Archive
Axiom
Pas de suprise, c'est de l'Archive. Le problème d'Archive c'est que c'est un collectif qui tire tous azimuts et que tout le monde n'aime pas les mêmes choses chez eux. Pour moi, c'est parfait, pas de rap dans cet album là et il se place plus dans la continuité de You All Look The Same To Me et de Noise que dans les Controlling Crowds, c'est-à-dire full Rock progressif. On y retrouve la voix magique de Dave Pen et les longs instrumentaux typiques. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'à peut-être trop vouloir rester dans la continuité, il y a un léger air de déjà entendu, surtout pour moi qui a plus tendance à écouter les live du groupe que les albums. Par contre, c'est certain que je vais beaucoup plus écouter cet album (EP ?) là, que le précédent With Us Until You're Dead, qui n'a fait qu'un brève passage dans ma platine !
EDIT : après plusieurs écoute, ce CD est encore meilleur qu'il n'y parait la première fois, c'est sûrement un des meilleurs d'Archive si c'est leur côté Rock Progressif, Trip Hop que l'on préfère

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.