Tuner Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

ben c'est difficile à dire; en fait j'en était content quand j'étas sur les Rega; après je n'ai pas fait de comparatif sur les Atlantis; ça suppose des modifications et je ne suis pas mais alors pas du tout bricol man!
Ceci dit je suis assez satisfait du résultat, en matière de détail; j'aimerai gagner en présence.
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

DO,

Si je peux me permettre un conseil, revends tes 140 et 180 et passes sur un nap 250 olive !!! en simple amplification :D

Et tu vas redécouvrir ton système !!!

Je pense en effet que cette bi-amp n'est pas la meilleur solution surtout avec deux amplis de puissance différents !!!

En plus avec la revente de tes amplis c'est une opération peu coûteuse :wink:
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

Les conseils sont bienvenus; je disais tout a l'heure que je me pose des questions sur les orientations à prendre; restructurer le système, nouvelles sources (chaines musicales, 5 canaux...); en tout les cas ta suggestion est prise en compte.... Aussi compte tenu de son équilibre financier comprehensif pour le porte monnaie!
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Franchement , ton système est super !!!

Par contre je ne connais pas les enceintes ( enfin je connais mais j'ai jamais écouté ) !!!

Je vois que deux modifs à apporter :

1/ Comme dit plus haut revente des amplis 140 et 180 pour un 250 ( il y a celui de Jean Claude dans les annonces à un prix très sympa ) !!!

2/ Un câble Hi-line avec le CD2 !!! ça c'est pour DDD :wink:

Et après je pense que c'est que du bonheur !!!

Si tu souhaites un multicanal monte un deuxième système avec un n-VI par exemple !!! et de bonnes petites enceintes !!!

Et voila, enfin c'est juste mon humble avis !!!

A demain :wink:
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

Pour la hi line, en fait j'ai un snaic; donc la je pense que ça va; pour les Atlantis franchement c'est bien. Evidemment il faudrait comparer, mais les basses sont super, tendues, non envahissantes, avec une transition vers les médiums sans dicontinuité. et les aigus, trés fins, sans dureté. petit flou peut être dans les placements, mais trés aéré.
Merci des avis. A plus! :cool:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Franchement , ton système est super !!!

Par contre je ne connais pas les enceintes ( enfin je connais mais j'ai jamais écouté ) !!!

Je vois que deux modifs à apporter :

1/ Comme dit plus haut revente des amplis 140 et 180 pour un 250 ( il y a celui de Jean Claude dans les annonces à un prix très sympa ) !!!

2/ Un câble Hi-line avec le CD2 !!! ça c'est pour DDD :wink:

Et après je pense que c'est que du bonheur !!!

Si tu souhaites un multicanal monte un deuxième système avec un n-VI par exemple !!! et de bonnes petites enceintes !!!

Et voila, enfin c'est juste mon humble avis !!!

A demain :wink:
Merci pour la pub sympa.., Eric :D

Il est toujours dans sa boîte , en attente d'un nouveau foyer acoustique...
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

DO a écrit :C'est vrai... je m'attendais un peu au reproche; en fait je m'interroge un peu sur l'avenir de la FM et sur mes orientations; et je ne me sens pas trop de m'aventurer sur des sites étrangers pour trouver l'objet; donc je me limite aux sites français et d'une certaine "lisibilité"
Mais de fait, si je trouve un NAT 02 dans les prix indiqués... Au fait, ce type de matériel vieillit-il ?
Do,

D'abord , ce sont des remarques / commentaires , et en aucun cas des reproches.
Si tu t'interroges sur tes orientations, je ne suis pas compétent... :)
En revanche pour l'avenir de la F.M, sans grand risque nous sommes tranquilles en France pendant encore au moins une bonne dizaine , voire quinzaine d'années......
Pour un NAT02, c'est un investissement de 100 euros par an soit environ 8,4 euros par mois.....
Les TUNER ne s'usent pas : leur seul point faible et couteux à la maintenance , est le changement de la tête HF si elle tombe en panne.
Sur le mien qui est un NYTECH (même école anglais) c'est arrivé au bout de 25 ans....et les pièces existaient encore.
L'approvisionnement est garanti par NAIM selon les informations de Philippe.


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

Pour les orientations, rassures toi!!!! :shock: :shock: :shock:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

DO a écrit :Pour les orientations, rassures toi!!!! :shock: :shock: :shock:

J'ai dû taper trop vite....sorry :D .....Pour en revenir au tuner c'est un bon plan si tu es très branché FM, et apprécie notamment la retransmission de concert..

A=
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

DO a écrit :Pour la hi line, en fait j'ai un snaic; donc la je pense que ça va
Ceux qui on remplacé leur snaic par un hi-line sont sur un nuage :D

La rumeur naimiste que ce soit ici ou sur le forum uk prêtant même que l'apport musical de ce câble est moins équivalent à une hi-cap voir même une supercap :shock:

L'essai s'impose !!!

* Je dois bien avouer que j'étais ( je suis ) très réservé sur un tel apport avec un "simple" câble, mais pour en avoir parlé avec DDD et Eddy de vive voie il semble bien que le résultat soit remarquable :shock:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17088
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Pour la hi line, ..... il semble bien que le résultat soit remarquable :shock:
je plussoie, comme on dit :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

La rumeur naimiste que ce soit ici ou sur le forum uk prêtant même que l'apport musical de ce câble est moins équivalent à une hi-cap voir même une supercap


Eric,

On s'emballe parfois un peu vite sur le Forum Naim UK, puis la nouveauté passée le bon sens reprend ses droits. Sur un petit système l'investissement dans une alimentation pour le préampli par exemple est préférable, et puis tout dépend de ce que l'on cherche en terme d'amélioration et il vaut mieux faire l'éssai pour ne pas risquer une déception, car certains ont effectivement été déçus. Evidemment sur un CDS2 il n'y a pas photo :D
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic,

Je suis 100 % d'accord !!!! avec cette conclusion ( analyse ) :wink:
Avatar du membre
serge.40
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:35
Localisation : Landes

Tuner

Message par serge.40 »

Non, le tuner n'est pas la 5e roue du carosse ouf !!!
Naim oblige, permet d'exploiter les émissions de radio, (sans truquage) tels que France Musique, ou France Inter.
je dispose d'un "Nat 05" avec antenne sur le toit bien entendu, alimenté par un 250 et un 282 en préamp, 2 Hi cap, et les concerts de Radio France ont la couleur qui les représentes, c'est à dire la meilleure!

Alors, plus d'hésitations, c'est un tuner Naim ou rien du tout !!


Serge.40
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Serge,

Soit le bienvenue :D

282 / 250 tu rigoles pas :wink:
Répondre