PC acheté chez Aldi il y a dix ans et ma fois il a bien tenu.
Bon j'ai eu droit à un plantage du boot sector ... c'est là que l'on voit la nécessité du backup régulier et j'ai dû changer l'alim trois fois de suite.
Mais en ce moment cela a l'air plus grave puisque même un backup n'a pas résolu le problème

Donc dilême: PC ou Mac ?
Pour le Mac pas besoin de chercher longtemps, ceux qui ont essayé sont convaincus.
Au boulot je n'en ai eu que des louanges.
Oui mais ... l'addition est salée: iMac de base à 1150€ (1 seul DD avec 500GB et 4GB de mémoire vive) auquel il faut rajouter l'assistance sur trois ans (179€) et le SW Office (129€).
On est à 1500€.
Pour le PC à perfs équivalente on est à 500-600€ plus une dalle Eizo à 300-400€ ... on reste sous les 1000€.
Nous avons faire un tour dans un applestore local pour découvrir en vitesse le iMac.
Pas mal, mais l'écran brillant peut être problématique dans notre environement (d'un autre côté il y en a au moins un qui réfléchit dans la pièce
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il faudrait effectivement réapprendre un nouveau système mais je trouve cela plutôt ludique.
Sinon rien de révolutionaire à première vue.
La compatibilité des SW que nous possédons avec le iMac se pose comme avec Windows 7 sur un PC.
Pour certains de nos programmes actuels, il faudra au mieux un update mais certainment passer à une nouvelle version ceci dans les deux cas

Ce qui me plaît sur le PC c'est le côté modulaire. Sur le PC actuel j'avais rajouté une carte graphique plus puissante (ce que je ne ferais plus) puis de la mémoire vive, puis un deuxième lecteur très rapide pour photo/vidéo avec des câbles "airflow" puis un graveur DVD etc ... le PC reste le même mais on peut un peut le garder à niveau.
Un peu comme les avions qui ne vont plus à la casse mais reçoivent des adaptations pour rester compétitifs.
Je ne sais pas si c'est possible avec le iMac ... difficile de caser d'autres lecteurs dans l'écran !
Or la technique évolue vite et les mémoires SSD sont en pleines marche.
Je pense d'ailleurs passer par là: une mémoire SSD pour l'OS ( c:\ ) permettant une mise en marche silentieuse et très rapide et un disque dur pour les fichiers classiques.
Une bonne dalle Eizo pour la lecture sur internet ainsi que le PP photos/vidéo et bien sûr la vidéo. Plus tard ajout d'un lecteur Blue-ray dans le Desktop.
Voilà ... en fait je pense "tout haut" mais si vous avez des commentaires ... je suis preneur.
Olivier