Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Naim à l'honneur

Message par FDESVAUX »

Le DAC V1 supporte maintenant le DSD...
http://www.whathifi.com/naim/dac-v1/rev ... ign=buffer
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Naim à l'honneur

Message par francoisb »

Merci pour l'info... ça me fait penser que ça fait plus d'un an que je n'ai pas upgrader le firmwire...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

L'article attendu de Martin Colloms sur la technologie DR ici dans l’édition de ce premier trimestre de Hi-Fi Critic. :)

A noter en préambule les dernières vues de Martin sur les effets de la contre-réaction sur les résultats subjectifs. Suit la reprise de l’argumentation de Naim qui tend à montrer l’influence d’une meilleure régulation de l’alimentation du signal d’entrée obtenue avec les circuits DR: En diminuant le taux de distorsion et le niveau du bruit et en abaissant l’impédance du signal d’entrée, les circuits DR permettent de moins solliciter cette contre-réaction et de limiter ses effets sur le SQ, en particulier pour réduire la coloration des timbres dans le haut médium et accroitre transparence et cohésion du message sonore.
Enfin la dernière partie rapporte les améliorations apportées par le nouveau transistor NA009 en matière de bruit mécanique et de bruit thermique, autant de points encore à moins corriger par ce mal peut-être nécessaire qu’est la contre-réaction.

Cet article introduit une nouvelle revue du 300DR qui n’est pas encore disponible hors abonnement à Hi-Fi Critic. Nul doute que cette revue est très positive. Elle devrait tout aussi rapidement être disponible sur la page Connection du site. :]

Chag -
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Naim à l'honneur

Message par FDESVAUX »

Superbe concision et structure dans ton résumé Chag.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim à l'honneur

Message par ALMO »

Il y a quelques jours j'ai reçu d'Allemagne une Scap Olive de 2000, pour un ami. Histoire de vérifier son fonctionnement j'ai écouté cette Scap sur mon système en lieu et place de ma Scap DR. Par rapport à son Hicap, l'effet Scap se ressent assez rapidement: densité et ampleur de la scène, écoute plus contrastée, proportionnellement une sensation que l'énergie se focalise moins en zone médium et se répartie plus en douceur.
Avec la Scap DR c'est sensiblement les mêmes effets qu'avec SCap , cependant le grave est encore plus défini, c'est aussi un peu plus clair, transparent et contrasté.
Les deux versions Scap font jeu égal en terme de vivacité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3347
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Naim à l'honneur

Message par danielw4 »

ALMO a écrit :Il y a quelques jours j'ai reçu d'Allemagne une Scap Olive de 2000, pour un ami. Histoire de vérifier son fonctionnement j'ai écouté cette Scap sur mon système en lieu et place de ma Scap DR. Par rapport à son Hicap, l'effet Scap se ressent assez rapidement: densité et ampleur de la scène, écoute plus contrastée, proportionnellement une sensation que l'énergie se focalise moins en zone médium et se répartie plus en douceur.
Avec la Scap DR c'est sensiblement les mêmes effets qu'avec SCap , cependant le grave est encore plus défini, c'est aussi un peu plus clair, transparent et contrasté.
Les deux versions Scap font jeu égal en terme de vivacité.
Peut être simplement lié à la différence d'âge des deux appareils. Il serait intéressant de comparer à une supercap DR une supercap olive remise à neuf ;-)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim à l'honneur

Message par ALMO »

Quand je suis passé de ma Scap à la Scap DR fraichement transformée, ma première impression était que la Scap était plus nerveuse, spontané et joueuse, comparativement la DR était sensiblement plus molle
Quelques mois plus tard, j’éteins régulièrement mes appareils, cette petite connotation ressenti en retrait avec la DR s'est dissipée, les frustrations de départ ne se faisaient plus ressentir. L'énergie amenée par la DR s'est débridée progressivement.
Les gros condensateurs CO39 et ponts redresseurs sur ma Scap d''origine sont restés les mêmes avec la transformation DR.
Les différences de ressenties peuvent également se percevoir de la même manière, à leur échelle, entre une Hicap et une Hicap DR.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim à l'honneur

Message par ALMO »

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur / 500 DR

Message par Chag »

Chag a écrit :Pour ceux que cela amusera, Hi-Fi News consacrera un article sur le 500 DR dans son édition du mois de mai, à paraitre le 8 avril dans les kiosques bretons.
Nul doute que l'article sera vite disponible sur la page Connection.
Et voici donc ici en avant première l'article en question. Nul besoin de passer au S1 - Une aubaine.. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Un peu plus raisonablement ici l'article publié ce mois par Hi-Fi + sur 272/300DR/Sopra 2. :D

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Retour au 500 DR ici avec un autre article de Martin Colloms dans l'édition du deuxième trimestre de HiFi Critic. Encore mieux que le 300 DR et toujours aussi bien que le S1 ! Et Colloms est bien consacré éditeur distingué et merveilleux de la marque à demi-lune. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Naim à l'honneur

Message par melomane »

Aprés cette débauche de muscles modernes, un humble petit couple "back in the days"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Edifiant et très rafraichissant. Merci Melo ! :D :super:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim à l'honneur

Message par Chag »

Et bien sur il ne manquait plus que What HiFi pour se pencher ici sur le 272. :D
Section pré à hauteur d'un pré de 1000 à 1500£ et DAC en-dessous da la barre des 1000£. :rouge:
Pas très gentil tout ça. Autant prendre alors un Q2 ! ::d

Chag -
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1942
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim à l'honneur

Message par REGISTLSE »

C'est paradoxal avec le fait qu'il est 5 étoiles en sachant qu'ils tiennent compte du prix... Great sound quand même! :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre