Alternative AirPort Express Apple

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Klu
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:34

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par Klu »

Louison a écrit :A chacun sa façon de voir:

1) l'utilisation d'une AE (ou zardoz) permet de lire dans son ordi et de transferer le flux sonore en wireless/ethernet sur son systeme hifi. Comme precisé plus haut, ce flux subit une double compression dans la plupart des cas :triste1: .

2) une interface SPDIF (hiface, audiophileo,tec.) "shunte" la carte son d'un ordi pour delivrer un signal spdif plus propre. Mais il faut etre a proximité de sa chaine.

3) un player (olive, unitiserve, majik, etc.) lit de façon specifiquement optimisé et adapté des fichiers sons (qu'ils soient stocké dans ce player ou pas) pas besoin d'ordinateur. Le fait que ce soit une marque hifi change tout car les puces de decompression et la gestion du signal sont (normalement...) optimisés pour la hifi.
Lynn avec ses players arrive a un tres bon niveau qualitatif, Naim est au top avec le unityserve-HDX et il y en a bien d'autre.

4) Un PC dédié peut sans doute rivaliser mais il faut aimer la bricole, passer du temps devand son ecran, se farcir des tests a n'en plus finir (cables, parametrages, logiciels, etc.) sans parler de l'aspect esthetique, ergonomique et pollution sonore a regler.
Au final, beaucoup de temps perdu, des couts non negligeables (un beau boitier, une alim tres silencieuse, une carte son correcte et des dd performants en raid1 ca coute...) pour un resultat pas forcement a la hauteur.
Quand ton flux est déjà en alac il n'y a qu'une décompression sur l'AE. C'est une décompression sans perte donc identique à l'original.
ampli Cyrus 6XP; cd Cyrus 6SE cable chord crimson plus; Rosita alpha+ cable chord crimson plus;
mac mini, itunes + Rosita plugin, compression ALAC, ipad, ipod,
enceinte BC acoustique Darling, Cabasse Santorin 21, cable QED mini;
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par CME »

danielw4 a écrit :... mais là je crois que je vais craquer au dématérialisé
eh voilà... bientôt un dinosaure de moins... il n'en restera plus beaucoup... je vais me sentir seul... Eddy au secours... :pleur4:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par FPM »

j'ai écouté l'Akurate DS il y a près d'un an.
j'en garde un très bon souvenir, probablement la plus belle source que j'ai écouté.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par CME »

Ca sent l'achat groupé d'ici peu tout ça....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par Bruno legast »

Salut Daniel,
Ne jure de rien... Concernant ces fichus streamers LINN
Certes le CDS1 offre une incroyable resistance et cela fait plus de vingt ans que cela dure,
Une eternité mais face a ses nouvelles sources, notamment le dernier en date L'Akurate DS2
le CDS1, J'en ai fait l'expérience, a un sacré de client....

Essayes d'en faire l'expérience, car sur ton S1, cela devrait en être une !!!!

Mais bon...

PS : mon grave "baladeur" se cache bien mais je l'ai, en partie, retrouvé sur la
Droite a environ 2m 50 de cette enceinte à + ou - 70 cm du sol, et ce n'est
Pas une blague... c'est même le pied mais Vivement bientôt...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par CME »

kestudi ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par CME »

ça je l'ai sur l'unitiqute (les 1000+ radios... pas le ménach...)
par contre pas moyen d'y lire ma biblio itunes avant un upgrade (payant :snif: )
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par franck »

danielw4 a écrit : Et si en plus elle me fait le ménage ma Rosita alors là je l'épouse :roule:
8| :diable: la nuit de noce s'annonce cocasse :malin1: :mdr1:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par franck »

CME a écrit : par contre pas moyen d'y lire ma biblio itunes avant un upgrade (payant :snif: )
iTunes sur Mac? t'as cherché s'il existait une solution de serveur (genre twonkymedia, ...) qui exploite et transcode à la volée ta bibliothèque ... j'avais regardé avant de finir sur la voie MacMini + SN
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par CME »

franck a écrit :
CME a écrit : par contre pas moyen d'y lire ma biblio itunes avant un upgrade (payant :snif: )
iTunes sur Mac? t'as cherché s'il existait une solution de serveur (genre twonkymedia, ...) qui exploite et transcode à la volée ta bibliothèque ... j'avais regardé avant de finir sur la voie MacMini + SN
suis sur PC...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par CME »

comme de passer du Cubain au Dominicain ?.... ou du St Estèphe au Gevrey ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par franck »

CME a écrit :
franck a écrit :
CME a écrit : par contre pas moyen d'y lire ma biblio itunes avant un upgrade (payant :snif: )
iTunes sur Mac? t'as cherché s'il existait une solution de serveur (genre twonkymedia, ...) qui exploite et transcode à la volée ta bibliothèque ... j'avais regardé avant de finir sur la voie MacMini + SN
suis sur PC...
raison de plus.

Je suis sur que tu trouveras des streamers de qualité sur PC pour faire le transcodage ad-hoc, à ta place j'essayerais de creuser dans cette voie
Avatar du membre
Klu
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 18:34

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par Klu »

Daniel

La zêta est bien moins fluide, transparente et dynamique qu'une alpha. Je te recommande d'écouter une alpha avant de faire un choix.
Pour avoir un meilleur son il faut soit downgrader le logiciel de l'airport en 7.4.2 soit utiliser le plugin Rosita qui améliore le débit.
Bien cordialement
ampli Cyrus 6XP; cd Cyrus 6SE cable chord crimson plus; Rosita alpha+ cable chord crimson plus;
mac mini, itunes + Rosita plugin, compression ALAC, ipad, ipod,
enceinte BC acoustique Darling, Cabasse Santorin 21, cable QED mini;
Répondre