le mumétal mais c'est d'une efficacité redoutable contre les parasite associé au teflon sa
c'est pour le câble de modul parce que
mon câble d'enceinte n'en possède pas de ruban mumétal
et sa fonctionne vraiment bien
C'est un fait que je ne remet pas en question, j'ai juste eu la flemme de faire quelques essais jusqu'à maintenant, là, l'occasion fera peut être le larron.François H. a écrit :En adoptant de bons câbles de modulation, tu vas faire progresser ton installation de manière insoupçonnée, tu verras...![]()
Les câbles, c'est tout un monde, avec des choses évidentes, des interrogations, des tarifs parfois délirants, bref, de quoi t'occuper un petit moment...Djioul a écrit : J'ai juste eu la flemme de faire quelques essais jusqu'à maintenant.
billyjul a écrit : le tweeter st1308 conseillé par François est magique, ouverture, détail scène sonore, aération avoir sa sur une enceinte du commerce de même tarif c'est du rêve, le mariage avec le phl audio me ravis
Rebillyjul a écrit : en tout cas pour une première impression ça le fait
Que vas-tu faire de ces enceintes une fois que tu auras bien fait joujou avec ?Marc a écrit : Le médium siare est en large bande le tweeter siare est filtré à 4000Hz en 12dB et le grave qui n'est pas d'origine est filtré avec une self de 2,2mH, au départ il n'était pas filtré ce qui était possible avec le 26cm siare mais pas avec le audax PR240M0 qui a pris sa place.
J'ai acheté le tout 120€ .... La caisse a été refaite par le précédent propriétaire, d'origine elle était plus petite, là avec un peu plus de 80 litres elle convient bien au grave audax.... La self de 2,2mH c'est moi qui l'ai rajouté, la persone qui avait remplacé le grave siare par le audax n'avait pas filtré le grave, ça fonctionnait moins mal que les courbes du hp ne le laissent penser, le médium aboyait un peu, mais pas pire que sur certaines enceintes haut rendement. Le tweeter TWY qui n'était pas haut de gamme est quand même très bon.
Perso je n'aime pas du tout les self à ruban, je préfère une simple self à air pas trop chère genre monacor de section correcte, mes 2,2 mH viennent de alsakit qui n'existe plus depuis un certain temps et c'est dommage, de la série HA même pas des PA.billyjul a écrit :si j'avais plus de sou à mettre je ferai bien joujou aussi avec des L300 mais bon on reste sur des self à ruban qui je pense donne le change pour moins chère mais moins bien question rdc
car les mienne actuel ont une rdc indécente plus de 0.30 ohm même 0.88 sur le boomer
J'en utilise rarement, et seulement sur certains HPs rapides et manquant de matière dans le médium.Marc a écrit : Persoje n'aime pas du tout les selfs à ruban, je préfère une simple self à air pas trop chère genre Monacor de section correcte.