Naim à l'honneur
- Lio84
- Membre senior
Re: Naim à l'honneur
Et puis Ils frequentent assidûment les salles de concert, c est quand même fondamentale pour juger de la restitution d'un système hifi non ?
Du Naim black et des Sonus Faber
- RV
- Membre émérite
Tout à fait, et la ligne dictée par J-M Piel, bien que moins présente reste néanmoins celle qui dicte les critiques, ce qui les différencient
- SDG
- Membre senior
Lio84 a écrit :Et puis Ils frequentent assidûment les salles de concert, c est quand même fondamentale pour juger de la restitution d'un système hifi non ?
Certes. Et les autres ? Il et vrai que je ne lis aucune revue hifi française, pas par snobisme malheureusement.Lio84 a écrit :Et puis Ils frequentent assidûment les salles de concert, c est quand même fondamentale pour juger de la restitution d'un système hifi non ?
Mais les appréciations du style : "à marquer d'une pierre blanche", "musicalité infaillible, de premier ordre", "transparence excellente", ou encore le fameux "l'évidence de l'excellence" (!), données de manière interchangeable au même marques (représentées évidemment par les échoppes hifi qui font de la pub dans la magazine. Question : à combien estimez-vous les revenus pub hifi de cette revue ? A mon avis beaucoup), à savoir : Naim, Rega, Creek, Exposure, Rotel, Audio Analogue, etc.
Le tout dans des chroniques de quelques lignes seulement...Vraiment pour les collectionneurs, reprenez vos magazines d'il y a quinze ans, avec des tests d'une page, fouillés, descriptifs...comme le fait encore la revue anglaise Gramophone.
On se consolera en lisant les chroniques hifi de Classica, aussi succinctes et insignifiantes, mais truffées de jeux de mots pourris, qui amusent vraisemblablement seulement le rédacteur desdites chroniques.
- RV
- Membre émérite
Les autres je crains que non, ou alors ils le cachent bienSDG a écrit : Certes. Et les autres ? Il et vrai que je ne lis aucune revue hifi française, pas par snobisme malheureusement.
.

oui tu as raison, et cela depuis que JM Piel avait lâché la rubrique, mais peut-être moins que les autres quand même (peut-être du fait du peu de nombre de lignesSDG a écrit : Mais les appréciations du style : "à marquer d'une pierre blanche", "musicalité infaillible, de premier ordre", "transparence excellente", ou encore le fameux "l'évidence de l'excellence" (!)

là aussi pas plus et plutôt moins que les autres. Haute Fidélité semblant détenir le ponpon dans ce domaine, où on a la sensation qu'il ne s'agit que d'un public reportage. A chaque fois que je l'achète je me pose toujours la raison de mon acte une fois feuilleté et je me dis que c'est la der... je dois être maso.SDG a écrit : Question : à combien estimez-vous les revenus pub hifi de cette revue ? A mon avis beaucoup), à savoir : Naim, Rega, Creek, Exposure, Rotel, Audio Analogue, etc.
Ceci étant il était assez amusant de voir la tête de la demoiselle qui tenait le stand au dernier salon lorsque Jean-Claude lui a brièvement expliqué les raisons pour lesquelles il n'avait pas acheté la revue depuis plusieurs années.
Décidément, il est grand temps que je me réabonne et pas seulement pour cette page hifiSDG a écrit : des tests d'une page, fouillés, descriptifs...comme le fait encore la revue anglaise Gramophone.

- filip63
- Administrateur
Je les trouve quand même assez honnêtes. Par exemple, ce mois ci une appréciation sur un streamer : "Qualités sonore et musicale légèrement insuffisantes". On ne lit pas souvent ça dans les revues hifi.
Mais pour discuter "Revues" c'est plutôt ici : viewtopic.php?f=6&t=250
Mais pour discuter "Revues" c'est plutôt ici : viewtopic.php?f=6&t=250

- RV
- Membre émérite
+1filip-63 a écrit :Je les trouve quand même assez honnêtes. Par exemple, ce mois ci une appréciation sur un streamer : "Qualités sonore et musicale légèrement insuffisantes". On ne lit pas souvent ça dans les revues hifi.
filip-63 a écrit : Mais pour discuter "Revues" c'est plutôt ici : viewtopic.php?f=6&t=250

- La Bastille
- Membre émérite
+1RV a écrit :Malgré tout elle reste celle en qui j'ai le plus confiance dans la presse françaiseSDG a écrit :mon dieu,qui s'intéresse encore a la rubrique hifi de Diapason ???

- La Bastille
- Membre émérite

le lecteur CD 5 SI
le lecteur réseau NDX
la platine Linn LP12 akurate
la platine Rega P3
- Chag
- Membre vétéran
Stereophile publie une revue du CD5 XS dans son numéro de novembre pour annoncer à la fin de l'article que Naim arrête sa fabrication. Il était temps.
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- kalisaudio
- Membre junior
Le CD5 XS restera un bon lecteur, il se trouvera d'occasion 

Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
- FredM
- Membre vétéran
Chag, pourquoi était il temps ? C'est un excellent lecteur, couplé à une alim"bas de gamme" comme la flatcap il est fantastique et il est bien connu - du moins je le lis souvent- qu'en drive pour le ndac il surpasse sans soucis le cdx2 + xps2. Je n'ai jamais écouté la différence mais si quasi tout le monde témoignage en ce sens ma foi... Ou alors tu veux dire que le CD est en fin de vie ?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
-
- Membre cadet
Diapason d’or pour l’intégré 5si.La Bastille a écrit :diapason d'Or septembre 2017 attribués aux sources :
le lecteur CD 5 SI
le lecteur réseau NDX
la platine Linn LP12 akurate
la platine Rega P3
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
- La Bastille
- Membre émérite
après le CD, l'ampli, dommage qu'il n'y ait plus d'enceintes au catalogue Naim

- RV
- Membre émérite
J’ai compris : il était temps que stereophile consacre le lecteur vu qu’il était bientôt en fin de vie.FredM a écrit :Chag, pourquoi était il temps ? C'est un excellent lecteur, couplé à une alim"bas de gamme" comme la flatcap il est fantastique et il est bien connu - du moins je le lis souvent- qu'en drive pour le ndac il surpasse sans soucis le cdx2 + xps2. Je n'ai jamais écouté la différence mais si quasi tout le monde témoignage en ce sens ma foi... Ou alors tu veux dire que le CD est en fin de vie ?
Je n’avais pas pris la remarque de chag comme une critique vis à vis du lecteur, ni en rapport avec l’avenir du CD.
- FredM
- Membre vétéran
Ah oui ok, je n'avais pas pigé.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.