En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ah ce matin:

Image

et puis celui-la:

Image

Très bien tout ça ....
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je viens "ENCORE" de prendre une claque avec Chris Withley ...

Image

C'est HOTEL VAST HORIZON de Mr Withley.

Pour ceux qui aiment le Blues dépoussiéré, le jazz et un moment égoïste et privilégié avec leur système ...c'est pour vous.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

Les bruyants et hurleurs métallos industriels de Ministry sortent l'humour graissé au papier de verre avec "Cover up".
Avec l'aide de quelques acolytes pas vraiment adeptes des décibels apaisants ils ont produit un album de reprises de morceaux rocks : "Under my thumb" des R.Stones, "Just got paid" des ZZTop, "Roadhouse blues" des Doors ou "What a wonderful world" d'Armstrong notamment.

Vous prenez ces classiques et vous les accélérez violemment jusqu'à exacerber le sens du morceau original : "Just got paid" prend un caractère d'urgence speedé très réussi.
Vous sur-matraquez le rythme du modèle pour en faire apparaitre toute la rage ( "Under my thumb" ).
Vous modernisez une vieille gloire du "hard rock" à papa ( ben si ...) et voilà "Space truckin'" de Deep Purple mieux adapté à nôtre monde de sauvages.
Vous assombrissez orageusement un morceau comme "Lay lady lay" de Dylan pour le voir s'enfoncer dans les ténèbres.
Vous pouvez même ralentir lourdement avec une voix de fin du monde "What a wonderful world" pour en retourner l'ironie angéliste.

Enfin vous vous passez tout cela et plus encore sur les oreilles, tempête force 8 et mauvaise humeur incluse : ça fouette et ça fait du bien parfois.
Ce sont des reprises qui ne sont pas de simples plagiats. "Ministry and co-conspirators" donc.

:wink:
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 172&sr=1-1
:arrow:
Modifié en dernier par trez le 08 juil. 2008, 10:36, modifié 1 fois.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'ai accéléré le titre Rough Boy de ZZTop en passant de 33Tours à 45Tours...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
trez
Membre cadet

Message par trez »

m2003 a écrit :J'ai accéléré le titre Rough Boy de ZZTop en passant de 33Tours à 45Tours...
Y a pas de mal, c'était pas vraiment un de leurs meilleurs titres ! :lol:

...Pour de bons titres originaux des Texans, enfin remasterisés décemment ( pas comme sur le "Six pack album" où ça a été fait à la hussarde, déconseillé donc ), jetez vos oreilles sur l'excellent coffret "Chrome, smoke & BBQ".
Superbe qualité sonore donc, superbe qualité de présentation ( livret riche et épais ), superbe qualité musicale enfin et surtout, avec 4 CD des meilleurs titres des Texans. Des morceaux inédits ou en version inédite ( pas toujours fabuleux mais rares ).

groove
Membre cadet

Message par groove »

Image

Mon préféré, un grand classique, du bonheur et de l'amour. AMHA le meilleur...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

groove a écrit :Mon préféré, un grand classique, du bonheur et de l'amour. AMHA le meilleur...
Chacun ses goûts ... :roll:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

acheté 5 euros sans connaître (le auchan du coin a pris l'habitude de brader chaque semaine plein de Cd..on sent la fin du Cd dans cette enseigne).

je ne regrette pas l'achat :cool:

superbe Cd
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :Image

acheté 5 euros sans connaître (le auchan du coin a pris l'habitude de brader chaque semaine plein de Cd..on sent la fin du Cd dans cette enseigne).

superbe Cd
C'est celui dans lequel Jean-Louis Aubert a participé :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :Image

superbe Cd
C'est celui dans lequel Jean-Louis Aubert a participé :?:
tout à fait !!!!

là je suis passé à

Image

aussi 5 euros dans mon auchan favori !! je ne regrette aussi pas une seconde !! je le préfère au live at fip
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

Je le préfère aussi ,
a 5 € tu a fait une sacrée affaire !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nonotitirobot a écrit :Je le préfère aussi ,
a 5 € tu a fait une sacrée affaire !
ils sont fous dans ce auchan ! le nombre de super Cd à 5€ acheté est phénoménal. j'en prend presque 10 par semaine depuis un mois, ne voulant pas passer à côté de ces réductions !
Image

nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

je vais allez a Auchan tout pret de chez moi a Villebon2 :shock:

sait on jamais ,il brade peut etre aussi ! :lol:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nonotitirobot a écrit :je vais allez a Auchan tout pret de chez moi a Villebon2 :shock:

sait on jamais ,il brade peut etre aussi ! :lol:
y tout une étale rien que de Cd entre 5 et 8€. y a quand même 80% de m...e et de best of débile mais au milieu de ça des perles que je ne loupe pas. On reconnais les perles au nombre de fois où le même Cd est dans l'étal et inversement on reconnaît ainsi les merdes.
Image

trez
Membre cadet

Message par trez »

Le duo et couple bostonien Amanda/Brian revient sur scène, ou plutôt sur sa scène, celle qu'il qualifie assez justement de "cabaret punk brechtien".
Ce sont donc les Dresden dolls qui après le "Yes Virginia" précédent sortent logiquement "No Virginia" .
Il semble bien que ce soit Amanda Palmer qui mène la revue, plaquant des accords nets et profonds de ses claviers habillés en piano de concert, et surtout en assurant la voix, et quelle voix ! Souvent grave, gouailleuse, cassante ou élastique et puissante, semblant justement échappée du film de Bob Fosse "Cabaret", magnifique.
Avec Brian à la batterie les Dresden Dolls font dans l'expressionnisme musical, vaguement rétro, un poil décadent, mais toujours romantique et ultra-expressif.
On parle de "viol", de plaisirs charnels, de ville, de passion, et c'est très bien troussé, présenté avec une sobriété instrumentale qui rehausse la qualité des compositions.

"No Virginia" est donc une réussite, autant que son versant positif "Yes Virginia".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 109&sr=1-1
Modifié en dernier par trez le 08 juil. 2008, 10:35, modifié 1 fois.
Verrouillé