Et puis n'oublions pas que Mister Eddy (

Arff ! Dans ce cas je me suis mal exprimé : mon sentiment est simplement basé sur le changement de musicalité ( pas du tout voulu à mon avis ) des appareils Naim après la disparition de Vereker. Qu'ils aient voulu s'agrandir, vendre plus soit passer à la vitesse supérieure est normal mais ils ont mal évalué les risques ( comme perdre leur âme par exemple ) en se précipitant comme ils l'ont fait. Après tout c'est difficile de savoir jusqu'où on peut aller dans le développement de l'entreprise sans y laisser l'essentiel... Ce n'est pas la mort et il y a l'espoir qu'ils retrouvent cette aura qu'ils ont perdu. Avec le recul ce qui me surprend le plus c'est que Vereker a sans doute été le seul à peser l'extrême fragilité d'une philosophie, le lente et sereine évolution à son époque le prouve d'une certaine manière et je me demande sincèrement si les ingénieurs ont compris quelque chose à la musicalité Naim sinon ils n'auraient pas pu cautionner ces changements radicaux car pour ceux qui connaissent en profondeur la philosophie Naim les changements ont tout de même été violents. En conclusion voilà la raison pourquoi je ne leur en veux pas car ils ne savaient pas ! Les propres ingénieurs de Naim ont sous estimé le génie de Julian Vereker ce qui n'est pas un crime odieux mais une grosse bêtise qui peut leur coûter cher... Après tout, peut-être que le nouveau patron est bien plus sensible à ce talent. Imaginez que cela soit la principale raison qui a motivé Focal à racheter Naim. Cela me paraît une bonne chance pour Naim !stan3554 a écrit :Gloups ...
Eddy, il est très dur ton message, c'est un peu l'arrêt de mort de Naim, tout au moins d'un Naim. J'espère qu'il est un en partie exagéré (même involontairement), c'est tout de même une entreprise et ses salariés qu'il y a derrière ...
Ton avis ne peut être que pertinent puisque tu as travaillé avec eux un certain temps. Je suis curieux d'avoir ceux du revendeur de Rennes qui les connaît depuis longtemps et du revendeur Goldmund de Belfort (que tu dois certainement connaître), qui aujourd'hui vend des Focal Utopia et n'a jamais voulu mettre Naim dans sa boutique.
Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses parce que je n'ai pas assez d'historique d'utilisateur.
Je pense que les exemples de fusion Peugeot/Citroën, et VW/Audi/Skoda/Seat ne sont pas très pertinents.groucho78 a écrit :Je découvre ce sujet (merci Gaston) qui m'avait échappé.stan3554 a écrit :Beaucoup de questions restent et resteront sans réponse, sauf à côtoyer les dirigeants. Je dirais qu'il faut croire en les dirigeants, ne pas penser qu'ils aient pu péter une durite et dilapider une belle entreprise construite patiemment dans le respect de l'éthique d'origine .....
Quelle nouvelle !
Je suis d'accord avec stan3554, ce n'est pas forcément une catastrophe.
Tant que l'on ne connaît pas les motivations réelles de ce rapprochement (industrielles, financières ...) et la stratégie des dirigeants, il est bien difficile d'anticiper les conséquences.
Certaines fusions sont plutôt fructueuses (Peugeot/Citroën, VW/Audi/Skoda, Renault/Nissan, CIC/Crédit Mutuel ....) d'autres ont raté ou entrainé la disparition d'une entreprise (Pechiney/Alcan, AOL/Time Warner, Assédic/Anpe .....).
Il ne faut pas non plus sous estimer la compétence des dirigeants dans ce contexte.
Donc attendons encore un peu pour évaluer la situation..
Une bonne chance pour Naim ne serait-elle pas que Focal&Co embauche un certain Eddy Lux comme directeur R&D de Naim ?eddy a écrit :une bonne chance pour Naim !
Alain_B a écrit :Je pense que les exemples de fusion Peugeot/Citroën, et VW/Audi/Skoda/Seat ne sont pas très pertinents.
Avis intéressant qui pousse le débutant que je suis à m'en demander un peu plus sur cette fameuse philosophie... qui ne doit pas être bien éloignée j'imagine de la philosophie Xulyde (à moins que je ne me trompe totalement)eddy a écrit :Arff ! Dans ce cas je me suis mal exprimé : mon sentiment est simplement basé sur le changement de musicalité ( pas du tout voulu à mon avis ) des appareils Naim après la disparition de Vereker. Qu'ils aient voulu s'agrandir, vendre plus soit passer à la vitesse supérieure est normal mais ils ont mal évalué les risques ( comme perdre leur âme par exemple ) en se précipitant comme ils l'ont fait. Après tout c'est difficile de savoir jusqu'où on peut aller dans le développement de l'entreprise sans y laisser l'essentiel... Ce n'est pas la mort et il y a l'espoir qu'ils retrouvent cette aura qu'ils ont perdu. Avec le recul ce qui me surprend le plus c'est que Vereker a sans doute été le seul à peser l'extrême fragilité d'une philosophie, le lente et sereine évolution à son époque le prouve d'une certaine manière et je me demande sincèrement si les ingénieurs ont compris quelque chose à la musicalité Naim sinon ils n'auraient pas pu cautionner ces changements radicaux car pour ceux qui connaissent en profondeur la philosophie Naim les changements ont tout de même été violents. En conclusion voilà la raison pourquoi je ne leur en veux pas car ils ne savaient pas ! Les propres ingénieurs de Naim ont sous estimé le génie de Julian Vereker ce qui n'est pas un crime odieux mais une grosse bêtise qui peut leur coûter cher... Après tout, peut-être que le nouveau patron est bien plus sensible à ce talent. Imaginez que cela soit la principale raison qui a motivé Focal à racheter Naim. Cela me paraît une bonne chance pour Naim !
Bin, moi, je viens de commander un Nait XS à l'instant.Philou69 a écrit :Franchement, moi qui m'apprêtais à finaliser ma p'tite config. NAIM genre CD5 XS / NAC 202 / NAP 200 avec option NDX et alim qui vont bien ... Là, y'a comme un brutal coup d'arrêt...![]()
Vous êtes sensible à la musicalité Naim actuelle et comptez acquérir un nouvel ensemble ? Faites-vous plaisir !Yan62 a écrit :Bin, moi, je viens de commander un Nait XS à l'instant.Philou69 a écrit :Franchement, moi qui m'apprêtais à finaliser ma p'tite config. NAIM genre CD5 XS / NAC 202 / NAP 200 avec option NDX et alim qui vont bien ... Là, y'a comme un brutal coup d'arrêt...![]()