SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dug
Membre senior

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par dug »

Bonjour,
Et il est à combien ce filtre?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

dug a écrit :Bonjour,

A+
Dug
Malheureusement, il n'est plus disponible. Les derniers exemplaires étaient "officiellement" vendus pour un prix avoisinant les 3300 £.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

a ce prix la on a d'excellente enceintes...
sur la sbl avant de changer un filtre je mocuperai du cablage interne et de changer le tweeter qui est a mon avis de mauvaise qualite
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :a ce prix la on a d'excellente enceintes...
sur la sbl avant de changer un filtre je mocuperai du cablage interne et de changer le tweeter qui est a mon avis de mauvaise qualite
Mais les SBLs sont d'excellentes enceintes, remarquables par leur conception.
Avec ce filtre, elles sont magnifiées.
Effectivement à ce prix, il existe d'autres excellentes enceintes mais, elles n'auront jamais les qualités des SBLs associées au filtre audio42.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CME

Message par CME »

gipath a écrit :Effectivement à ce prix, il existe d'autres excellentes enceintes mais, elles n'auront jamais les qualités des SBLs associées au filtre audio42.
Ah ça...
Modifié en dernier par CME le 11 nov. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
RV

Message par RV »

gipath a écrit : Effectivement à ce prix, il existe d'autres excellentes enceintes mais, elles n'auront jamais les qualités des SBLs associées au filtre audio42.
Je suis assez fan également des SBLs, mais il faut qd même reconnaître que d'autres excellentes enceintes ont également des qualités que les SBLs n'ont pas.

à+
Hervé.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je suis d'accord, mais je ne cherche pas à retrouver les qualités d'autres enceintes dans les SBLs mais bien de pousser plus avant les qualités de ces dernières.
Le filtre audio42 y arrive de façon magistrale.
RV

Message par RV »

danielw4 a écrit : Bref comment un filtre peut faire mieux que l'actif qui se passe justement de ce filtre !!!
Mais pourquoi considères-tu que l'actif se passe de filtre ? 8|

Il existe, mais se situe à un autre endroit voilà tout. Avec peut-être des avantages, mais aussi des inconvénients.

à+
Hervé
tof
Membre junior

Message par tof »

Je ne pense pas que ce tweeter scanspeak soit de mauvaise qualité...
Sur le forum PFM, un membre hautement respecté a un avis sur ce tweeter, ou plutôt l'intégration de ce tweeter dans la SBL. Il pense qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser un D9005 (au lieu du D2008) qui descend plus bas en fréquence et donc plus facile à raccorder avec le HP medium/grave de 8".
ce qui n'est pas le cas avec les Linn Kans par exemple ou le HP medium/grave est capable de prendre le relais plus haut en fréquence (mais qui descend moins bas bien entendu).
Mais changer le tweeter des SBLs impliquerait de recalculer des filtres adaptés, et in fine, ce ne serait plus une SBL

JC
tof
Membre junior

Message par tof »

gipath a écrit :
dug a écrit :Bonjour,

A+
Dug
Malheureusement, il n'est plus disponible. Les derniers exemplaires étaient "officiellement" vendus pour un prix avoisinant les 3300 £.
toujours sur PFM, il y a eu des bruits comme quoi Les W. d'avondale audio envisageait de fabriquer un filtre avondale pour SBLs...mais ça a l'air de traîner (peut-être pas de marché suffisant?)
franck0303

Message par franck0303 »

tof a écrit :
Sur le forum PFM, un membre hautement respecté a un avis sur ce tweeter, ou plutôt l'intégration de ce tweeter dans la SBL. Il pense qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser un D9005 (au lieu du D2008) qui descend plus bas en fréquence et donc plus facile à raccorder avec le HP medium/grave de 8".
ce qui n'est pas le cas avec les Linn Kans par exemple ou le HP medium/grave est capable de prendre le relais plus haut en fréquence (mais qui descend moins bas bien entendu).
Mais changer le tweeter des SBLs impliquerait de recalculer des filtres adaptés, et in fine, ce ne serait plus une SBL

JC
C'est d'ailleurs ce que propose Adam d'audio42. Remplacer à terme le D2008 par le D9005. Ce sera l'upgrade Ultime et je pense que je ferais cet Upgrade mais en gardant le coffret existant de la SBL. D'ailleurs le Filtre Audio est optimisé pour le D9005
http://www.audio42.com/xou_homepage.html
Bruno legast

Message par Bruno legast »

... et dire que demain, déja, nous guettent de nouvelles vérités HiFi universelles
qui balaieront (évidement) les précédentes, avec leur cortèges de certitudes et de
superlatifs plus superlatifs, on a pas fini de s'enthousiasmer... dans la joie !!!

On est bien des dingos...
pas méchants mais dingos quand même.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Message par franck0303 »

Un premier petit CR du Filtre Audio42

Chaque disque, révéle un nombre impressionant de détails. Ceux-ci ne proviennent pas d'une richesse particulère d'un registre precis mais bien du richèsse supplementaire sur l'etendu du spectre. Le tout est accompagné d'une rapidité d'execution conférant une ecoute extremement riche et vivante.
Il est impossible d'analyser les differents registres de facon isolé car ce filtre restitue la musique avec un naturel et une cohérence Absolues
.....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

tof a écrit :
Sur le forum PFM, un membre hautement respecté a un avis sur ce tweeter, ou plutôt l'intégration de ce tweeter dans la SBL. Il pense qu'il aurait été plus judicieux d'utiliser un D2905 (au lieu du D2008) qui descend plus bas en fréquence et donc plus facile à raccorder avec le HP medium/grave de 8".

JC
Audio42 proposait exactement cette modification de tweeter en associée à la mise en place de leur filtre. Le caisson tweeter était alors complètement remplacé.
Personnellement, quand bien même le D2905 va plus loin que le D2008, cette démarche me tente moins, car on touche à la structure propre des SBLs.
Modifié en dernier par gipath le 11 nov. 2011, 13:29, modifié 4 fois.
Répondre