Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23510
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Ah oui, une "bêta" ... bonne idée ... que l'on peut donc résumer par "NI plug, NI play" ... je me trompe ??
Troub, tu vas bien ... 
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17881
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Oui, j'attends le lien pour la télécharger.denfox a écrit :Bonjour à tous, il y aurait une beta de la nouvelle version desktop disponible (500 places dépêchez-vous)
- denfox
- Membre poussin
- Messages : 98
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Les inscriptions durent jusqu'au dimanche 4 donc il faudra être un peu patient.filip-63 a écrit :Oui, j'attends le lien pour la télécharger.denfox a écrit :Bonjour à tous, il y aurait une beta de la nouvelle version desktop disponible (500 places dépêchez-vous)
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
- kalisaudio
- Membre junior
- Messages : 573
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
- Localisation : 79000 Niort
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Je suis effectivement chez Orange (abonnement fibre), et j'ai des coupures pouvant aller jusqu'à 3 mn selon les cas.filip-63 a écrit :Il serait intéressant de savoir si les personnes se plaignant sont toutes chez orange.
Mais on va voir si Orange se bouge. La question leur est posée : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... 15#M114505, peut-être par quelqu'un de chez nous (???)
Cependant, ce soir, l'écoute fonctionne normalement pour la première fois depuis 10 jours que j'ai débuté ... je n'ai rien changé, il semble bien que cela vienne du fournisseur internet...
Cependant, et depuis le début, spotify et tidal fonctionnent bien
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- Audiophil88
- Membre poussin
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 mars 2013, 12:43
- Localisation : Vosges de l'Ouest
- Contact :
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Bonsoir,
Je suis chez Orange et j'ai également ce problème de coupures avec Qobuz depuis plusieurs jours.
J'ai pris contact avec Qobuz qui m'a répondu aujourd'hui :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Afin d'améliorer la qualité du service, Qobuz a fait face récemment à une migration complète de son infrastructure.
Le réseau a été capricieux ces jours-ci. Nous avons noté une amélioration de service de notre côté. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet?
- Pourriez-vous également nous indiquer les tranches horaires exactes des difficultés d'accès au streaming.
- En sus, nous aimerions connaître votre configuration (Windows, MAC, iOS ou Android).
En vous remerciant de vos précisions.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Cordialement.
Rien de changé pour moi ce soir, c'est toujours aussi mauvais, ça coupe au bout d'une minute
C'est vraiment impossible d'écouter quoi que ce soit dans ces conditions...
Je vais donc contacter Orange dès maintenant.
À suivre...
Je suis chez Orange et j'ai également ce problème de coupures avec Qobuz depuis plusieurs jours.
J'ai pris contact avec Qobuz qui m'a répondu aujourd'hui :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.
Afin d'améliorer la qualité du service, Qobuz a fait face récemment à une migration complète de son infrastructure.
Le réseau a été capricieux ces jours-ci. Nous avons noté une amélioration de service de notre côté. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
- Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet?
- Pourriez-vous également nous indiquer les tranches horaires exactes des difficultés d'accès au streaming.
- En sus, nous aimerions connaître votre configuration (Windows, MAC, iOS ou Android).
En vous remerciant de vos précisions.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Cordialement.
Rien de changé pour moi ce soir, c'est toujours aussi mauvais, ça coupe au bout d'une minute
C'est vraiment impossible d'écouter quoi que ce soit dans ces conditions...
Je vais donc contacter Orange dès maintenant.
À suivre...
Audia Flight Two + Naim DAC V1
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
- Messages : 3582
- Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
- Localisation : Au pays du petit Gregory
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
As tu essayé de débrancher ta box, et de la rebrancher quelques minutes après? Parfois cela règle certains problèmes...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- Audiophil88
- Membre poussin
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 mars 2013, 12:43
- Localisation : Vosges de l'Ouest
- Contact :
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Bonsoir,
Hélas oui, j'ai dû passer une bonne partie du week-end dernier à redémarrer la box sans aucun résultats...
Utilisant Daphile comme streamer je suis même allé bidouiller dans les réglages que je pouvais trouver dans l'espoir d'une amélioration
Je crains que le problème soit effectivement du côté d'Orange...
Hélas oui, j'ai dû passer une bonne partie du week-end dernier à redémarrer la box sans aucun résultats...
Utilisant Daphile comme streamer je suis même allé bidouiller dans les réglages que je pouvais trouver dans l'espoir d'une amélioration
Je crains que le problème soit effectivement du côté d'Orange...
Audia Flight Two + Naim DAC V1
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
-
RV
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
J'ai eu un dealer à propos d'une écoute Aurender que je dois faire et je lui ai dit que j'envisageais en utilisation principale le stream direct Qobuz, il m'a assuré que ça marchait très bien sans coupures, et cela à priori sur plusieurs site. j'essaierai d'approfondir un peu quant aux fournisseurs en y allant jeudi et je répercuterai sur ce fil.
-
Mélophile
- Membre cadet
- Messages : 237
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Bonsoir,
Je suis chez Orange (ADSL 8 M) et, en ce qui me concerne, je n'ai pas de coupure intempestives comme celle que vous relatez depuis un bon moment.
J'en ai eu à une époque mais cela c'est résolu après avoir détecté l'origine du problème et y avoir remédié.
Je suis chez Orange (ADSL 8 M) et, en ce qui me concerne, je n'ai pas de coupure intempestives comme celle que vous relatez depuis un bon moment.
J'en ai eu à une époque mais cela c'est résolu après avoir détecté l'origine du problème et y avoir remédié.
Yves
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23510
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Ah bien ! Et l'origine était ... était ... était ... nous sommes toute ouïe ... enfin, moi non, mais d'autres, si !!Mélophile a écrit :J'en ai eu à une époque mais cela s'est résolu après avoir détecté l'origine du problème et y avoir remédié.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9735
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
filip-63 a écrit :Oui, j'attends le lien pour la télécharger.denfox a écrit :Bonjour à tous, il y aurait une beta de la nouvelle version desktop disponible (500 places dépêchez-vous)
------>PLOP !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Audiophil88
- Membre poussin
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 mars 2013, 12:43
- Localisation : Vosges de l'Ouest
- Contact :
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
23h30 : je sers les fesses, j'y crois pas... ça marche nickel depuis au moins 25 minutes !!!
Va comprendre Charles ????
Va comprendre Charles ????
Audia Flight Two + Naim DAC V1
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
Rega Apollo R & JMR Cantabilé Suprême + caisson B&W 608
Marantz ST 400L "tuner vintage"
NUC Intel + Daphile + Qobuz + USB Infin'Hifi
Câbles Vovox, Zavfino Nova HP, AtelierAcoustik, infin'hifi USB sans 5v
Barrette Actinote Mezzo + câbles secteur 1877 Phono Majestic + Légion & Fina
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17881
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
ça marche ce soir, mais hasard ou intervention du SAV (Qobuz ou Orange) ?
et durablement ? on va voir ...
et durablement ? on va voir ...
-
laurenta
- Membre minime
- Messages : 145
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Effectivement c'est reparti ici aussi à Rennes

-
Mélophile
- Membre cadet
- Messages : 237
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Bonsoir,GVTahiti a écrit :
Ah bien ! Et l'origine était ... était ... était ... nous sommes toute ouïe ... enfin, moi non, mais d'autres, si !!![]()
![]()
J'ai eu pendant tout un semestre de nombreuses coupure alors que j'écoutais Qobuz en streaming. En parallèle, durant ces coupures la navigation internet était lente ou plantait.
Précision importante jamais de souci de navigation internet si Qobuz n'était pas utilisé.
J'ai fait intervenir Orange.
Mon installation intérieure a été entièrement refaite et Orange m'a installé un filtre maître.
Malgré cela les soucis perduraient durant le stream de Qobuz.
Orange a alors changé de plot ma ligne sur le DSLAM.
Toujours pareil !
Ensuite Orange a mis ma ligne en "surveillance" et a constaté à certains moments des baisses importantes de débit sur la ligne.
Un technicien Orange s'est de nouveau déplacé. Il s'est "baladé" un appareil à la main aux alentours de mon habitation et des maisons de mes proches voisins. La ballade a duré une dizaine de minutes. Il est revenu vers moi et m'a dit "il y a une alimentation d'un appareil électrique qui fuit et sa vient de cette maison" en me montrant la maison de ma voisine de droite !
Le soir même je suis aller exposer à ma voisine mon souci.
On s'est alors mis d'accord, je notais sur un bout de papier pendant une semaine les jours et heures de coupures qui intervenaient pendant le stream Qobuz et elle notait, de son coté, chaque mise en service d'un appareil électrique.
Au bout d'une semaine nous avons confronté nos "notes".
Les coupures Qobuz intervenaient lorsqu'elle mettait en route une vieille TV et son décodeur TNT.
Elle a remplacé ce couple infernal par une TV "moderne" et depuis le stream Qobuz, c'est que du bonheur.
Mais je suis en ADSL.
L'intérêt de la fibre c'est, en théorie, d'être insensible aux perturbations électriques.
Yves