La Bastille a écrit :
Ton ensemble iPhone/Audiophileo/nDAC étant remplacé par le ND555 , conserveras-tu une liaison Wifi entre ta partie informatique/NAS et le streamer/DAC ?
Oui, je pense que je vais continuer avec le WiFi.
Je vais bien évidemment tester les deux, mais je pense que le WiFi reste la meilleure solution.
Jusqu’à aujourd’hui j’ai obtenu d’excellents résultats avec le iPhone. Aucune coupure, aucune interruption, aucun glitch, rien.
Au niveau de la qualité du son, c’est même mieux qu’avec le CDX2 connecté sur le DAC avec un câble DC1.
L’Audiophilleo est un excellent convertisseur USB-S/PDIF. Mais pas seulement ! Il gère les problèmes de Jitter et reclock proprement le flux.
Le iPhone, n’a l’air de rien vu comme ça. Ça ne fait pas très audiophile. Pas très sexy…
En fait, c’est un excellent terminal audio-vidéo, basse consommation. Par ailleurs, Roon est un petit programme qui consomme très peu de ressources. Le duo gagnant !
Au final on a un Roon Endpoint, sur batteries, et qui ne produit que peu de bruit électronique et sans doute tout aussi peu de jitter.
Il est couplé à un Audiophilleo qui est censé isolé le DAC du bruit électronique d’un gros ordinateur et régler ses énormes problèmes de Jitter et d’horlorge.
Du coup, le iPhone donne vraiment peu de travail à l’Audiophilleo. Résultat : son exceptionnel.
Mais je digresse.
Pour que tout ça fonctionne il faut un réseau WiFi béton. J’ai veillé au grain.
Il n’y a donc pas de raison que je ne n’obtienne pas les mêmes résultats avec le ND555
.