Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PBranche
Membre junior

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par PBranche »

Hello Melo, je suis moins Fan de la deuxième trouvaille mais je reste sur le qui-vive ;)
j'en ai profité pour écouter le double Cd de REM et, moi qui m'était un peu (beaucoup) lassé je les redécouvre avec beaucoup de plaisir. Ces versions Unplugged donnent une autres approche de leurs tubes et c'est très très plaisant :super:
Merci aussi à mon homonyme
Pascal.
SU + 804 Di
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

PBranche a écrit :Ces versions Unplugged donnent une autres approche de leurs tubes et c'est très très plaisant :super:
Merci aussi à mon homonyme
Pascal.
Avec plaisir ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

De la pop made in France qui me rappelle par moment MGMT :
Elephanz - Time for a change

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Avez-vous écouté le nouvel album de Jack WHITE, LAZARETTO?

Je l'ai écouté toute la semaine dernière dans la voiture.
C'est très très mauvais!

Incompréhensible.

C'est un mélange de toute sorte de musique sans aucune inspiration.
Les morceaux sont ennuyeux et frustrants.

Que se passe-t-il chez ce musicien qui a sorti 2 des meilleurs albums des années 2000, WHITE BLOOD CELLS et ICKY THUMP, avec son précédent groupe les WHITE STRIPES.

Un conseil Jack : "reviens au rock sauvage que tu maîtrises si bien"

J-Luc

http://thirdmanstore.com/jack-white-lazaretto-12-vinyl
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

JLH a écrit :Avez-vous écouté le nouvel album de Jack WHITE, LAZARETTO?

Je l'ai écouté toute la semaine dernière dans la voiture.
C'est très très mauvais!

Incompréhensible.

C'est un mélange de toute sorte de musique sans aucune inspiration.
Les morceaux sont ennuyeux et frustrants.

Que se passe-t-il chez ce musicien qui a sorti 2 des meilleurs albums des années 2000, WHITE BLOOD CELLS et ICKY THUMP, avec son précédent groupe les WHITE STRIPES.

Un conseil Jack : "reviens au rock sauvage que tu maîtrises si bien"

J-Luc

http://thirdmanstore.com/jack-white-lazaretto-12-vinyl

Entièrement d'accord avec toi!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
FPM
Membre senior

Message par FPM »

+1000
Je crois que pour le moment le Lazaretto est la bouse de l'année.
:rougefaché:

Quoique, j'hésite avec le dernier KASABIAN. :mrgreen:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

OM - Advaitic Songs
Il ne faut pas s'arréter à la photo de la pochette qui conviendrait pour une production religieuse :
Celui ci est tombé par hasard et j'ai pensé à une erreur du serveur de you tube
J'ai écouté à tout hasard, il y a de l'énergie et ça ne faiblit pas en cours de morceau.

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

Gérard MANSET

Fan de la première heure, j'avoue un très gros coup de cœur pour ce double CD, les réarrangements sont magnifiques, bref c'est un grand cru

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello,
Hier j'ai reçu le vinyl+CD de Nick Waterhouse "Holly".
J'ai surtout acheté cet album suite à ce commentaire "Nick Waterhouse, c’est un retour aux racines de la musique : du rock’n’roll, du ryhthm and blues, le tout enregistré en analogique, à l’ancienne, sans ordinateur..
J'ai écouté le vinyle, l'enregistrement est de qualité et il sonne un peu différement des production actuelle. La cerise sur le gateau, c'est que j'adore cette album.
http://nickwaterhouse.com/records/
Modifié en dernier par micwatch le 04 sept. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Ah ! Tu attises ma curiosité, Mic' ! :)
J'avais beaucoup aimé son précédent opus, Times all Gone (2012), lui aussi enregistré tout en analogique (Neumann, Ampex et tutti quanti) : beaucoup d'énergie et de chaleur, avec un son plein et granuleux, parfois à la limite de la saturation... Un chouette LP !
Je sens que je vais craquer pour ce Holly... :)
:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

micwatch a écrit :Hello,
Hier j'ai reçu le vinyl+CD de Nick Waterhouse "Holly".
J'ai surtout acheté cet album suite à ce commentaire "Nick Waterhouse, c’est un retour aux racines de la musique : du rock’n’roll, du ryhthm and blues, le tout enregistré en analogique, à l’ancienne, sans ordinateur..
J'ai écouté le vinyle, l'enregistrement est de qualité et il sonne un peu différement des production actuelle. La cerise sur le gateau, c'est que j'adore cette album.
http://nickwaterhouse.com/records/ :naah:
Merci pour la découverte, j'adhère. :super:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
FPM
Membre senior

Esben and the Witch

Message par FPM »

Voici mon disque de la semaine.
Ça rappelle un peu le premier PJ Harvey, un zeste de Scout Niblett et surtout les bonnes années ShoeGaze.
image.jpg
Maintenant la Critique dithyrambique de SOV.

Etant l'un des groupes les plus prolifiques d'Angleterre actuellement, Esben And The Witch ont, au cours de ces quatre dernières années, conçu et développé, en deux albums et trois EP, un style qui leur est propre. Entre épopées post-rock et noirceur post-punk, le trio de Brighton continue son parcours atypique en sortant A New Nature, troisième album où il se révèle encore plus sombre que précédemment.

Avec un tel titre et un visuel si beau et énigmatique, on devine la grande ambition du groupe pour ce troisième volet, qui ne sort tout de même qu'un an après le relativement accessible mais tout de même profond et réussi Wash The Sins Not Only The Face. Les titres sont globalement plus longs et moins nombreux. Le son y est d'une profondeur remarquable. La production est sans faille. Les guitares sous tension prennent la dimension qu'elles méritent et explosent bien souvent dans une saturation très bien dosée, exquise et enveloppante. Les interventions d'une trompette subliment à chaque apparition l'épopée expérimentale et torturée que constitue ce nouveau disque.

Loin du schéma pop couplet-refrain-couplet-refrain, les compositions qui y sont dévoilées progressent tortueusement, au fil de vers susurrés, chantés ou criés. De l'énervement contenu de Press Heavenwards! à la brève et apaisée conclusion Bathed In Light, Esben And The Witch prennent le temps d'arpenter leur psyché dans toutes ses humeurs. Riffs minimalistes des plus prenants, rythmes mécaniques épurés, malaise palpable et contagieux : la formule ne peine pas à prendre forme. La cohérence est sans véritable faille et A New Nature se fait vite sentir comme une oeuvre conceptuelle à la progression longuement réfléchie. C'est en vérité une sombre réussite prenant, au fil des écoutes, une dimension de chef d'oeuvre introspectif, où la dépression et la fragilité sont transcrites avec la plus grande subtilité.

The Jungle, pièce maîtresse autour de laquelle le disque s'articule, rend très bien compte de la mise en musique réaliste des passions et pulsions : accélérations passagères, périodes de répit sans réelle quiétude et un chant qui s'emballe comme si la peur contée avait eu lieu au studio. « And she was the butcher, she had a knife ! ». Cette composition à l'écriture des plus originales est d'une audace remarquable.
Si l'ensemble du disque est globalement à son image, on regrettera une longueur dispensable en fin de parcours, tout de même négligeable devant la qualité du reste.

C'est donc probablement l'album le plus abouti du trio jusqu'à présent. Ayant prouvé qu'ils pouvaient être encore plus sombres qu'auparavant, les trois anglais ont aboli tout recours à des sonorités électroniques. Une musique plus directe dans la forme donc, mais à l'écriture originale et d'une grande subtilité. A New Nature est un disque comme il en sort peu, hors du temps et des courants, à écouter au casque pour en profiter pleinement.

En étant si productif, Esben And The Witch ont même trouvé le temps de se renouveler. Devenu une valeur sûre, on espère que la fréquence de ses sorties discographiques ne diminuera pas, bien que ce troisième album nécessite bien du temps pour être pleinement exploré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

WALKABOUTS Live in Berlin

Message par FPM »

Un autre disque qui a accompagné mes vacances
Le live des Walkabouts à Berlin.

Image

On est d'abord surpris d'observer que les Walkabouts n'ont jamais édité le moindre album live en presque trente ans de carrière. Le manque est donc à présent comblé par la publication de cet enregistrement d'un concert donné le 14 juillet dernier sur la scène du C-Club berlinois. La setlist se partage judicieusement entre des titres extraits du dernier opus de la formation folk-rock de Seattle, le très bon "Travels in the Dustland", et d'autres plus anciens sélectionnés dans sa discographie pléthorique. Les amateurs remarqueront que toutes les compositions interprétées ici sont signées du seul Chris Eckman. Les Américains n'ont donc pas cédé cette fois à leur penchant pour la reprise, un exercice dans lequel ils ont pourtant très souvent brillé et dont ils ont même tiré il y a vingt ans la matière d'un classique certifié, "Satisfied Mind", indémodable collection de relectures très personnelles de Gene Clark, The Carter Family ou encore Nick Cave.
Treize chansons sont au programme de ce moment privilégié en compagnie de musiciens qui n'ont jamais cessé d'étonner par une élégance et une sensibilité plutôt européennes, inévitablement en décalage avec les standards du courant americana. On retrouve avec un plaisir réel les admirables "Rebecca Wild", "Bordertown" ou l'ardent "Jack Candy", exécutés avec raffinement et virtuosité. Le trouble qui saisit dès les premiers accords de "The Light Will Stay On" rappelle celui que l'on connut à la première écoute du sommet "Devil's Road" (1996) dont il est extrait. On prend tout autant la mesure de réussites plus récentes en redécouvrant les fervents "The Dustlands" ou "Long Drive in a Slow Machine", qui font plus que tenir la comparaison avec d'anciens titres pourtant beaucoup plus rodés. La réussite de "Berlin" est donc double. En plus de rappeler que le groupe continue de publier des disques tout à fait dignes d'intérêt, ce témoignage d'une prestation particulièrement cohérente incite à remonter sans tarder le fil d'une discographie passionnante.
Le passé a de l'avenir
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonjour à tous,

Petite découverte (pour moi) d'un groupe Californien : Wooden Shjips, album Back to land.

Des guitares à tomber et une voix tip top. Un côté My Bloody Valentine.

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
FPM
Membre senior

Message par FPM »

image.jpg
Je trouve que les guitares ont un côté à la fois années 90 mais aussi pourraient sortir directement des années 70.

Excellent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
Répondre