Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
alien78
Membre senior

Re: Mes réalisations d'enceintes

Message par alien78 »

Son proto n'est même pas terminé qu'il casse déjà en deux Proac... Si des types de Proac nous lisent, ils doivent bien se marrer :hehe:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
François H.
Membre junior

Message par François H. »

billyjul a écrit : va expliquer sa aux possesseur de proac, qui utilise des self immondes
Ne ramène pas toujours tout aux ProAc, ça va en lasser certains. :-/

Il y a plein d'autres constructeurs, une grande majorité à vrai dire et pas des moindres d'ailleurs, qui utilisent de petites selfs anémiques dans leurs filtres, tout comme ils utilisent des condos à un euro pièce...

Comme je le disais précédemment, je trouve des qualités aux ProAc, pas forcément dans le grave certes, mais je peux très bien comprendre que certains aiment et par conséquent achètent ces enceintes. :cool:

:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
franck0303

Message par franck0303 »

François H. a écrit :
billyjul a écrit : va expliquer sa aux possesseur de proac, qui utilise des self immondes

Il y a plein d'autres constructeurs, une grande majorité à vrai dire et pas des moindres d'ailleurs, qui utilisent de petites selfs anémiques dans leurs filtres, tout comme ils utilisent des condos à un euro pièce...

Comme je le disais précédemment, je trouve des qualités aux ProAc, pas forcément dans le grave certes, mais je peux très bien comprendre que certains aiment et par conséquent achètent ces enceintes. :cool:

Les enceintes NAIM, SBLs par exemple, mais j'men fiche :langue2:

;)
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

enfin sa dépend des constructeurs sur ma dali ikon 6 il a effectivement des condensateurs benic à même pas un euro pièce
mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais

par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre
des self à air bas de gamme avec des petit diamètre de fil, c'est mauvais quelque soit la marque

à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr

pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement anti vibration chère plus de 10 euro par self, voir plus

mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans le grave dans le médium aussi au alentour de 2khz

Modifié en dernier par billyjul le 26 juil. 2010, 19:29, modifié 1 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

billyjul a écrit :enfin sa dépend des constructeurs sur ma dali ikon 6 il a effectivement des condensateur benic à même pas un euro pièce mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre
des self à air bas de gamme avec des petit diamètre de fil, c'est mauvais quelque soit la marque

à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement chère plus de 10 euro par self, voir plus mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans les basse dans le médium aussi au alentour de 2khz

Je n'ai rien compris, mais rien du tout :aille: 8|
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

François H. a écrit :

Trop tard, c'est déjà fait depuis très longtemps!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
billyjul a écrit :enfin sa dépend des constructeurs sur ma dali ikon 6 il a effectivement des condensateur benic à même pas un euro pièce mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre

à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement chère plus de 10 euro par self, voir plus mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans les basse dans le médium aussi au alentour de 2khz

Je n'ai rien compris, mais rien du tout :aille: 8|
Pourtant il a fait un effort et je trouve ça assez facilement compréhensible, une bonne self coute cher et si on ne veut pas qu'elle vibre comme un transfo de chez naim il faut prendre un model impregné à vide.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :..... je trouve ça assez facilement compréhensible, ....
Ah ! ben si t'as acheté le dico, évidemment ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

filip-63 a écrit :

:ecroule: :mdr1: :mdr3: :mdr2:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

filip-63 a écrit :

Cela existe, un tel dico ?

Faudrait s'adresser aux descendants de Champollion :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il y a des efforts de la part de Billyjul qui méritent un encouragement, c'est en français il y a des virgules. Pour le dico, benic et scr sont des fabricants de condensateurs.... l'imprégnation sous vide d'une self consiste à mettre une sorte de vernis qui colle les spires pour pas qu'elles vibrent...
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

il ne faut pas exagérer c'est compréhensible
je n'ai pas écris en chinois quand même

Timmons

Message par Timmons »

En chinois on comprend. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pasadena

Message par pasadena »

Et dire que pendant ce temps-là, je sirote un jus de fruits frais, écoutant ma musique préférée, et me fichant éperdument des cons d'eau russes, des self made men et des cas herses.
Comme disait Boileau (et Narcejac) ce qui se conçoit bien n'a pas besoin d'étaler la confiture.
Et à part ça, la vie est belle ?
Baskerville
Membre vétéran

pasadena a écrit :Et dire que pendant ce temps-là, je sirote un jus de fruits frais, écoutant ma musique préférée, et me fichant éperdument des cons d'eau russes, des self made men et des cas herses.
Comme disait Boileau (et Narcejac) ce qui se conçoit bien n'a pas besoin d'étaler la confiture.
Et à part ça, la vie est belle ?
:super: :mdr2:
Scary Mansion

Répondre