Steve Jobs

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Steve Jobs

Message par S5-Pro »

Normalement je n'aurai pas prêté plus d'attention que cela à ce fil mais ce lundi notre PC nous a lâché pour la Xième fois nmais cette fois-ci il a l'air de vraiment faire la geule !
PC acheté chez Aldi il y a dix ans et ma fois il a bien tenu.
Bon j'ai eu droit à un plantage du boot sector ... c'est là que l'on voit la nécessité du backup régulier et j'ai dû changer l'alim trois fois de suite.
Mais en ce moment cela a l'air plus grave puisque même un backup n'a pas résolu le problème :0

Donc dilême: PC ou Mac ?
Pour le Mac pas besoin de chercher longtemps, ceux qui ont essayé sont convaincus.
Au boulot je n'en ai eu que des louanges.
Oui mais ... l'addition est salée: iMac de base à 1150€ (1 seul DD avec 500GB et 4GB de mémoire vive) auquel il faut rajouter l'assistance sur trois ans (179€) et le SW Office (129€).
On est à 1500€.
Pour le PC à perfs équivalente on est à 500-600€ plus une dalle Eizo à 300-400€ ... on reste sous les 1000€.

Nous avons faire un tour dans un applestore local pour découvrir en vitesse le iMac.
Pas mal, mais l'écran brillant peut être problématique dans notre environement (d'un autre côté il y en a au moins un qui réfléchit dans la pièce :] ) sinon c'est assez sympa.
Il faudrait effectivement réapprendre un nouveau système mais je trouve cela plutôt ludique.
Sinon rien de révolutionaire à première vue.
La compatibilité des SW que nous possédons avec le iMac se pose comme avec Windows 7 sur un PC.
Pour certains de nos programmes actuels, il faudra au mieux un update mais certainment passer à une nouvelle version ceci dans les deux cas :/
Ce qui me plaît sur le PC c'est le côté modulaire. Sur le PC actuel j'avais rajouté une carte graphique plus puissante (ce que je ne ferais plus) puis de la mémoire vive, puis un deuxième lecteur très rapide pour photo/vidéo avec des câbles "airflow" puis un graveur DVD etc ... le PC reste le même mais on peut un peut le garder à niveau.
Un peu comme les avions qui ne vont plus à la casse mais reçoivent des adaptations pour rester compétitifs.
Je ne sais pas si c'est possible avec le iMac ... difficile de caser d'autres lecteurs dans l'écran !
Or la technique évolue vite et les mémoires SSD sont en pleines marche.
Je pense d'ailleurs passer par là: une mémoire SSD pour l'OS ( c:\ ) permettant une mise en marche silentieuse et très rapide et un disque dur pour les fichiers classiques.
Une bonne dalle Eizo pour la lecture sur internet ainsi que le PP photos/vidéo et bien sûr la vidéo. Plus tard ajout d'un lecteur Blue-ray dans le Desktop.
Voilà ... en fait je pense "tout haut" mais si vous avez des commentaires ... je suis preneur.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Steve Jobs

Message par RV »

Hello Olivier,

Les barrettes mémoires tu pourras toujours les changer et augmenter la mémoire vive. Je l'ai fait sur mon macBook. Après l'imac n'est pas une machine particulièremnt ouverte, tu peux peut-être changer le HD, puisque de toute façon c'est réparable, mais à mon avis pas en ajouter un. Si tu veux un mac vraiment ouvert, et là pour le coup ils le sont vraiment avec une simplicité enfantine, il faut prendre un Mac Pro, mais c'est plus cher. remarques que si tu veux ajoiuter un écran supplémentaire pourquoi choisir un imac ?
surtout pour internet l'écran de l'imac est très agréable pour cela.

Perso j'ai un Eizo de compet que je branche sur mon MacPro mais c'est pour la retouche photo.

J'ai un ancêtre du macpro un G4 Quicksilver qui marche toujours (un peu) je l'utilise encore pour certains softs pour lesquels je n'ai pas fait le passage à l'intel. Il est beaucoup moins ouvert que les mac pro actuel mais je l'ai fait évoluer plusieurs fois.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Steve Jobs

Message par troubadour »

Bon, qui a commandé son iphone 5 ?


:langue2:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Steve Jobs

Message par RV »

Tss! Tss! 4s
:mrgreen:

À+
Herve.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

troubadour a écrit :Bon, qui a commandé son iphone 5 ?


:langue2:
Attention, il y a une application iPhone pour précommander son nouvel iPhone :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Steve Jobs

Message par troubadour »

Elle coûte combien ? ;)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

troubadour a écrit :Elle coûte combien ? ;)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Gratuite !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Steve Jobs

Message par Playchess »

:triste1: Un génie vient de nous quitter , la nouvelle est tombée sur tous les telescripteurs ...
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Steve Jobs

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :Impressionnant la page d'acceuil du site Apple:

http://www.apple.com/fr/
Oui, Steve Jobs les yeux dans les yeux avec le monde entier, tout un symbole.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Steve Jobs

Message par RV »

Image

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Impressionnant la page d'acceuil du site Apple:

http://www.apple.com/fr/
Sobre et efficace, comme leur matériel !

Merci pour tout Steve :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Steve Jobs

Message par philhifi »

" Goodbye Steve " (From an Apple user since always) :/
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Steve Jobs

Message par romeo377 »

adieu Steve,

Macuser depuis toujours...
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Steve Jobs

Message par viccos »

"Steve laisse derrière lui une entreprise qu'il était le seul à pouvoir bâtir"

Apple RIP ?
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Steve Jobs

Message par PascalB »

viccos a écrit :"Steve laisse derrière lui une entreprise qu'il était le seul à pouvoir bâtir"

Apple RIP ?
A bâtir, pas à développer ni à entretenir ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre