Naim UnitiQute
- Micky89
- Membre senior
Re: Naim UnitiQute
Le nouveau Dac-V1 semble vraiment fait pour une écoute au casque.
beaucoup moins pour un S2 avec des petites enceinte.
-
- Nouveau
Le Nap100 est un ampli de puissance, il faut donc une boîte qui joue le rôle de préampli.Frederic a écrit :Le Nap100 est un ampli, et on peut mettre n'importe quel ampli Naim sur un Qute.
Pour les KEF LS 50, j'ai un ami qui a la combinaison Qute/LS50 et ça marche pas mal!
Dans tous les cas on peut toujours associer un ampli externe au Qute!
F.
Le Dac V1 est aussi un Dac USB asynchrone bien plus abordable que l'autre Dac du fabricant.Micky89 a écrit :Le nouveau Dac-V1 semble vraiment fait pour une écoute au casque.
Guiweb
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben oui ... le Qute !!guiweb a écrit :Le Nap100 est un ampli de puissance, il faut donc une boîte qui joue le rôle de préampli.
Guiweb
Tiens, on doit même pouvoir, avec des enceintes qui acceptent le bi-câblage, alimenter les tweeters avec le Qute et le medium avec le NAP 100, non ??
Moi, j'm'en fous ... j'aurai bientôt plus que des enceintes en simple câblage ... c'est moins cher ...
... en câbles HP !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et sur ce fil, que je rejoins grâce au concours de Brunaim et ses valises de Qute, je viens vous parler un peu de mon nouveau jouet.
Déjà équipé d'un Nait XS et une paire de B&W PM1, d'un dac Rega et d'une squeezebox, le nouveau tarif du Qute m'a donné envie de mettre en place un second système. Ma musique est stocké sur un NAS Synology.
Reçu cette semaine, j'ai vite déballé la bestiole pour la brancher. Je suis très content de l'aspect général, et j'avoue d'ailleurs que c'est ce côté tout petit et complet qui m'a aussi fait craquer. J'avais envie d'un produit simple et "minimaliste" pour ce second système.
J'ai donc branché le Qute sur mes enceintes, et j'ai trouvé que ce dernier se débrouillait fort bien. Certes on sent que le XS est plus plein notamment dans les basses, rien d'étonnant avec un rendement de 84dB, mais l'écoute est surprenante pour une si petite boite.
Mes remarques:
- l'appareil est très chaud: 47,48° mais il semble que c'est normal d'après ce que j'ai pu voir sur le forum NAIM
- l'application N-Stream sur Ipad n'est pas des plus agréables, j'utilise l'application Ipeng avec ma squeezebox et cette dernière est pour moi loin devant: gestion des listes de lecture, possibilité de se déplacer dans la chanson
- la version Iphone de N-Stream est beaucoup mieux (pour moi)
- Si vous utilisez un NAS Synology pour stocker votre musique, je vous suggère d'essayer le serveur UPNP de Logitech (le même que pour les squeezebox) car la gestion de la bibliothèque ensuite par N-stream est plus aisée (présentation des artistes/albums)
Pour ce qui concerne la qualité sonore, je suis un peu vert dans la rédaction de CR, mais surtout je n'ai pour l'instant qu'effleuré les capacités de l'appareil en m'attachant avant tout à en prendre la mesure au niveau de la gestion de ma collection dématerialisée.
Les questions dans mon prochain message pour ne pas décourager les lecteurs avec tout ce bavardage
rod
Nouveau sur le forum et sur ce fil, que je rejoins grâce au concours de Brunaim et ses valises de Qute, je viens vous parler un peu de mon nouveau jouet.
Déjà équipé d'un Nait XS et une paire de B&W PM1, d'un dac Rega et d'une squeezebox, le nouveau tarif du Qute m'a donné envie de mettre en place un second système. Ma musique est stocké sur un NAS Synology.
Reçu cette semaine, j'ai vite déballé la bestiole pour la brancher. Je suis très content de l'aspect général, et j'avoue d'ailleurs que c'est ce côté tout petit et complet qui m'a aussi fait craquer. J'avais envie d'un produit simple et "minimaliste" pour ce second système.
J'ai donc branché le Qute sur mes enceintes, et j'ai trouvé que ce dernier se débrouillait fort bien. Certes on sent que le XS est plus plein notamment dans les basses, rien d'étonnant avec un rendement de 84dB, mais l'écoute est surprenante pour une si petite boite.
Mes remarques:
- l'appareil est très chaud: 47,48° mais il semble que c'est normal d'après ce que j'ai pu voir sur le forum NAIM
- l'application N-Stream sur Ipad n'est pas des plus agréables, j'utilise l'application Ipeng avec ma squeezebox et cette dernière est pour moi loin devant: gestion des listes de lecture, possibilité de se déplacer dans la chanson
- la version Iphone de N-Stream est beaucoup mieux (pour moi)
- Si vous utilisez un NAS Synology pour stocker votre musique, je vous suggère d'essayer le serveur UPNP de Logitech (le même que pour les squeezebox) car la gestion de la bibliothèque ensuite par N-stream est plus aisée (présentation des artistes/albums)
Pour ce qui concerne la qualité sonore, je suis un peu vert dans la rédaction de CR, mais surtout je n'ai pour l'instant qu'effleuré les capacités de l'appareil en m'attachant avant tout à en prendre la mesure au niveau de la gestion de ma collection dématerialisée.
Les questions dans mon prochain message pour ne pas décourager les lecteurs avec tout ce bavardage
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
rod
- Frederic
- Membre émérite
C'est dans la tradition Naiml'écoute est surprenante pour une si petite boite.

Nait1
Nait2
Qute!
F.
-
- Nouveau
La suite en questions 
Je souhaite maintenant donner la possibilité au Qute de donner de la voix.
Je cherche donc une paire d'enceintes bibliothèques pour un budget maxi d'environ 1000€. Pas d'occasion pour la simple et bonne raison que j'habite à la Réunion et que le marché de l'occasion est inexistant.
Surgit donc le deuxième problème liée a l'insularité (pour la hifi bien sûr
), à savoir un panel de marques extrêmement restreint en écoute (comme en commande) B&W, Focal, KEF, Monitor Audio, ProAc.
Et il faut compter +40% sur le prix d'achat pour les faire venir de métropole (taxes et transport), là où les revendeurs locaux les proposent au prix métropoles ou presque mais sans possibilité de remise.
J'ai décidé d'éliminer les B&W, car même si je suis content de mes PM1, je voudrais profiter de ce second système pour essayer une autre configuration et ainsi varier les plaisirs.
J'écoute surtout du rock, de la pop, du jazz: Dylan, Leonard Cohen, Keith Jarrett, Dire Straits et parfois un peu de Hendrix.
Je n'aime pas le son "Boomy" et préfère une écoute fluide et détaillée dans les mediums, aigus.
Avant de me décider pour les PM1, j'avais essayé une paire de Proac D18 sur le XS qui m'avait aussi emballée, mais des bibliothèques étaient plus faciles à faire accepter par madame dans ma démarche toute nouvelle d'audiophile néophyte.
Partant de là, j'ai identifié 2 candidates potentielles:
- Kef LS50
- Proac tablette anniversary mais le budget est doublé par rapport aux LS50
Je n'ai écouté ni l'une ni l'autre, pour les LS50, ca doit pouvoir se faire en considérant le buzz qui est fait autour de cette enceinte, mais pour la Proac, je ne pourrais probablement ecouter que la version D2 ou D18, ce qui ne reflétera pas vraiment l'association Qute+Tablette.
Je suis donc preneur de vos avis sur vos associations avec le Qute.
A vous lire,
rod

Je souhaite maintenant donner la possibilité au Qute de donner de la voix.
Je cherche donc une paire d'enceintes bibliothèques pour un budget maxi d'environ 1000€. Pas d'occasion pour la simple et bonne raison que j'habite à la Réunion et que le marché de l'occasion est inexistant.
Surgit donc le deuxième problème liée a l'insularité (pour la hifi bien sûr

Et il faut compter +40% sur le prix d'achat pour les faire venir de métropole (taxes et transport), là où les revendeurs locaux les proposent au prix métropoles ou presque mais sans possibilité de remise.
J'ai décidé d'éliminer les B&W, car même si je suis content de mes PM1, je voudrais profiter de ce second système pour essayer une autre configuration et ainsi varier les plaisirs.
J'écoute surtout du rock, de la pop, du jazz: Dylan, Leonard Cohen, Keith Jarrett, Dire Straits et parfois un peu de Hendrix.
Je n'aime pas le son "Boomy" et préfère une écoute fluide et détaillée dans les mediums, aigus.
Avant de me décider pour les PM1, j'avais essayé une paire de Proac D18 sur le XS qui m'avait aussi emballée, mais des bibliothèques étaient plus faciles à faire accepter par madame dans ma démarche toute nouvelle d'audiophile néophyte.
Partant de là, j'ai identifié 2 candidates potentielles:
- Kef LS50
Je n'ai écouté ni l'une ni l'autre, pour les LS50, ca doit pouvoir se faire en considérant le buzz qui est fait autour de cette enceinte, mais pour la Proac, je ne pourrais probablement ecouter que la version D2 ou D18, ce qui ne reflétera pas vraiment l'association Qute+Tablette.
Je suis donc preneur de vos avis sur vos associations avec le Qute.
A vous lire,
rod
-
- Membre junior
pour Proac, j'ai des TR8 et des Studio 110.
les TR8, j'ai toujours eu du mal à les faire fonctionner correctement ( placement surtout, mais rendement aussi certainement ).
Surtout, je trouve les TR8 pas assez dynamique pour le rock, une catastrophe, mais alors royale pour la musique acoustique ou classique ( timbre réellement magnifique pour ces musiques, mais pas pour une guitare électrique ... )
Ce sont donc les Studio 110 ( plus polyvalentes à mon gout ) qui sont actuellement sur mon NaitXS.
A réception du Qute, j’essaierai les TR8 (sans trop d'espoir vu l'ampli du Qute et le rendement des TR8) mais sait on jamais ...
( mais les TR8 sont dans leur carton depuis plus de 6 mois pour une mise en vente qui tarde ... )
bref, je pourrai peut etre te donner un avis avec le Qute d'ici quelques jours (semaines .. ) mais je pense que Qute + Musique Rock, ça match pas avec les Tablettes. ( et je me demande même si Tablette et musique rock sont fait pour bien s'entendre).
Globalement, je pense (enfin je constate) que Proac est énorme sur les timbres, donc sur les voix et les instruments naturels c'est effectivement le bonheur, mais dès qu'il est question de rock amplifié c'est juste que je trouve les timbres pas naturels, quoi que sur les Studio 110 ça reste cohérent.
Mais je pense assez rapidement passer à autre chose...
les TR8, j'ai toujours eu du mal à les faire fonctionner correctement ( placement surtout, mais rendement aussi certainement ).
Surtout, je trouve les TR8 pas assez dynamique pour le rock, une catastrophe, mais alors royale pour la musique acoustique ou classique ( timbre réellement magnifique pour ces musiques, mais pas pour une guitare électrique ... )
Ce sont donc les Studio 110 ( plus polyvalentes à mon gout ) qui sont actuellement sur mon NaitXS.
A réception du Qute, j’essaierai les TR8 (sans trop d'espoir vu l'ampli du Qute et le rendement des TR8) mais sait on jamais ...
( mais les TR8 sont dans leur carton depuis plus de 6 mois pour une mise en vente qui tarde ... )
bref, je pourrai peut etre te donner un avis avec le Qute d'ici quelques jours (semaines .. ) mais je pense que Qute + Musique Rock, ça match pas avec les Tablettes. ( et je me demande même si Tablette et musique rock sont fait pour bien s'entendre).
Globalement, je pense (enfin je constate) que Proac est énorme sur les timbres, donc sur les voix et les instruments naturels c'est effectivement le bonheur, mais dès qu'il est question de rock amplifié c'est juste que je trouve les timbres pas naturels, quoi que sur les Studio 110 ça reste cohérent.
Mais je pense assez rapidement passer à autre chose...
- Micky89
- Membre senior
kawarod tu est content de ton Qute?
Tu as la version 24/192?
Tu as la version 24/192?
- Frederic
- Membre émérite
Bonjour,Partant de là, j'ai identifié 2 candidates potentielles:
- Kef LS50
Je n'ai pas l'experience des Proac sur Le Qute, donc pas d'avis sur cette assiociation
- J'ai un ami Anglais qui a un Qute avec des B&W PM1, et qui est très content, c'est son 2ème système, dans son bureau. Car il a un très gros système dans le salon.
- J'ai un autre ami près de chez moi qui a un Qute avec des KEF LS50 et qui est ravi! Je trouve que ça marche vraiment pas mal, même si avec un XS ça marcherait encore mieux, mais franchement c'est jouissif et etonnant comme écoute.
- J'ai un Qute chez moi dans mon bureau avec des Sonus faber Cremona AuditorM sur leur pied dédiés, je trouve ça fabuleux avec un medium magique et à tomber sur le vocal.
Un ampli plus costaud serait mieux pour de telles enceintes et le rendu des basses... mais franchement moi tel quel, j'adore! Pour la totale, j'ai un gros système

- Des Sonus faber qui devrait très bien marcher avec le Qute, avec un tarif beaucoup doux seraient le Sonus faber Toys...
Voilà il y a sûrement beaucoup d'autres propositions valables...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 24 janv. 2013, 19:07, modifié 2 fois.
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben tu vois Micky, à mon avis, tu avais la réponse là ... puisque la dernière CG avait porté sur des valises de ... Qute 24/96 ...Micky89 a écrit :kawarod tu est content de ton Qute?
Tu as la version 24/192?

kawarod a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et sur ce fil, que je rejoins grâce au concours de Brunaim et ses valises de Qute, ....
Gérald

-
- Membre junior
oui d'ailleurs y a des délais étranges là, vu la date à la quelle j'ai passé ma commande ...GVTahiti a écrit :Ben tu vois Micky, à mon avis, tu avais la réponse là ... puisque la dernière CG avait porté sur des valises de ... Qute 24/96 ...Micky89 a écrit :kawarod tu est content de ton Qute?
Tu as la version 24/192?
Nouveau sur le forum et sur ce fil, que je rejoins grâce au concours de Brunaim et ses valises de Qute, ....

-
- Nouveau
Gerald a déjà répondu, et je confirme que c'est une version 24/96.Micky89 a écrit :kawarod tu est content de ton Qute?
Tu as la version 24/192?
Pour ce qui concerne ma satisfaction sur le produit:
- le produit est bien fini, et son poids en rapport à son encombrement est surprenant. Le poids de l'appareil est vraiment dense.
- j'apprécie l'esthétique du produit
- l'encombrement et les fonctionnalités (ampli intégré, streamer, wifi intégré...) sont excellents et totalement en phase avec ma démarche d'un appareil facile à positionner dans une petite pièce de détente (coin lecture...)
- le son en sortie de carton est étonnant en regard de la taille, surtout en considérant que les enceintes b&w PM1 ont un rendement faible (84 dB). Certes mon Nait XS est plus "complet", mais il a aussi déjà tourné très souvent depuis 1 an à la maison. La comparaison n'est donc pas équitable car le Qute est neuf, et surtout le Nait XS est plus puissant et dans une pièce d'environ 40m2, là où le Qute a vocation à être installé dans 15m2.
- l'utilisation de la partie dématérialisation n'est pas au niveau de ce qui se fait chez Sonos ou même feu la Squeezebox, mais elle est fonctionnelle et loin d'être rédhibitoire
- je conseille de ne pas engoncer le Qute dans un recoin de meuble car son chassis sert de dissipateur thermique et qu'il faut le laisser "respirer"
Cette première prise en main est donc très enthousiasmante, et j'ai hâte de lui adjoindre des compagnons de jeu pour en profiter.
Si d'aventure, le produit t'intéresse, n'hésite pas à contacter BruNaim qui a permis à nombre de personnes du forum de profiter d'une offre intéressante.
Après il convient de rappeler que je suis content de mon Nait XS, et que les retours positifs du forum et l'utilsation dans une petite pièce d'un tout en un ont motivé mon achat.
Sans doute que dans une grande pièce, le petit poucet pourrait manquer d'un peu de puissance.
rod
-
- Nouveau
Si ca peut rassurer, j'ai attendu 4 bonnes semaines avant livraison. Mais tout vient à point ..._cyr_ a écrit :oui d'ailleurs y a des délais étranges là, vu la date à la quelle j'ai passé ma commande ...GVTahiti a écrit :Ben tu vois Micky, à mon avis, tu avais la réponse là ... puisque la dernière CG avait porté sur des valises de ... Qute 24/96 ...Micky89 a écrit :kawarod tu est content de ton Qute?
Tu as la version 24/192?
-
- Membre junior
kawarod a écrit :
Si ca peut rassurer, j'ai attendu 4 bonnes semaines avant livraison. Mais tout vient à point ...
c'est bien ce que je voulais dire... j'ai commandé le 8 décembre.
m'enfin c'est normalement réglé ce week end donc je ne vais pas relancer le débat.
c'est juste que je suis surpris.
-
- Nouveau
Merci Frédéric, j'avais effectivement déjà lu avec intérêt ton avis sur le Qute+LS50.Frederic a écrit :Bonjour,Partant de là, j'ai identifié 2 candidates potentielles:
- Kef LS50
Je n'ai pas l'experience des Proac sur Le Qute, donc pas d'avis sur cette assiociation
- J'ai un ami Anglais qui a un Qute avec des B&W PM1, et qui est très content, c'est son 2ème système, dans son bureau. Car il a un très gros système dans le salon.
- J'ai un autre ami près de chez moi qui a un Qute avec des KEF LS50 et qui est ravi! Je trouve que ça marche vraiment pas mal, même si avec un XS ça marcherait encore mieux, mais franchement c'est jouissif et etonnant comme écoute.
- J'ai un Qute chez moi dans mon bureau avec des Sonus faber Cremona AuditorM sur leur pied dédiés, je trouve ça fabuleux avec un medium magique et à tomber sur le vocal.
Un ampli plus costaud serait mieux pour de telles enceintes et le rendu des basses... mais franchement moi tel quel, j'adore! Pour la totale, j'ai un gros système![]()
- Des Sonus faber qui devrait très bien marcher avec le Qute, avec un tarif beaucoup doux seraient le Sonus faber Toys...
Voilà il y a sûrement beaucoup d'autres propositions valables...
F.
J'ai aussi vu que tu étais amoureux de Sonus Faber, et si je reconnais que le Qute est plus que transportable pour des écoutes en auditorium, il me faudra malheureusement prendre l'avion et faire 10 000 kms pour pouvoir écouter du Sonus Faber
Pour le XS et les PM1, j'aimerai les laisser dans le salon, car j'envisage de prendre mes nouvelles biblio sans pieds et que les PM1 disposent de pieds qui sont propres à ce modèle.
Je poserai donc les biblios sur un meuble rigide déjà en place. Je comprends que certains trouveront celà dommage et sous optimal, mais je recherche avant tout un système loisir, pour profiter de la musique sans trop me poser de questions. Ce qui ne sous entend pas que la prestation doit être au rabais.
Par ailleurs, avez vous des suggestions pour les câbles HP. J'ai cru comprendre que le Naca5 est tres rigide, donc peut être pas le plus facile a positionner dans un espace restreint.
Modifié en dernier par kawarod le 24 janv. 2013, 19:54, modifié 1 fois.