Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
billyjul
Membre minime

Re: Mes réalisations d'enceintes

Message par billyjul »

moi tout vien de chez hifi câble et cie eux il utilise du ruban de mumétal et sa coute chère

le mumétal mais c'est d'une efficacité redoutable contre les parasite associé au teflon sa
c'est pour le câble de modul parce que
mon câble d'enceinte n'en possède pas de ruban mumétal

et sa fonctionne vraiment bien :wink:
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

Ils ont bonne presse hi-fi cable et cie, un pote doit me preter une paire de RCA de chez eux pour que je vois si cela vaut le coup. :wink:

Parce qu'en RCA, j'ai pas vraiment du bon matos, ni pour PC-préamp, ni pour préamp-ampli de puissance. :wink:
François H.
Membre junior

Message par François H. »

En adoptant de bons câbles de modulation, tu vas faire progresser ton installation de manière insoupçonnée, tu verras... :cool:

:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Djioul
Membre minime

Message par Djioul »

François H. a écrit :En adoptant de bons câbles de modulation, tu vas faire progresser ton installation de manière insoupçonnée, tu verras... :cool:

C'est un fait que je ne remet pas en question, j'ai juste eu la flemme de faire quelques essais jusqu'à maintenant, là, l'occasion fera peut être le larron. :D
François H.
Membre junior

Djioul a écrit : J'ai juste eu la flemme de faire quelques essais jusqu'à maintenant.
Les câbles, c'est tout un monde, avec des choses évidentes, des interrogations, des tarifs parfois délirants, bref, de quoi t'occuper un petit moment... :ok:

billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

demain première sonne rie grâce au filtre de fortune avec du mkp scr et de la self entrée de gamme, ne coutant pas une fortune que je vais chercher à la maison du hp, c'est juste pour des tests on va être très loin du presque zero ohm de la bobine n300 mais bon

en tout cas ce n'est que le premier projet parce que j'ai attrapé le virus, j'ai envi de monter un neo3 ribon planar de chez bolender, le détenteur d'audax
un hivi rt2m encore un isodynamic, trouver une paire de 330 d d'occasion et en bon état, brancher une paire de mdt33, leur remplaçant pour constater la supériorité du st1308, s'essayé au scanspek révélator au vifa xt25, hiqufon owi, faire du tang bang
essayer dans d'autre caisse des eton , audax et le new phl audio 1221

envi de faire le tour de la question pour éliminer les faux amis, les arnaquess, et surtout trouver les perles
Modifié en dernier par billyjul le 22 avr. 2010, 12:03, modifié 2 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Trop de fautes de fautes d'orthographe, de grammaire, de frappe pour que ce message soit lisible.
Fais un effort ! :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

première écoute sa y est, rien et rodé ni finalisé, je tourne sur self jm lab à 4 euro pièce et sur condo SCR (déja pas si mauvais)

et déja je suis bouche B,

le tweeter st1308 conseillé par François est magique, ouverture, détail scène sonore, aération avoir sa sur une enceinte du commerce de même tarif c'est du rêve, le mariage avec le phl audio me ravis,

d'ailleur ce boomer est détonnant, on cacherais les enceintes qu'on aura presque la sensation d'être devant des colonnes mis à par le grave un peu écourté et ce n'est même pas rodé

je suis même freiné encore par mon lecteur denon à 420 euro parce que mon model 19 de la décharge et bien il assure drôlement pour du gratuit

en tout cas pour une première impression ça le fait :wink:
François H.
Membre junior

billyjul a écrit : le tweeter st1308 conseillé par François est magique, ouverture, détail scène sonore, aération avoir sa sur une enceinte du commerce de même tarif c'est du rêve, le mariage avec le phl audio me ravis
:ok:

billyjul a écrit : en tout cas pour une première impression ça le fait
Re :ok:

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Salut François c'est super hors sujet mais en ce moment je m'amuse avec ça...

Image

Le médium siare est en large bande le tweeter siare est filtré à 4000Hz en 12dB et le grave qui n'est pas d'origine est filtré avec une self de 2,2mH, au départ il n'était pas filtré ce qui était possible avec le 26cm siare mais pas avec le audax PR240M0 qui a pris sa place.
J'ai acheté le tout 120€ .... La caisse a été refaite par le précédent propriétaire, d'origine elle était plus petite, là avec un peu plus de 80 litres elle convient bien au grave audax.... La self de 2,2mH c'est moi qui l'ai rajouté, la persone qui avait remplacé le grave siare par le audax n'avait pas filtré le grave, ça fonctionnait moins mal que les courbes du hp ne le laissent penser, le médium aboyait un peu, mais pas pire que sur certaines enceintes haut rendement. Le tweeter TWY qui n'était pas haut de gamme est quand même très bon.
François H.
Membre junior

Marc a écrit : Le médium siare est en large bande le tweeter siare est filtré à 4000Hz en 12dB et le grave qui n'est pas d'origine est filtré avec une self de 2,2mH, au départ il n'était pas filtré ce qui était possible avec le 26cm siare mais pas avec le audax PR240M0 qui a pris sa place.
J'ai acheté le tout 120€ .... La caisse a été refaite par le précédent propriétaire, d'origine elle était plus petite, là avec un peu plus de 80 litres elle convient bien au grave audax.... La self de 2,2mH c'est moi qui l'ai rajouté, la persone qui avait remplacé le grave siare par le audax n'avait pas filtré le grave, ça fonctionnait moins mal que les courbes du hp ne le laissent penser, le médium aboyait un peu, mais pas pire que sur certaines enceintes haut rendement. Le tweeter TWY qui n'était pas haut de gamme est quand même très bon.
Que vas-tu faire de ces enceintes une fois que tu auras bien fait joujou avec ? :mrgreen:

Tu devrais essayer les boomers avec des selfs Mundorf L300. :lol:

Sérieux, si cela t'intéresse, j'en ai une paire en 2,2 mH, toutes neuves...

Ah, encore un truc pour aujourd'hui : bonne fête, Marc ! :sante

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ce que je vais en faire une fois que j'aurais fini de jouer avec ......... je ne me pose jamais ce genre de question... :ecroule:

Merci pour ta proposition de self mais des mundorf ce serait un peu "too much".

Le concept de la 3 voies avec le médium en large bande est assez séduisant tous les hp jouent bien ensemble, ça claque et ça tape bien, seul défaut le médium limite la puissance admissible à 60W, surtout que mon ampli vintage que j'utilise pour faire joujou est DC. Mais 60W avec un rendement d'environ 93dB c'est déjà très fort...
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

si j'avais plus de sou à mettre je ferai bien joujou aussi avec des L300 mais bon on reste sur des self à ruban qui je pense donne le change pour moins chère mais moins bien question rdc
car les mienne actuel ont une rdc indécente plus de 0.30 ohm même 0.88 sur le boomer
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

billyjul a écrit :si j'avais plus de sou à mettre je ferai bien joujou aussi avec des L300 mais bon on reste sur des self à ruban qui je pense donne le change pour moins chère mais moins bien question rdc
car les mienne actuel ont une rdc indécente plus de 0.30 ohm même 0.88 sur le boomer
Perso je n'aime pas du tout les self à ruban, je préfère une simple self à air pas trop chère genre monacor de section correcte, mes 2,2 mH viennent de alsakit qui n'existe plus depuis un certain temps et c'est dommage, de la série HA même pas des PA.
François H.
Membre junior

Marc a écrit : Persoje n'aime pas du tout les selfs à ruban, je préfère une simple self à air pas trop chère genre Monacor de section correcte.
J'en utilise rarement, et seulement sur certains HPs rapides et manquant de matière dans le médium.

Dans tous les autres cas, j'utilise des selfs Mundorf à fil rond L 250 ou L 300 qui offrent une dynamique et une franchise bien supérieures.

Répondre