Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
TomSer
Membre junior

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

franck a écrit : 11 oct. 2019, 14:07
Woodycatz a écrit : 11 oct. 2019, 02:47Dans le cas où il faut configurer le switch Cisco 2960 il suffit de suivre les instructions contenues dans le lien suivant :

https://www.astarox.com/blog/configurat ... y-b34.html
Merci, Je pense que ça va en refroidir plus d'un par le caractère absolument pas plug and play :mrgreen:

Comme à l'armée tu fais tout avec ta teub et ton couteau :mdr3:

Hum, Hum,...

Avant d'affirmer cela, il faudrait tout même lire le titre de la dite procédure. Puis, éventuellement y jeter un oeil.

Ce qui est décrit n'est ABSOLUMENT PAS une utilisation "normale" de ce switch. Très loin de là.

Je confirme ici que les Cisco Catalyst des séries 2960 et 3560, en configuration d'usine, sont parfaitement plug and play.

Mais si tu veux y aller au couteau, on sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait le faire aussi :hehe:

<:)
TomSer
Membre junior

Message par TomSer »

---------------------------------------------------------------------------
Avertissement concernant les Switch
Cisco Catalyst 2960 et 3560
d'occasion

---------------------------------------------------------------------------

Ces deux switch sont des switch pro de très bonne qualité (en particulier les récents, blancs).
Ce sont respectivement des switch Layer2 et Layer3.
Ils offrent de très bonnes performances, ce qui permet une utilisation dans un contexte audio.

Neufs, en configuration d'usine, ces appareils sont parfaitement plug and play.

Mais...

Achetés d'occasion, ils peuvent arriver avec un configuration très différente de la configuration d'usine (très!).

Si vous choisissez d'acheter un de ces appareils d'occasion, assurez-vous que le vendeur a réinitialisé (totalement) l'appareil.

Ou alors soyez prêt à appuyer sur quelques boutons.
C'est pas bien compliqué, mais cela pourrait s'avérer déconcertant si vous n'avez pas de notions réseau.

lolo

Message par lolo »

Image

:ange:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Salut Lolo,
Si il faut apprendre tout cela pour maîtriser son switch je vais passer au tout Wifi ou au 33t :mrgreen:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Suite_d ... s_Internet
Naim Proac Totaldac
TomSer
Membre junior

Message par TomSer »

La Bastille a écrit : 11 oct. 2019, 17:30 Salut Lolo,
Si il faut apprendre tout cela pour maîtriser son switch je vais passer au tout Wifi ou au 33t :mrgreen:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Suite_d ... s_Internet
Dans ce cas, je te conseille le 33 tours :hehe: parce qu’administrer un réseau wifi c’est le calvaire :gene:

99,999% des gens n’ont pas la moindre idée du fonctionnement interne d’une télé ou d’un smartphone.
Il en va de même de la plus part des switch dans le contexte d’une utilisation domestique. :ange:

Ce que nous montre lolo est très intéressant. Mais dans le contexte de ce qui nous préoccupe, c’est sans grande utilité. C’est un peu comme s’intéresser aux phénomènes relevant de la physique quantique au sein du processeur d’un ordi. C’est sympa, mais pas utile pour utiliser l’ordi.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

En fait je me passe de switch et de NAS les 3/4 du temps .
Je trouve que Qobuz en HiRes fonctionne de façon superbe depuis pas mal de mois .
J'ai donc une liaison ethernet directe (10m) entre la box et le D1-Server.
J'ai conservé le BS Node2 pour les radios Internet (podcasts) . Il est connecté au DAC via le reclocker du D1-Server et à la box en Wifi (d'où ma remarque concernant le Wifi) . Débrancher complètement le NAS et le switch permet de gagner un peu en propreté des aigus pour le streaming Qobuz.
Je pense quand même investir un jour prochain dans un meilleur NAS et un meilleur switch , la musique stockée localement est une sécurité ou une voie permettant peut-être d'aller plus loin que le streaming Internet.
Pour revenir aux switchs pro je comprends que certains n'ont aucune alimentation intégrée et doivent être alimentés par le réseau ethernet (le fameux POE) . Ces switchs sont-ils à éviter pour notre usage audio ?
Naim Proac Totaldac
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Si je reçois le switch Cisco 2960 dans les temps je l’emmène aux 3 Lacs.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit : 11 oct. 2019, 18:16 Si je reçois le switch Cisco 2960 dans les temps je l’emmène aux 3 Lacs.
Bernard
:super: belle initiative....et encore mieux si qu'un peut prendre aussi un Aqvox :1010: ou/et autre :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
TomSer
Membre junior

Message par TomSer »

la feuille a écrit : 11 oct. 2019, 19:25 :super: belle initiative....et encore mieux si qu'un peut prendre aussi un Aqvox :1010: ou/et autre :hehe:
Et pour que l'essai soit complet, il faudrait prendre un switch bon marché genre D-Link, ou comme ceux intégrés aux "box" offertes par les fournisseurs d'accès Internet.

Box --- versus --- Cisco
Box --- versus --- Aqvox

et finalement
Aqvox --- versus --- Cisco

Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

TomSer a écrit : 11 oct. 2019, 20:45
la feuille a écrit : 11 oct. 2019, 19:25 :super: belle initiative....et encore mieux si qu'un peut prendre aussi un Aqvox :1010: ou/et autre :hehe:
Et pour que l'essai soit complet, il faudrait prendre un switch bon marché genre D-Link, ou comme ceux intégrés aux "box" offertes par les fournisseurs d'accès Internet.

Box --- versus --- Cisco
Box --- versus --- Aqvox

et finalement
Aqvox --- versus --- Cisco

Je rajoute le DLINK de base

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ne nous reste qu'à espérer que les streamers présents (Irdac de Birdy / Allo Bridge de JuBo) permettent de discerner les différences :malin1: :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

La Bastille a écrit : 10 oct. 2019, 23:26
Hakman a écrit : 10 oct. 2019, 23:16 Juste une question:
A la base, vous avez eu recourt à un switch parce que vous manquiez de ports ethernet sur votre box pour brancher tous vos appareils, ou plutôt pour tenter d’isoler des éléments du reste de votre réseau?
Pour éviter que le flux de données NAS >> Streamer ne transite par la box (routeur)
Ok!

Pour m’affranchir d’un NAS, j’ai pris une grosse clé USB.

Avantages:
- musique toujours dispo sur l’appareil sur lequel la clé est branchée.
- Chemin / circuit court pour le parcourt de la musique.
- mise en œuvre très très simple.

Inconvénients:
- musique non partageable (si vous avez plusieurs systèmes) mais peut facilement et à moindre frais être pallié en multipliant le nombre de clés.
- pas de possibilité de faire de playlist à ma connaissance.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Sur le Qute, la clé usb était quand même la source la moins bonne. j'ai essayé car je trouvais que c'était la solution la plus simple, mais j'ai abandonné ensuite.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Chez Naim, la meilleure entrée est l'ethernet
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

D’accord avec vous Messieurs la feuille et RV, même constat sur l’entrée USB du NDX.
Répondre