Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Ah, ben je streame sur le PC dédié, pas avec une tabelette. C'est peut être ça.
Je l'ai signalé quand même dans l'évaluation de la version Béta.
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai que, finalement, la dématérialisation, c'est clair et facile, en fait ... cristallin !! :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) à tous
J'ai lu vos différentes discussions sur le streaming ;je n'achète, pour l'instant que des albums en flac chez Qobuz en suivant vos coups de cœur par ci par là, je ne possède que la squeeze box reliée par RJ 45 cat 6 Hama au pc puis par coaxial au Dac réga,et Naim, la lecture via ce RJ 45 est limpide, je serais bien tenté par le streaming, mais impossible d'intégrer Qobuz dans les applis de LMS,et je n'y comprends rien aux dictaticiels en anglais. J'ai lu également sur le forum d'orange que depuis le 29 11 à 18h les streameurs n'avaient plus de coupures intermittentes à l'écoute, ce que j'avais lorsque j'écoutais des morceaux de musique de 30" quasi inaudibles. il m'est donc inutile de tenter l'essai de 15 jours qu'ils proposent .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

FDESVAUX a écrit :Je confirme également une certaine amélioration. Chez moi la ligne internet est de débit anémique (< 4Mbits descendant).
Tu ne connais pas ton bonheur... J'ai le plaisir d'avoir 1,2 Mbits descendant, il y a un mois je suis même passé par 700 Kbits. J'ai cru que j'allais ressortir mon vieux modem a pédales :mrgreen: .
Et bien en ce moment même, à 19h, en plein ce que je pense être le pic de trafic, je streame en qualité CD et sans aucune coupure 8| ! Impensable 15 jours en arrière !
Ça c'est de l'upgrade. Pourvu que ça dure.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :ange:
Je compatis vraiment <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Voilà, Francis, là, tu es sur la bonne voie ... il faut donner de la voix même sans que cela aide à remettre quelqu'un sur la voie ... si tu vois ce que je veux dire par là ... la voie des ... 1000 messages qui ne te laisseront pour autant ... pas sans voix, loin s'en faut !! :hehe: :roule: ;-) :roule: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

filip-63 a écrit :Oui, c'est installé, et ça tourne.
La navigation étant différente, d'autres habitudes sont à prendre avant de donner un avis.
:cool:
Alors, avec un peu plus de recul, est ce que la navigation est agréable ? Améliorée ? Et, est ce que la fonction de recherche, à propos de laquelle ils avaient déclaré avoir fait des progrès, est á la hauteur de nos attentes ? Il me semble aussi qu'ils avaient évoqué un systeme de recommandation assez pertinent...... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

D'abord, je n'ai pas rencontré de bug majeur, pas de blocage, pas de plantage. Installation sous W10/64 sans anicroche, reconnaissance des drivers sons.
AMHA :
La présentation générale est plus moderne. Certains choix dans la navigation sont discutables, mais des choix peuvent-ils satisfaire tout le monde ... rien d'incohérent.
Il y a quelques petites choses à corriger dans certaines mises en page, c'est très véniel.
La mémoire de l'ascenseur : oui ! Ouf. :)
La recherche : pas vraiment vu de différences majeures :rouge:
La gestion des playlists perso : sauf si je suis passé à coté des fonctionnalités, ça pêche vraiment. En fait il ne semble toujours pas possible de hiérarchiser sur plusieurs niveaux, c'est frustrant. De plus quand une playlist s'affiche c'est sous forme de liste de tous les morceaux qui la composent, sans possibilité de choisir plutôt un affichage par CDs. On peut retrouver un CD un sélectionnant un des morceaux de ce CD mais quand la playlist comporte mille morceaux issus de 35 CDs différents ben pfff! :rougefaché:

Je vais continuer à explorer. On va voir de quelle façon ils vont tenir compte des remarques qui remontent.
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Petite modification de réseau la semaine dernière, je suis passé à la fibre (Sfr, 100mb descendant). Constatation, passer d'un morceau à un autre est maintenant quasi instantané.

J'utilise Qobuz via une Chromecast reliée en wifi à la box, et en optique au Dac. Le tout piloté par l'appli Qobuz sur iPad et tablette Android.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

filip-63 a écrit :D'abord, je n'ai pas rencontré de bug majeur, pas de blocage, pas de plantage.
Je ne peux pas dire la même chose. J'ai du repasser sur le client classique hier soir afin de pouvoir jouer mes playlists... Le stream se bloquait systématiquement avec la version beta.
Je n'ai rien remarqué niveau recherche/suggestion...
La présentation est plus moderne mais je suis pas sure que ça aide pour la lisibilité.
Bref, pour le moment, je dirai que ce n'est pas extrêmement concluant mais je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps dessus.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

denfox a écrit :.... J'ai du repasser sur le client classique hier soir afin de pouvoir jouer mes playlists... Le stream se bloquait systématiquement avec la version beta.
Je n'ai rien remarqué niveau recherche/suggestion...
La présentation est plus moderne mais je suis pas sure que ça aide pour la lisibilité.
Bref, pour le moment, je dirai que ce n'est pas extrêmement concluant mais je n'ai pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps dessus.
Ah zut !
J'ai installé sous W10, sur 3 machines différentes, sans problème.
Pour le reste OK avec toi, ça n'est pas l'évolution significative annoncée (et souhaitée). L'ancienne version upgradée par une prise en compte de la position de l'ascenseur et une gestion performante des playlists m'aurait suffi.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bon....la mise à jour ne semble pas "révolutionnaire"....pourtant, ils annoncaient en Juin :

"Qobuz se dote de la pépite en technologie cognitive pour la musique " :happy1:

nous avons, au moins, droit aux habituelles promos de fin d'année sur pas mal de catalogues... pour ma part, j'ai retenu les catalogues Blue Note records et ACT :super: mais il y en a aussi pour les amateurs de classique avec harmonia mundi et d'autres encore
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Message par JFM75 »

Pas révolutionnaire du tout, malheureusement. C'est surtout un relookage. On est encore très loin d'un Roon, que Qobuz semble pourtant continuer à snober. Je crains que le rachat n'ait pas mené aux évolutions majeures qui nous avaient été promises. Espérons que ce ne soit pas (à nouveau) mauvais signe pour la suite...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je vous lis avec attention en espérant que Qobuz montre des signes de renouveau.
Car malgré mes inquiétudes, concernant l'évolution la partie démat de mon système, je restreins mes possibilités aux seuls appareils qui streament Qobuz en natif et ça restreint pas mal le choix?
Je vais renouveler mon abonnement sublime le mois prochain, j'espère ne pas le regretter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

Après, cela ne change en rien la qualité du catalogue et ceci concerne principalement les utilisateurs du client desktop.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Répondre