Naim UnitiQute
-
- Membre junior
Re: Naim UnitiQute
Attention question à deux balles ( et SOS en même temps)
j'ai branché mon décodeur C+/CanalSat (le cube) en coax sur une entrée numérique du Qute.
Et là, c'est le drame ... pas de son mais des bruits de truc qui fonctionne pas, genre comme çi le décodeur sortait un signal DTS je ne sais quoi en 5.1 que le DAC du Qute ne peut décoder ...
Quelqu'un a-il déja branché un appareil de ce genre une entrée numérique d'un appareil Naim ???
Au secours ...
Sur le bluray ça car on peut configurer la sortie numérique en 2.0 mais j'ai l'impression que ce truc débile de Cube de C+ ne le propose pas...
Edit : bingo, ça marche sur les chaines non HD mais ça ne décode pas le signal des chaines HD.
c'est ennuyant !
j'ai branché mon décodeur C+/CanalSat (le cube) en coax sur une entrée numérique du Qute.
Et là, c'est le drame ... pas de son mais des bruits de truc qui fonctionne pas, genre comme çi le décodeur sortait un signal DTS je ne sais quoi en 5.1 que le DAC du Qute ne peut décoder ...
Quelqu'un a-il déja branché un appareil de ce genre une entrée numérique d'un appareil Naim ???
Au secours ...
Sur le bluray ça car on peut configurer la sortie numérique en 2.0 mais j'ai l'impression que ce truc débile de Cube de C+ ne le propose pas...
Edit : bingo, ça marche sur les chaines non HD mais ça ne décode pas le signal des chaines HD.
c'est ennuyant !
- nunusk
- Membre junior
J'avoue, je n'ai pas eu le courage de me retaper toutes le pages du post...et ma (brève) recherche sur le moteur n'a rien donné..
Peut-on commander le Qute via un ordinateur et non un smartphone ou autre tablette ? Je préfère être en filaire et me passer de wifi à la maison....
Tout ceci au cas où.....
Peut-on commander le Qute via un ordinateur et non un smartphone ou autre tablette ? Je préfère être en filaire et me passer de wifi à la maison....
Tout ceci au cas où.....

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- nunusk
- Membre junior
-
- Membre junior
décodage impossibleBruNaim a écrit :Ta sortie numérique décodeur est réglée en bitstream, passe la en PCM

Ce soir, écoute au casque : purée, je pensais pas taper du pied avec un casque (sur les oreilles...), là je suis obligé d'avouer que le Qute m'a bien eu

(le casque n'est un simple AKG K272HD)
- Frederic
- Membre émérite
Jean-Claude, en attendant de faire un choix d'enceinte, écoute son Qute avec un très bon casque, il a déjà posté sur l'excellence de cette écoute qui l'avait totalement surpris et séduit dès la première écoute!Ce soir, écoute au casque : purée, je pensais pas taper du pied avec un casque (sur les oreilles...), là je suis obligé d'avouer que le Qute m'a bien eu
F.
-
- Membre junior
question pratique : est il possible de fixer le niveau de sortie du pré du Qute ?
je m'explique : mon souci c'est que lorsque je monte le volume sur le Qute, le NaitXS obéit aussi à la commande, et inversement ....
une idée ?
je m'explique : mon souci c'est que lorsque je monte le volume sur le Qute, le NaitXS obéit aussi à la commande, et inversement ....
une idée ?
- Frederic
- Membre émérite
Normal, la télécommande agit sur les deux appareils (à moins de cacher l'un des deux)lorsque je monte le volume sur le Qute, le NaitXS obéit aussi à la commande, et inversement ....
Sinon je sais que Naca31 met le Qute au maxi, puis agit sur le potard du 282.
F.
-
- Membre junior
manuellement donc ?
c'est pour cela que je demandais s'il était possible, dans les options, de figer le niveau de sortie du pré du Qute ?
c'est pour cela que je demandais s'il était possible, dans les options, de figer le niveau de sortie du pré du Qute ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Petite question qui me taraude : le Qute est un streamer + i-radio + FM/DAB + Dac + pré + ampli ...
le Nac-N 172X est lui un simple pré + streamer/i-radio de la ligne slim ... et pourtant, il est très sensiblement plus cher qu'un Qute ...
(20% sans l'option FM/Dab)
Quelqu'un a une ébauche d'explication ??
En fait, la question que je me pose, c'est de faire un choix - pour disposer d'un peu plus de puissance que les 35w du Qute - entre Qute et Nac 172X à associer à un ampli de puissance ...
Vos avis ...

le Nac-N 172X est lui un simple pré + streamer/i-radio de la ligne slim ... et pourtant, il est très sensiblement plus cher qu'un Qute ...

Quelqu'un a une ébauche d'explication ??
En fait, la question que je me pose, c'est de faire un choix - pour disposer d'un peu plus de puissance que les 35w du Qute - entre Qute et Nac 172X à associer à un ampli de puissance ...
Vos avis ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
L'association 172x/ampli est plus logique...En fait, la question que je me pose, c'est de faire un choix - pour disposer d'un peu plus de puissance que les 35w du Qute - entre Qute et Nac 172X à associer à un ampli de puissance ...
C'est juste que :
1/ le Qute bénéficie d'une tarification qui le rend bien plus intéressant
2/ et qu'en cas de revente il est prévisible qu'il se revende beaucoup mieux et avec beaucoup moins de perte, vu que c'est soit une source, soit une source/pre, soit un système à lui tout seul, et qu'il intéressera donc beaucoup plus de monde.
F.
-
- Membre junior
bon bah voila, maintenant il me faut un casque meilleur que mon AKG 272HD pour mon Qute.
des idées ?
pourquoi Naim ne fait pas de casque ?
des idées ?
pourquoi Naim ne fait pas de casque ?
- Frederic
- Membre émérite
Je crois que si je prenais un casque, ce serait un Grado
F.
F.
- love_leeloo
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Bref Frédéric, pour toi, ce serait donc Qute + ampli de puissance ... NAP200 pour MD1 ou Rogers LS 3/5a ... pas envie de sauter le pas du 250.2 ... pas logique ... car sa place serait dans ce cas sur les S-400, non ... et je ne veux pas mettre le doigt dans un engrenage qui ne peut que mal finir ... pour mon portefeuille ...
Un Nait 1 sur des LS 3/5a, c'est idiot ou ... j'sais plus qui disait que c'était finalemnt pour lui, après bien des essais, la combinaison "monitoring" la plus satisfaisante ...
De toutes façons, pour écouter Samson et Sardou ...

Un Nait 1 sur des LS 3/5a, c'est idiot ou ... j'sais plus qui disait que c'était finalemnt pour lui, après bien des essais, la combinaison "monitoring" la plus satisfaisante ...

De toutes façons, pour écouter Samson et Sardou ...

Gérald

- love_leeloo
- Membre émérite
Qute+nap100 ca doit etre esthétiquement top
Et ca doit suffir pour tes ls35a
Et ca doit suffir pour tes ls35a