CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

J'aime bien le nouvel album de Mika
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :J'aime bien le nouvel album de Mika
j'ose pas l'acheter......je ne connais que le titre qui passe sur le grand journal (purée j'appelai ça nulle par ailleurs...)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Arnaud,
je ne peux que te recommander cet album. Ca ressemble pas mal à du Georges Michael sur un titre ou deux mais le reste c'est complètement autre chose. De plus ce CD comporte un titre caché...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :Salut Arnaud,
je ne peux que te recommander cet album. Ca ressemble pas mal à du Georges Michael sur un titre ou deux mais le reste c'est complètement autre chose. De plus ce CD comporte un titre caché...
on le compare à Georges Michael ou Freddy Mercury...

je l'ai vu passé à la grande Emission.. il a l'air sympa, pas méchant et semble avoir du talent.

Selon toi c'est un album pop, dance ou rock ?
Modifié en dernier par CAMEO172 le 17 mars 2007, 19:37, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

je dirai pop, rock
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :Salut Arnaud,
je ne peux que te recommander cet album. Ca ressemble pas mal à du Georges Michael sur un titre ou deux mais le reste c'est complètement autre chose. De plus ce CD comporte un titre caché...
bon j'ai pris quelques titres sur le réseau :oops: :oops:
j'ai pas honte en fait :lol:
moyen de se faire un avis et si j'aime j'achete..

et bien j'acheterai pas..j'accroche pas.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Anonymous a écrit :Bonsoir,

Je viens de recevoir le troisième et dernier CD de ma commande de chez Caiman, ça s'est très bien passé mais :

- Les postiers français font partie des plus gros voleurs c'est bien connu par les entreprises qui font de l'envoi postal international (ceci ne veut pas dire que tous les postiers sont des voleurs, mais que le laxisme à la poste incite presque ces comportements en tout cas rien ne les freine)

- leurs envois ne sont pas bien protégés et les marguerites se cassent donc au moindre écrasement dommage;

- On recoit les CD au compte goutte : si on vole un colis, on ne vole qu'un des CD, c'est déjà ça.

- Comme partout il faut mesurer son risque : au prix du CD caiman (port compris) par rapport à la FNAC, ça vaut le coup de prendre des risques, car pour chaque paire de CD arrivée, le troisième non arrivé ne représente pas une perte (3 Cd caiman + port = 35 euros, 2 Cd FNAC environ 45 euros : même si on en vole un des trois, ça vaut le coup).
Moi aussi... finalement... IL est arrivé ce matin :)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

personne ne l'a encore fait alors je me lance et je conseille activement le dernier album de Sean lennon, friendly fire !

Fils de John Lennon et Yoko Ono, il fait plus que tenter de gratter un peu d'argent sur le compte de son nom !

Il a un vrai talent.

Ses compositions sont pop, proches d'un Beattle sans en être un pâle copie.

je le trouve aussi bon que Mc Cartney et son Chaos and Creation in the backyard. Les deux faces arrière ont d'ailleurs un dessin assez similaire.

La production de cet album est parfaite : il s'y dégage un son envellopant avec une belle basse, une guitare sympathique, une batterie parfaite et la voix de Sean par dessus tout ça. Sean est son propre producteur, il a donc la maîtrise totale de cet oeuvre.

On ne peut que aimer les mélodie de Dead Meat, parachute pour n'en citer que deux.

On sent que le bonhomme s'est fait plaqué par sa copine..vivement le prochain plaquage alors !

Il était en tournée récemment en france mais trop loin pour moi. je ne le louperai pas s'il y revient à des dates et des lieux convenables

Image

j'oublie de préciser que le Cd est vendu avec un DVD bonus qui contient les clips de chaque titre. plutôt sympa pour le prix d'un Cd
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Bonjour à tous,
Apres quelques deboires web, PC et un demenagement, la musique a repris ses droits et le son des KJO d'Eddy et les SBL s'expriment dans un environnement plus adequat(en attendant sa venue pour quelques petits reglages gustatifs!!!)

Passons aux choses serieuses , 2 achats aujourd'hui.....le superbe opus de Grinderman(cité par Jean Luc)
Ce bon Nick a sauté sur une mine avec cet album puissant, electrique a souhait et orchestré d'une main de maitre avec des relants de Gallon Drunk et The Doors sur certains morceaux.La pochette reflete bien la chose et nos cow boys des temps modernes degainent a tout va !!!superbe....

Image

Ma deuxieme nouveauté, les fameux IMPERIAL CROWNS, recu aujourd'hui direct from L.A(commande disponible seulement sur leur site, pour l'instant , avec en prime un petit mot du guitariste!!!)
Si le premier cd etait soul, le deuxieme rentre dedans, celui la est seventines et tres roots(La pochette nous ramenent quelques decennies en arriere).Toujours articulé autour d'un Jimmie Wood au vocal parfait et puissant et d'un JJ Holiday ou la guitare suinte et le bottelneck se regale, l'alchimie fonctionne a merveille accompagné d'une rythmique implacable...Holp Up parfait....Vivement leur retour en France.....

Image

et Bon Riff a tous............Fred..............
troubadour

Message par troubadour »

je connais pas mais, voici le lien vers un site de vente de cd&dvd en suisse, direct vers le live:

http://www.cede.ch/fr/music-cd/frames/f ... obj=473561
troubadour

Message par troubadour »

mais c'est vrai qu'il n'y a pas leur dernier album...
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Effectivement troubadour, j'ai omis le Live des Imperials Crowns, piece maitesse pour ce donner une petite idée de leur repertoire tres riche .
De plus " Preachin the Blues live "existe en cd et en dvd.
C'est un vrai groupe de scene!!!!!
Fred
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Hervé,
quand j'écoute mes vinyles, c'est uniquement pour les transférer sur CD.

A part ça, j'ai un bon disque à soumettre :

"Back to black" de AMY WINEHOUSE.

De la super soul : la voix de cette anglaise de 23 ans est fantastique.
Un seul hic : le son.
Trop fort et trop de basses : Dommage.

J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JLH a écrit :Hervé,
quand j'écoute mes vinyles, c'est uniquement pour les transférer sur CD.
Jean-Luc,

je faisais référence à ce que tu avais dit fin janvier :
JLH a écrit :Ca y est; histoire de relancer le dossier "Actualité vinylique", j'ai écouté un vinyle en entier aujourd'hui; ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Très bon son d'ailleurs; excellent même.
Disque écouté : "Street Survivors" de LYNYRD SKYNYRD.
Demain, je l'écouterai en CD.

J-Luc

sinon, j'ai craqué pour cette nouvelle version, que j'attends, remastérisée par Steve hoffman (DCC) récemment, cela ne devrait pas être mauvais et financièrement beaucoup plus abordable que le CD DCC à la cote d'aujourd'hui.

http://store.acousticsounds.com/browse_ ... e_ID=34790


à+


Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Anonymous a écrit :Bonsoir,

Je viens de recevoir le troisième et dernier CD de ma commande de chez Caiman, ça s'est très bien passé mais :

- Les postiers français font partie des plus gros voleurs c'est bien connu par les entreprises qui font de l'envoi postal international (ceci ne veut pas dire que tous les postiers sont des voleurs, mais que le laxisme à la poste incite presque ces comportements en tout cas rien ne les freine)

- leurs envois ne sont pas bien protégés et les marguerites se cassent donc au moindre écrasement dommage;

- On recoit les CD au compte goutte : si on vole un colis, on ne vole qu'un des CD, c'est déjà ça.

- Comme partout il faut mesurer son risque : au prix du CD caiman (port compris) par rapport à la FNAC, ça vaut le coup de prendre des risques, car pour chaque paire de CD arrivée, le troisième non arrivé ne représente pas une perte (3 Cd caiman + port = 35 euros, 2 Cd FNAC environ 45 euros : même si on en vole un des trois, ça vaut le coup).
+1!!!!
Verrouillé