je me suis écouté l'album Ultimate ce matin, trop bon !
l'enregistrement est-il de bonne qualité?
Si l'on considère que ce sont des sessions de 1957/58 on peut dire oui sans hésitation, ça swingue vraiment trés fort et l'on ressent cette envie de jouer des musiciens qui a fait la marque des enregistrements de cette époque ou le jazz était avant tout une musique pour faire bouger à l'opposé d'aujourd'hui ou cette musique est devenue trop intellectuelle, trop "salle pleyel" pour moi
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
shadrap a écrit :
Ah merci pour le Miles Davis... :bravo
Quel voyage !!
Un Miles que je ne connaissais pas: toujours du cool mais aussi des passages rapides inhabituels.
Et quel prise de son, quel ambiance !!... pendant l'écoute j'étais un temps dans le studio, un temps errant dans les rues de Paris...
Je me sens en paix après écoute... super.
Merci.
je me souviens d'un extrait d'un documentaire sur l'enregistrement de la BO, où l'on voit les musiciens jouer en direct en même temps qu'ils visionnent le film. Etonnant...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
shadrap a écrit :
Ah merci pour le Miles Davis... :bravo
Quel voyage !!
Un Miles que je ne connaissais pas: toujours du cool mais aussi des passages rapides inhabituels.
Et quel prise de son, quel ambiance !!... pendant l'écoute j'étais un temps dans le studio, un temps errant dans les rues de Paris...
Je me sens en paix après écoute... super.
Merci.
Je suis très heureux de t'avoir fait partager mon bonheur
Joli grain de voix, musique douce et néanmoins swinguante qui s'écoute avec beaucoup de plaisir (même si ce n'est pas de la trempe d'une Billie salut Bernard !)