Câble secteur avec ensemble Naim
- Marc
- Membre émérite
Re: Câble secteur avec ensemble Naim
Je ne fais que passer, ce que dit Franck me surprend venant de sa part, vu que je n'ai pas lu le forum depuis un moment, mais je peux comprendre.
On ne peut pas vraiment faire de reproche à naim, fin des années 80 un fabricant d'enceintes française a fait faillite, en partie parce qu'il ne vendait que les enceintes les moins cher de la gamme qui étaient presque aussi performantes que le reste de la gamme mais beaucoup moins chères.
On ne peut pas vraiment faire de reproche à naim, fin des années 80 un fabricant d'enceintes française a fait faillite, en partie parce qu'il ne vendait que les enceintes les moins cher de la gamme qui étaient presque aussi performantes que le reste de la gamme mais beaucoup moins chères.
- Marc
- Membre émérite
Au fait
j'ai le seul et unique ampli kjo dernière version chez moi, vais aller le brancher pour voir s'il marche aussi bien chez moi que chez Eddy. 

- stan3554
- Modérateur
Les filtres des SBL, c'est deux boîtes : elles sont casées à l'arrière des enceintes, mais c'est bien deux boîtes externes. Bon, c'est juste pour plaisanter.
A quel fabricant fais-tu allusion Marc ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre cadet
Bonjour à tous,
Et ben je suis d'accord... mieux vaut rester avec un nait1/cdi/kan. Cohérent, musical... mais la politique de naim est bien l'empilement des boites. Sinon, ils auraient fait plus simple...
Naim a beaucoup de qualité. Mais le filtre des sbl est la goutte d'eau qui a fait déborder mon (petit) vase.

Et ben je suis d'accord... mieux vaut rester avec un nait1/cdi/kan. Cohérent, musical... mais la politique de naim est bien l'empilement des boites. Sinon, ils auraient fait plus simple...
Naim a beaucoup de qualité. Mais le filtre des sbl est la goutte d'eau qui a fait déborder mon (petit) vase.

-
- Membre junior
Le problème chez Naim est que si on aime les SBL, on est obligé derrière de sortir la grosse artillerie niveau amplification et donc empiler les boîtes. Un ampli "simplement" musical ne suffit pas. Je drive les miennes avec 32.5/HC cb/250 cb mais j'aimerais tant avoir un simple intégré qui me procure la même musicalité et le même swing que l'ensemble Naim.
Les SBL, le lecteur Modsquad et mon dac pour la démat sont les pièces indéboulonnables de mon salon mais très sincèrement, je ne verrais aucune objection à une simplification de la partie amplification.
D'ailleurs, à part les ampli d'Eddy qui ont fait leur preuve sur des enceintes closes, quels intégrés bougent les SBL comme un empilement de boîte Naim?
Daniel parle de Heed
Les SBL, le lecteur Modsquad et mon dac pour la démat sont les pièces indéboulonnables de mon salon mais très sincèrement, je ne verrais aucune objection à une simplification de la partie amplification.
D'ailleurs, à part les ampli d'Eddy qui ont fait leur preuve sur des enceintes closes, quels intégrés bougent les SBL comme un empilement de boîte Naim?
Daniel parle de Heed
Mais ça bouge des SBL ça en intégré?Ding Deng Dong a écrit : Récemment, et hormis les Xulydes, il n'y a que Heed qui m'a fait une bonne impression
- Marc
- Membre émérite
http://www.hifi-studio.de/hifi-klassike ... Master.htmstan3554 a écrit :Les filtres des SBL, c'est deux boîtes : elles sont casées à l'arrière des enceintes, mais c'est bien deux boîtes externes. Bon, c'est juste pour plaisanter.
La petite était aussi bien construite que les grandes et embarquait des hp de la même gamme.
- CME
- Membre émérite
Je n'ai pas lu les bilans financiers de NAIM... mais leur rachat recent me fait penser que ce ne sont pas uniquement des marketeurs de genie qui s'en sont mis pleins les poches en vendant a outrance des boites inutiles....Marc a écrit :Je ne fais que passer, ce que dit Franck me surprend venant de sa part, vu que je n'ai pas lu le forum depuis un moment, mais je peux comprendre.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Alors ?... Cable secteur simplifie... Et quoi d'autre ?...Marc a écrit :Au faitj'ai le seul et unique ampli kjo dernière version chez moi, vais aller le brancher pour voir s'il marche aussi bien chez moi que chez Eddy.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Personnellement, je ne prends pas le fait de fournir des alimentations complémentaires comme une preuve de marketing mais plutôt comme une possibilité d'upgrade en douceur.
Et puis, sans alimentation externe, j'ai l'impression que les lecteurs CD Naim et les préamplis se défendent déjà très bien.
Naim n'est d'ailleurs pas le seul à faire ça, quand au nombre de boites, il n'y a qu'à aller voir du côté de chez Cyrus voir à quoi ressemble un ensemble haut de gamme en nombre de boites
Et au niveau des enceintes difficiles à driver, je crois qu'on peut trouver encore plus difficile que les SBL, du genre où même le haut de gamme Naim en amplification ne sera pas suffisant
Et puis, sans alimentation externe, j'ai l'impression que les lecteurs CD Naim et les préamplis se défendent déjà très bien.
Naim n'est d'ailleurs pas le seul à faire ça, quand au nombre de boites, il n'y a qu'à aller voir du côté de chez Cyrus voir à quoi ressemble un ensemble haut de gamme en nombre de boites

Et au niveau des enceintes difficiles à driver, je crois qu'on peut trouver encore plus difficile que les SBL, du genre où même le haut de gamme Naim en amplification ne sera pas suffisant

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CME
- Membre émérite
V'la un "poussin" bien vaillant... Bien dit Pierre... 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Marc
- Membre émérite
Je n'ai pas encore le nouveau câble secteur, pour le quoi d'autre, je préfère que tu demandes à Eddy.CME a écrit :Alors ?... Cable secteur simplifie... Et quoi d'autre ?...Marc a écrit :Au faitj'ai le seul et unique ampli kjo dernière version chez moi, vais aller le brancher pour voir s'il marche aussi bien chez moi que chez Eddy.
- CME
- Membre émérite
D'accord....Marc a écrit :Je n'ai pas encore le nouveau câble secteur, pour le quoi d'autre, je préfère que tu demandes à Eddy.CME a écrit :Alors ?... Cable secteur simplifie... Et quoi d'autre ?...Marc a écrit :Au faitj'ai le seul et unique ampli kjo dernière version chez moi, vais aller le brancher pour voir s'il marche aussi bien chez moi que chez Eddy.
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre cadet
Oui, mais pour le coup, on fait quoi sur le forum?pierre75 a écrit :bonsoir, j -ai cru lire plusieurs posts ou certains disaient upgradder et donc multiplier les boites en remerciant la benefique influence de certains...
il ne reste plus q u a downgradder quand ceux ci oublient leur enthousiasme qui pourtant fit sonner tambours et trompettes?
je me sacrifie en ecrivant ce post!pour que plus personne ne rit sous (hi)cape voire supercap(e)!
Ce ne sont que des ressentis, impressions... non?
- philhifi
- Membre vétéran
Pourquoi ? C'est "top secret" !!!Marc a écrit :Je n'ai pas encore le nouveau câble secteur, pour le quoi d'autre, je préfère que tu demandes à Eddy.CME a écrit :Alors ?... Cable secteur simplifie... Et quoi d'autre ?...Marc a écrit :Au faitj'ai le seul et unique ampli kjo dernière version chez moi, vais aller le brancher pour voir s'il marche aussi bien chez moi que chez Eddy.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre vétéran
Ressentis et impressions liés à l'environnement de celui qui les livre, donc pas forcément les mêmes dans l'environnement de celui qui les lit.ChromBumper a écrit :Oui, mais pour le coup, on fait quoi sur le forum?pierre75 a écrit :bonsoir, j -ai cru lire plusieurs posts ou certains disaient upgradder et donc multiplier les boites en remerciant la benefique influence de certains...
il ne reste plus q u a downgradder quand ceux ci oublient leur enthousiasme qui pourtant fit sonner tambours et trompettes?
je me sacrifie en ecrivant ce post!pour que plus personne ne rit sous (hi)cape voire supercap(e)!
Ce ne sont que des ressentis, impressions... non?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD