Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
- Athos69
- Membre senior
Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Il m'arrive occasionnellement de naviguer dans l'appli avec ma tablette.
C'est pas mal, pour découvrir, et écouter des extraits.
Par contre, le tarif des albums en téléchargement n'apparait jamais.
C'est un peu dommage, ça permettrait de savoir ce que je prévois d'acheter ensuite.
Ou alors j'ai raté l'endroit où ça se trouve...
C'est pas mal, pour découvrir, et écouter des extraits.
Par contre, le tarif des albums en téléchargement n'apparait jamais.
C'est un peu dommage, ça permettrait de savoir ce que je prévois d'acheter ensuite.
Ou alors j'ai raté l'endroit où ça se trouve...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- RV
- Membre émérite
en revanche sur Tidal il semblerait qu'un grand nombre d'albums soient dispos en streaming. En ce moment je suis en train d'écouter Earthla feuille a écrit :Dispo uniquement en extrait...là tu comprendras que N Young qui a une plateforme de vente équivalente (Apres des années de galère pour y parvenir) prefere que que les fans achètent chez lui (Pono)
EDIT : JFM75 vient de me faire savoir que Neil Young est depuis peu dispo aussi sur Qobuz, Les échanges que nous avions eu à ce propos avec la feuille et stingerbell (un peu plus haut vers aout) ne sont donc plus d'actualité.
- filip63
- Administrateur
Et, semble-t-il, cela ne résout pas les difficultés avec Orange, car depuis hier ou avant hier il y a à nouveau des ralentissements dans le streaming, qui sans atteindre l'intensité constatée il y a 8 jours, restent tout à fait anormaux.denfox a écrit :Après, cela ne change en rien la qualité du catalogue et ceci concerne principalement les utilisateurs du client desktop.

- kalisaudio
- Membre junior
Sur Bordeaux, la fibre Orange semble bien fonctionner en ce moment,
depuis les récentes difficultés.
depuis les récentes difficultés.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- filip63
- Administrateur
- RV
- Membre émérite
Je rentre de chez E&M, j'en ai profité pour lui demandé quel était son fournisseur d'accès : Orange adsl
Il m'a dit avoir pas mal de souci avec Orange au point qu'il se demande si Orange ne "laisse pas pourir" (sic) les anciennes installations pour passer à la fibre. Toutefois il. Na pas de problème particulier avec Qobuz, sauf avec le stream HD (contrat dealer)
Aucune coupures à déplorer lors des 2 écoutes que j'ai faites : aujourd'hui et jeudi dernier.
Par rapport à vos essais, serait-il possible de streamer Tidal pour voir si c'est Qobuz ou Orange la cause des coupures
Et éventuellement avec un autre player que le desktop, il y a bien Audirvana mais ça ne marche que sur Mac je crois. Dans le train je sais que j'ai eu des restitutions plus ou moins régulières selon que j'écoutais Qobuz avec le desktop ou Audirvana+
Il m'a dit avoir pas mal de souci avec Orange au point qu'il se demande si Orange ne "laisse pas pourir" (sic) les anciennes installations pour passer à la fibre. Toutefois il. Na pas de problème particulier avec Qobuz, sauf avec le stream HD (contrat dealer)
Aucune coupures à déplorer lors des 2 écoutes que j'ai faites : aujourd'hui et jeudi dernier.
Par rapport à vos essais, serait-il possible de streamer Tidal pour voir si c'est Qobuz ou Orange la cause des coupures
Et éventuellement avec un autre player que le desktop, il y a bien Audirvana mais ça ne marche que sur Mac je crois. Dans le train je sais que j'ai eu des restitutions plus ou moins régulières selon que j'écoutais Qobuz avec le desktop ou Audirvana+
- filip63
- Administrateur
Plus que des coupures dans la repro. du fichier il s'agit de lenteurs de streaming qui font que la musique s'arrête très régulièrement (toutes les 8 à 10 secondes) en attendant le fichier !
C'est surtout en soirée après 18h et le WE.
Même les abonnés fibres à 280 Mbps sont concernés.
C'est surtout en soirée après 18h et le WE.
Même les abonnés fibres à 280 Mbps sont concernés.

- GVTahiti
- Membre émérite
280 ?!filip-63 a écrit :Même les abonnés fibres à 280 Mbps sont concernés.

Dans mon petit paradis, l'offre "maximale" dont je dispose, c'est ... 20 Mbps !! Vous comprenez ma réticence à la démat ...

Ceci dit, depuis le retour de mon Qute1 mis à jour, plus aucune coupure sur les i-radios ... pourvu que cela dure ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jyhacqua
- Membre junior
20 Mégas, c'est parfait pour du streaming Qobuz !!!GVTahiti a écrit :280 ?!filip-63 a écrit :Même les abonnés fibres à 280 Mbps sont concernés.![]()
Dans mon petit paradis, l'offre "maximale" dont je dispose, c'est ... 20 Mbps !! Vous comprenez ma réticence à la démat ...![]()
Ceci dit, depuis le retour de mon Qute1 mis à jour, plus aucune coupure sur les i-radios ... pourvu que cela dure ...

S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
- jyhacqua
- Membre junior
L'Adsl repose sur le reseau "cuivre" de l'ex France-Telecom pour l'ensemble des opérateurs. Ce reseau est vieillissant et Orange fait le minimum pour l'entretenir, tous les investissements depuis des années se faisant sur la fibre, l'installation "physique" de la fibre étant ouverte à la concurrence. On constate donc une dégradation de l'adsl, les clients Orange étant encore les mieux lotis en cas de problème (orange étant le seul à contrôler également les lignes physiques...)RV a écrit :Je rentre de chez E&M, j'en ai profité pour lui demandé quel était son fournisseur d'accès : Orange adsl
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara
- la feuille
- Membre émérite
Lors de l'écoute d'hier, chez Renaissens, le boss nous a confirmé etre. (comme chez enceinte & musique) un point pilote pour le test du streaming en HD....il semble donc bien que Qobuz se prépare à jeter un pavé dans la marre et á etre le premier à proposer une offre de streaming qui aille au dela du 16/44... chez Renaissens, ça marchait au poil 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?
Un peu moins chez E&M, il avait essayé et était revenu au 16/44. Là le fournisseur était Orange ADSL, connais-tu le fournisseur de Renaissens
Déjà l'autre jour, ça fonctionnait bien en Hi-res chez Renaissens, car il a eu du mal à me trouver les 16/44 qu'il voulaient me faire écouter pour la demo, ou plutôt pour rendre compte de la rapidité de l'appli bluesound qu'il jugeait un peu ralentie (ce qui est normal) par le hi-res.
Déjà l'autre jour, ça fonctionnait bien en Hi-res chez Renaissens, car il a eu du mal à me trouver les 16/44 qu'il voulaient me faire écouter pour la demo, ou plutôt pour rendre compte de la rapidité de l'appli bluesound qu'il jugeait un peu ralentie (ce qui est normal) par le hi-res.
- La Bastille
- Membre émérite
la feuille a écrit :Lors de l'écoute d'hier, chez Renaissens, le boss nous a confirmé etre. (comme chez enceinte & musique) un point pilote pour le test du streaming en HD....il semble donc bien que Qobuz se prépare à jeter un pavé dans la marre et á etre le premier à proposer une offre de streaming qui aille au dela du 16/44... chez Renaissens, ça marchait au poil

- RV
- Membre émérite
Mais tous les dealers n'ont-ils pas la possibilité de l'être ?
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je me trompe peut-être
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je me trompe peut-être
- La Bastille
- Membre émérite