Salut, effectivement c'est pas mal, plutôt équilibré, sauf à 2khz... environs +5dB ce n'est pas rien.billyjul a écrit :mesure avec arta et mon ecm8000 de chez behringer non calibré à 10 cm entre le bas du tweeter (filtré avec condo de 6.8) et le haut du boomer 1 cm d'écar entre les deux hps
ma mesure me semble valable parce que c'est très proche des résultat attendu avec mon filtrage de bessel, et avec les courbes de réponses des hp trouvé sur internet mais bientôt le niveau du boomer va remonter puis que je retire 0.8 ohm , la nouvelle self/transfo bt140 de mundorf ne fait que 0.08 ohm arrive en fin de semaine au risque de fraire resortir la bosse à 1.7
je suis assez content de cette mesure sa colle avec mes impressions d'écoute et vu quele reste me ravis ,dynamique ouverture ect...
précision le tweeter ne comporte absolument aucune réistance, je n'est pas à choisir entre une sal*perie de riken ou une cochonnerie de m-resist ou une co**erie de duelund rien qui viens parasité le son du tweeter
Tu as déjà fait une mesure à 60 ou 80cm des HP ?pour voir ? tu as posté le schéma du filtre (dsl j'ai la flemme de chercher"
Et attention au micro si il n'est pas calibré, mon ECM8000 sort +8dB à 10khz, autant dire que la calibration est obligatoire pour le mien, mais ça varie beaucoup en fonction des micros.
@plus