Mes réalisations d'enceintes
- alien78
- Membre senior
Re: Mes réalisations d'enceintes
Son proto n'est même pas terminé qu'il casse déjà en deux Proac... Si des types de Proac nous lisent, ils doivent bien se marrer 

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- François H.
- Membre junior
Ne ramène pas toujours tout aux ProAc, ça va en lasser certains.billyjul a écrit : va expliquer sa aux possesseur de proac, qui utilise des self immondes

Il y a plein d'autres constructeurs, une grande majorité à vrai dire et pas des moindres d'ailleurs, qui utilisent de petites selfs anémiques dans leurs filtres, tout comme ils utilisent des condos à un euro pièce...
Comme je le disais précédemment, je trouve des qualités aux ProAc, pas forcément dans le grave certes, mais je peux très bien comprendre que certains aiment et par conséquent achètent ces enceintes.

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Les enceintes NAIM, SBLs par exemple, mais j'men ficheFrançois H. a écrit :Ne ramène pas toujours tout aux ProAc, ça va en lasser certains.billyjul a écrit : va expliquer sa aux possesseur de proac, qui utilise des self immondes![]()
Il y a plein d'autres constructeurs, une grande majorité à vrai dire et pas des moindres d'ailleurs, qui utilisent de petites selfs anémiques dans leurs filtres, tout comme ils utilisent des condos à un euro pièce...
Comme je le disais précédemment, je trouve des qualités aux ProAc, pas forcément dans le grave certes, mais je peux très bien comprendre que certains aiment et par conséquent achètent ces enceintes.![]()

-
- Membre minime
enfin sa dépend des constructeurs sur ma dali ikon 6 il a effectivement des condensateurs benic à même pas un euro pièce
mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais
par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre
des self à air bas de gamme avec des petit diamètre de fil, c'est mauvais quelque soit la marque
à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr
pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement anti vibration chère plus de 10 euro par self, voir plus
mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans le grave dans le médium aussi au alentour de 2khz

mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais
par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre
des self à air bas de gamme avec des petit diamètre de fil, c'est mauvais quelque soit la marque
à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr
pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement anti vibration chère plus de 10 euro par self, voir plus
mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans le grave dans le médium aussi au alentour de 2khz
Modifié en dernier par billyjul le 26 juil. 2010, 19:29, modifié 1 fois.
billyjul a écrit :enfin sa dépend des constructeurs sur ma dali ikon 6 il a effectivement des condensateur benic à même pas un euro pièce mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre
à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement chère plus de 10 euro par self, voir plus mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans les basse dans le médium aussi au alentour de 2khz
Je n'ai rien compris, mais rien du tout

- Baskerville
- Membre vétéran
Trop tard, c'est déjà fait depuis très longtemps!François H. a écrit :Ne ramène pas toujours tout aux ProAc, ça va en lasser certains.billyjul a écrit : va expliquer sa aux possesseur de proac, qui utilise des self immondes![]()
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Marc
- Membre émérite
Pourtant il a fait un effort et je trouve ça assez facilement compréhensible, une bonne self coute cher et si on ne veut pas qu'elle vibre comme un transfo de chez naim il faut prendre un model impregné à vide.franck0303 a écrit :billyjul a écrit :enfin sa dépend des constructeurs sur ma dali ikon 6 il a effectivement des condensateur benic à même pas un euro pièce mais mine de rien pour les 1 euro pièce qu'il coute c'est pas mauvais par contre je pense que les selfs elle sont vraiment pas trop mal par rapport au cout global de leur filtre
à choisir je préfère investir dans la self plutôt que dans le condo des petit condo qui se défendent à pas trop chère il y en a, genre certain condo russe, ou du scr pour les selfs c'est imprégnation à vide obligatoire et sa c'est un traitement chère plus de 10 euro par self, voir plus mais c'est indispensable, l'amélioration est très net, et pas que dans les basse dans le médium aussi au alentour de 2khz
Je n'ai rien compris, mais rien du tout![]()
- filip63
- Administrateur
Ah ! ben si t'as acheté le dico, évidemment ...Marc a écrit :..... je trouve ça assez facilement compréhensible, ....

- Baskerville
- Membre vétéran
:ecroule:filip-63 a écrit :Ah ! ben si t'as acheté le dico, évidemment ...Marc a écrit :..... je trouve ça assez facilement compréhensible, ....![]()

Scary Mansion
Scary Mansion
-
- Membre vétéran
Cela existe, un tel dico ?filip-63 a écrit :Ah ! ben si t'as acheté le dico, évidemment ...Marc a écrit :..... je trouve ça assez facilement compréhensible, ....![]()
Faudrait s'adresser aux descendants de Champollion

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Marc
- Membre émérite
Il y a des efforts de la part de Billyjul qui méritent un encouragement, c'est en français il y a des virgules. Pour le dico, benic et scr sont des fabricants de condensateurs.... l'imprégnation sous vide d'une self consiste à mettre une sorte de vernis qui colle les spires pour pas qu'elles vibrent...
-
- Membre minime
il ne faut pas exagérer c'est compréhensible
je n'ai pas écris en chinois quand même

je n'ai pas écris en chinois quand même
En chinois on comprend.

Et dire que pendant ce temps-là, je sirote un jus de fruits frais, écoutant ma musique préférée, et me fichant éperdument des cons d'eau russes, des self made men et des cas herses.
Comme disait Boileau (et Narcejac) ce qui se conçoit bien n'a pas besoin d'étaler la confiture.
Et à part ça, la vie est belle ?
Comme disait Boileau (et Narcejac) ce qui se conçoit bien n'a pas besoin d'étaler la confiture.
- Baskerville
- Membre vétéran
pasadena a écrit :Et dire que pendant ce temps-là, je sirote un jus de fruits frais, écoutant ma musique préférée, et me fichant éperdument des cons d'eau russes, des self made men et des cas herses.

Scary Mansion
Scary Mansion