer + radio + Wifi...et seulement 500 euros plus cher :)
...j'ai tout de même des doutes sur la pérénité du SN...
F.
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Frederic a écrit :
Je suis assez surpris de lire sur le forum que le superuniti remplacerait le supernait
Pour moi c'est juste une supposition, peut-être que ce ne sera pas le cas.
Le SU est aussi un intégré + Dac + streamer + radio + Wifi...et seulement 500 euros plus cher :)
F.
Je me suis dit la même chose lorsque j'ai vu les specs du superuniti, s'il reste encore au catalogue ça devrait quand même sacrément lui faire de l'ombre ;)
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Pour moi c'est juste une supposition, peut-être que ce ne sera pas le cas.
F.
Il faut écouter, car les spec ne font pas tout : le Supernait est peut-être plus musical, ne serait-ce parce qu'il est plus minimaliste. En général, cela va de pair.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

RV a écrit :
Frederic a écrit : Pour moi c'est juste une supposition, peut-être que ce ne sera pas le cas.
F.
Il faut écouter, car les spec ne font pas tout : le Supernait est peut-être plus musical, ne serait-ce parce qu'il est plus minimaliste. En général, cela va de pair.

à+
Hervé.
Personne ne sait ce qu'il s'en dit pour l'instant sur les forums uk puisque je crois qu'ils les ont reçus avant nous?
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

En même temps streamer, radio et wifii, perso çà m'intéresse pas. La dématérialisation via un ordi me semble plus stable et plus évolutive que via le superunity... du coup seule l'intégré et le dac m'intéresse.
L'enfer des tout en un, c'est qu'il vont les faires évoluer tout les ans leurs machines. Un coup c'est l'écran, le lendemain c'est la wiffi amélioré, le surlendemain c'est le sreaming...

Du coup, la seule chose intéressante demeure l'écoute comparative pour voir... mais rien de nouveau à se mettre sous la dent si j'ai bien compris.
cracoucasse
Membre cadet

Écoute comparative assortie de la terrible question: est ce que l'ajout de l'alim hicap
aura les mêmes effets bénéfiques pour le superunity que pour le supernait.
Car la vraie valeur du supernait se traduit dans la combo supernait + hicap....
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il me semble qu'on ne peut pas rajouter d'alim externe sur le superuniti.
... j'ai vérifié dans la doc, on ne peut pas.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Exactement Louison, +1 :super:

Je rajouterais aussi le côté "WAF" qui peut avoir imposé dans le cahier des charges un ensemble "discret" qui prenait le moins de place possible, ainsi que le moins de câbles possible.... :hehe:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

+1 également.
Je pense que vu le succès des Uniti et Qute, le SuperUniti qui s'adresse égalament a une clientèle qui souhaite un tout en un de qualité, sans empilement de boite, aura un vif succès, supérieur au SuperNait qui est un tout en un "entre deux" (je dirai que ce fut un test) le SuperUniti étant quant à lui complet avec une offre moderne correspondant bien à la demande d'aujourd'hui : intégré + Dac + streamer + Radio FM et i.radio + Wifi...

Il y aurait peut-être une clientèle pour un intégré d'une gamme au-dessus du NaitXS, plus puissant donc, mais à 3580€ le SuperNait tel qu'il est aujourd'hui me semble bien mal placé par rapport au SuperUniti.
Il faudrait un SuperNait dans la ligné du XS, donc sans Dac, et à un positionnement tarifaire autour de 2600-2900 euros pour une cohérence dans la gamme.

Je me demande aussi, si depuis la sortie de la gamme Uniti, avec l'e NaimUniti et le Qute, les demandes et ventes de NaitXS n'ont pas baissé...
F.
cracoucasse
Membre cadet

A l'ouest rien de nouveau...
cracoucasse
Membre cadet

J'aurais plutôt dit...

mais c'est FANTOMAS!!! :roule:

C'est ça le marketing, on envoie une info, on crée le buzz, on crée l'attente, l'impatience et tout le monde devient fan du produit à sa sortie.... normale depuis le temps qu'on en parle et qu'on se dit qu'il va être génial se produit...
Répondre