VTT
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: VTT
M..de, j'y avais pas pensé ... mais avec l'explication fournie ci-dessus, plus aucune ambiguïté possible, si ? 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Alors là, détrompe-toi, avec tes propos précédents, je suis capable de te lancer une rumeur dont ta réputation pourrait cruellement souffrirGVTahiti a écrit :mais avec l'explication fournie ci-dessus, plus aucune ambiguïté possible, si ?

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est vrai, Pascal, j'oubliais la présence parmi nous de ... la perfide Albion !! 

Gérald

- Stesic
- Membre minime
C'est un Cannondale.GlandeurNature a écrit :Elle est amusante la fourche du vélo blanc suspendue à 2m du sol ; je dois "débarquer" mais je n'en avais jamais vu.
edit: Désolé pour mon intervention périmée: j'ai raté la page 48

CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
- S5-Pro
- Membre vétéran
Pas de bol la semaine dernière
J'apporte mon fidèle Trek 8500 (de 1998 ... 16 ans de bon et loyaux services) en révision pour changer la chaîne et le roulement du pédalier car j'avais des bruits/grincements depuis deux trois ans déjà.
Le gars teste le pédalier et me dit que le roulement est bon, il faudrait juste le graisser un peu. Ouf pas si grâve finalement ...
D'après lui, le reste (tout XT sauf le dérailleur en XTR inversé) est en très bon état ... même les patins de frein qui sont pourtant encore ceux d'origine (16 ans !) sont encore bons. Re-ouf ...
Le lendemain il me rappelle: "mauvaise nouvelle, c'est pas le pédalier qui a du jeux c'est le cadre qui est fendu..." le choc
Effectivement, le cadre au niveau de la soudure de la cage du pédalier est fendu ce qui provoque les grincements.
Mince alors, vu les ballades que nous faisons (50% route, 40% forêt et 10% trail) ce vélo était optimal.
Changer les pneus et la chaine de temps en temps, c'était tout ce qu'il y avait à faire.
Malheureusement le cadre est en Alu et il n'y a rien à faire.
J'ai donc cherché quelque chose d'équivalent. Pas besoin de fully (sinon le Canyon Nerve AL 8.9 me plaît beaucoup) je reste donc en Hardtail avec du XT et après quelque jours d'hésitation voilà ma nouvelle bécane:

Cube Reaction SL 29
http://www.cube.eu/en/bikes/mtb-hardtai ... ion-sl-29/
Je suis donc passé du statut de "quinquagénaire" (vieux c.. quoi
) à celui de "twentyniner" alors que je ne savais même pas il y a dix jours de cela ce que terme signifie ...
Maintenant je sais: "Spaß !"

J'apporte mon fidèle Trek 8500 (de 1998 ... 16 ans de bon et loyaux services) en révision pour changer la chaîne et le roulement du pédalier car j'avais des bruits/grincements depuis deux trois ans déjà.
Le gars teste le pédalier et me dit que le roulement est bon, il faudrait juste le graisser un peu. Ouf pas si grâve finalement ...
D'après lui, le reste (tout XT sauf le dérailleur en XTR inversé) est en très bon état ... même les patins de frein qui sont pourtant encore ceux d'origine (16 ans !) sont encore bons. Re-ouf ...
Le lendemain il me rappelle: "mauvaise nouvelle, c'est pas le pédalier qui a du jeux c'est le cadre qui est fendu..." le choc

Effectivement, le cadre au niveau de la soudure de la cage du pédalier est fendu ce qui provoque les grincements.
Mince alors, vu les ballades que nous faisons (50% route, 40% forêt et 10% trail) ce vélo était optimal.
Changer les pneus et la chaine de temps en temps, c'était tout ce qu'il y avait à faire.
Malheureusement le cadre est en Alu et il n'y a rien à faire.
J'ai donc cherché quelque chose d'équivalent. Pas besoin de fully (sinon le Canyon Nerve AL 8.9 me plaît beaucoup) je reste donc en Hardtail avec du XT et après quelque jours d'hésitation voilà ma nouvelle bécane:

Cube Reaction SL 29
http://www.cube.eu/en/bikes/mtb-hardtai ... ion-sl-29/
Je suis donc passé du statut de "quinquagénaire" (vieux c.. quoi

Maintenant je sais: "Spaß !"
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est exact, selon les types d'aluminium, certains ne se soudent absolument pas ! 

Gérald

- S5-Pro
- Membre vétéran
Disons qu'ils m'ont donné l'adresse d'une firme qui fabrique des cadres en alu et qui pourrait faire des traveaux de soudure mais vu l'endroit la facture serait certainement assez élevée avec éventuellement risque de recassure ...gipath a écrit :Qui t'as dit qu'il n'y avait rien à faire avec un cadre en alu ?
Celui qui t'as vendu le cube ?
Est-ce vraiment impossible ???
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
- GVTahiti
- Membre émérite
Olivier,
Essaye de connaître/trouver le type exact d'aluminium qui compose ton cadre.
Là, je prends l'avion demain matin pour la métropole avec mes Powerlines ... tu vas enfin en être débarrasssé, de ce dossier "Powerigel +"
Mais si tu trouves cette info, dès mon retour le 25, j'interrogerai mon Chef d'Atelier Chaudronnerie Aéro ... la soudure des aluminiums, c'est quand même leur quotidien ...

Essaye de connaître/trouver le type exact d'aluminium qui compose ton cadre.
Là, je prends l'avion demain matin pour la métropole avec mes Powerlines ... tu vas enfin en être débarrasssé, de ce dossier "Powerigel +"

Mais si tu trouves cette info, dès mon retour le 25, j'interrogerai mon Chef d'Atelier Chaudronnerie Aéro ... la soudure des aluminiums, c'est quand même leur quotidien ...

Gérald

- love_leeloo
- Membre émérite
et les fat bike ? quelqu'un a testé ?
ça a l'air bien sympa !
http://www.lebraquetdelaliberte.com/fat ... dre-cycles
ça a l'air bien sympa !
- S5-Pro
- Membre vétéran
Sympa ... sauf les prix (mais bon, si on a déjà trois autres vélos et qu'il ne manque qu'un Fatbike ...).troubadour a écrit :et les fat bike ? quelqu'un a testé ?
ça a l'air bien sympa !
Les avantages qu'il mentione me rappelle un peu ce que j'ai ressenti en passant de 26' à 29' assez impressionant !!!
Gérald, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le type d'alu utilisé, à part "SL alpha aluminium" sur ce site:
http://www.bikepedia.com/quickbike/Bike ... &Type=bike
Je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce vélo à présent surtout qu'il me prend de la place que je n'ai malheureusement pas.
Je n'ai pas envie de le faire souder pour 250€ et le revendre pour 150€ (ou moins).
Sinon je suis tout de même un peu désolé que la PL-story n'ai pas abouti ... mais cela n'était pas la faute de Music-line qui a très bien suivit !
Par contre ton projet actuel me semble bien plus pertinent (veinard !)

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
Confidence pour confidence, je le trouve, moi aussi, bien plus pertinent ... d'autant plus qu'au contraire de l'option Powerigel+, il ne va rien me coûter ... et il vient même de me rapporter le produit de la revente de mon Arpège, que le CDS3 va remplacer !!S5-Pro a écrit :Par contre ton projet actuel me semble bien plus pertinent (veinard !)
Sans compter, ensuite, la revente plus que probable de CD5XS + Flatcap 2X, dès que les CDS3 sera installé sur le S1 !!
J'adore les upgrades comme celle-là, moi !!

Gérald