Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rooney02
Membre cadet

Re: Quelle électronique NAIM pour commencer dans la Hi Fi

Message par rooney02 »

En me renseignant je me suis aperçu que le recul concernant le SU est faible d'autant que très peu de gens en ont acheté un SU apparemment :malin1:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

pourquoi du recul ? pour mieux sauter ?

:hehe:
Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

rooney02 a écrit :En me renseignant je me suis aperçu que le recul concernant le SU est faible d'autant que très peu de gens en ont acheté un SU apparemment :malin1:
Les retours sont en effet encore rares, ce produit est très récent ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Nous sommes pourtant déjà plusieurs ici à en posséder un, mais c'est vrai que l'on en parle peu car ce produit s'adresse surtout à de nouveaux entrants chez Naim (voire en hifi tout court) qui n'ont pas envie, besoin ou de capacités auditives suffisamment élaborées pour faire des CR de 5 pages.
Pour ce qui est de l'upgrade, je doute très (mais alors très) fort qu'une alim au prix du SU lui-même ait un sens : le SU est un tout en un, l'upgrader me semble le non sens absolu, surtout au prix des upgrade. Sachant que l'acheteur ne verra pas forcément la différence sonore. Mieux vaut mettre 4000€ dans une belle paire de biblio HDG... C'est mon humble avis...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

aaa aldamir je suis nouveau en Hi Fi mais je suis quand même très exigeant^^

Par exemple ce week end j'ai essayé des sonus faber liuto (3600€) avec du full audio analogue le plus haut de gamme (5200€ à la louche hors câblage), j'ai trouvé ça très bien mais bon... j'ai préféré d'autre produits... :hehe:

1/ Qualité-rendu musicale
2/ Ergonomie-facilité au quotidien
3/ Simplicité d'installation
4/ upgrade

Donc même si le SU semble hyper pratique etc... si je vois qu'un SN+ND5 XS ou quelque chose de ce genre fait mieux, alors je partirai la dessus

Chez NAIM ce que j'aime (pour le peu que je connais) c'est toute les combinaisons possibles et upgrades.

Alors SU ? SN +ND5 XS? SN +NDAC+sonos?

C'est....comment dire....compliqué :/
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Ça y est tu l'as déjà le virus :mdr1:

Ok pour le multi box, ça aide pour le multi upgrade. Mais ça dépend aussi à mon avis de ce que tu veux Dans ton budget prévu (5000) et si tu veux écouter vite de la musique, il faut peu être allez vers l'uniti avec des enceintes correctes. Dans mes écoutes (longues et multiple Sonus F, Proac, Focal, Cabasse etc...) j'ai été séduit par Totem et BW, mais c'est très personnel, j'ai finalement cédé sur BW ( le coté un peu chirurgical très précis du son peu être ?).

Et je partage l’avis d’ Emmanuel qui privilégie les enceintes ; et aussi sur "les capacités auditives suffisamment élaborées" ce qui veut dire que j'ai pas encore essayé d'upgrader mon système mais aussi pour être franc je peine a trouvé une différence de qualité nette entre l'entrée numérique optique du SU et le DD en UPNP :gene2:
SU + 804 Di
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

J'aime B&W pour les mêmes raisons que toi ::d

Bon mêmes si le SU "n'est qu'un all-in-one" à 4100€ je pense qu'on a déjà du bon matos mais en effet je ne suis pas sur d'entendre la différence en terme de rendu sonore entre un SU et un SN+HD5 XS ou SN+NDAC+SONOS. Je vais d’essayer cela cette semaine. En revanche le SONOS commandé par mon Ipad2 c'est génial, l'interface est vraiment plaisante.
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Et oui c'est le gros problème les interfaces et leurs ergonomies pour moi aussi. Je suis addict a itunes et je ne pense pas pouvoir m'en passer c'est donc Macbook en air play sur borne air port en numérique optique sur le SU....Et c'est vraiment pas si mal ... :mrgreen:
SU + 804 Di
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

ah intéressant avec le mac book, c'est assez léger donc ça va. Pour tout ce qui est de l'électricité en amont as tu fais les choses à la sauce audiophile? barrette supra avec mise en phase, câble d'alimentation haut de gamme, filtre etc....
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

inkoo31 a écrit :L'xps est une alimentation séparée, qui en plus d 'être de meilleure qualité et plus importante que celle qui est intégrée au Superunity, est séparée du reste des composants du superunity, ce qui évite les perturbations dues au rayonnement de l'alim intégrée sur le reste des circuits (sensibles) et donc de meilleurs résultats à l'écoute.
Naim décline de nombreux produits dont l'évolution dépend de leur alim additionnelles. Il existe aussi des alternatives moins onéreuses que d'autres constructeurs élaborent pour l'upgrade des électronniques Naim, comme Teddypardo qui propose une teddy xps plus abordable que l'xps naim. Meme si les résultats à l'écoute sont en faveur de l'alim naim, pour son prix la teddy xps s 'en sort vraiment bien je trouve, mais c'est un autre sujet , dsl pour le hs.

Tout ça pour te dire, qu avec un superunity, tu as des possibilités d'upgrade aussi ;) au cas où... :mrgreen:
Le Superunity n'est pas upgradable par des alims... :modo:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
love_leeloo
Membre émérite

PBranche a écrit :Et oui c'est le gros problème les interfaces et leurs ergonomies pour moi aussi. Je suis addict a itunes et je ne pense pas pouvoir m'en passer c'est donc Macbook en air play sur borne air port en numérique optique sur le SU....Et c'est vraiment pas si mal ... :mrgreen:
par contre tu ne peux pas profiter des fichiers HD :/
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Des fichiers HD ?
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

rooney02 a écrit :ah intéressant avec le mac book, c'est assez léger donc ça va. Pour tout ce qui est de l'électricité en amont as tu fais les choses à la sauce audiophile? barrette supra avec mise en phase, câble d'alimentation haut de gamme, filtre etc....
Non le SU est directement branché au mur, la borne air port sur une autre prise. J'ai gardé pour le moment le câble d'origine et je ferai peu être un jour un test avec un cordon secteur type POWERLINE avant d'investir pour voir si je suis convaincu.
BIGORNEAU 1098 a écrit : Le Superunity n'est pas upgradable par des alims... :modo:

OUF, merci pour le renseignement, au moins c'est clair et économique :]
love_leeloo a écrit : par contre tu ne peux pas profiter des fichiers HD :/
Tout à fait love_leeloo , quand je veux écouter de la HD je connecte alors le MAC en optique directement sur le SU il transmet alors du 24/96 alors que la borne Air port est limité en 16 Bits 44 Hz. Pours des fichiers plus importants 24/192 je passe alors en Upnp. Ceci dit je suis un peu déçu par la HD, de même que pour le CD on trouve de tout du très bon enregistrements mais aussi du très mauvais avec un prix supérieur. Parfois même des enregistrements remasterisés qui n’apportent rien de plus que l’original en CD sauf le prix. J’ai plutôt tendance maintenant à rechercher des enregistrements de qualités en 16/44 qualité CD.
SU + 804 Di
love_leeloo
Membre émérite

rooney02 a écrit :Des fichiers HD ?
supérieur à 16/44
PBranche a écrit :Tout à fait love_leeloo , quand je veux écouter de la HD je connecte alors le MAC en optique directement sur le SU il transmet alors du 24/96 alors que la borne Air port est limité en 16 Bits 44 Hz. Pours des fichiers plus importants 24/192 je passe alors en Upnp. Ceci dit je suis un peu déçu par la HD, de même que pour le CD on trouve de tout du très bon enregistrements mais aussi du très mauvais avec un prix supérieur. Parfois même des enregistrements remasterisés qui n’apportent rien de plus que l’original en CD sauf le prix. J’ai plutôt tendance maintenant à rechercher des enregistrements de qualités en 16/44 qualité CD.
moi aussi j'écoute la plupart du temps du 16/44 sur la SBT, parfois du 24/96, mais je n'entends pas vraiment de différences sur mon systeme :-/
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Idem, sauf pour certain enregistrement comme les Quatre saisons de Vivaldi et Piazzolla par Grimat les dissonances (Qob) et les fichiers 2L qui sont excellents. ;-) Mais est ce que c'est la HD qui apporte un plus ou la qualité de l'enregistrement initial ? Par exemple l'album CD de Diana Krall When i loke in your eyes qui est remarquable.
Désolé pour le petit Hors sujet :inlove:
SU + 804 Di
Répondre