Et oui ,je ne suis pas dupe. Je sais déjà que ce véhicule ne me correspondra pas .S5-Pro a écrit :Rabat-joie vaCME a écrit :Intéressant !
Tu sais déjà probablement que tu peux diviser l'autonomie indiquée par le constructeur par 2 et s'il est chargé, que tu pousses un peu et qu'y a du vent par 3 !![]()
Surtout en hiver (chauffage) et en été (clim).
On voit bien de temps en temps des BMW i3 (pas beaucoup d'ailleurs) et quelques Tesla (plus) accélerer allégrement en ville (la i3 demande 7s pour le 0 à 100) ... par contre sur autoroute ils sont beaucoup plus "calmes" et toujours sur la voix de droite à moins de 110km/h.
Un de mes collègues m'a raconté qu'il avait loué une i3 BMW entre l'aéroport et son appart à Munich (environ 25 bornes d'autoroute et une quizaine maxi en ville). Parti accus rechargés (il a forcé sur l'autoroute, normal en ville) le "compteur" lui affichait 50% d'autonomie restante en arrivant
Je travaille dans une société de transport en commun sur Rennes . J'habite à 30 kms du boulot dont 25 kms de voie rapide .
En admettant que je parte de chez moi les batteries chargées au maximum, j'arriverai au garage avec la moitié de la réserve d'énergie consommée . Pour cela il faudra bien sûr ne pas mettre le chauffage ni la climatisation. Il faut compter 6 heures pour le temps de charge . Si je dois me rendre en dépannage ( dans un périmètre maxi de 40 kms) et que les piles ne sont pas chargées , qu'est-ce je vais faire ? Eh ben ,je prendrais mon vieux véhicule qui pisse l'huile et qui pollue

La société pour qui je travaille est sous-traitante de Rennes métropole qui gère les transports urbains de la ville et ses alentours . Les contrats sont soumis à des appels d'offres tous les 5 ans . L'échéance arrive à grands pas et aujourd'hui on nous demande se que nous faisons pour l'environnement .
Donc pour être bien positionnés ,nous devons prouver que nos faisons des efforts.
Rennes métropole gère lui aussi ses véhicules et je vous donne en mille ,quel véhicule flanbant neuf ont ils choisi pour leurs dépannages . Un véhicule diesel

C'est vraiment du gros foutage de gueule.
Salut sylvainstan3554 a écrit :
est-ce que tu pourras tous nous emmener dans le partner au prochain Besseuil?
Bien sûr que j'pourrai !!
Faudra juste prendre 15 jours de congés pour le week end .........